annus horribilis

Publié le par helene33660

 

 

Annus horribilis.

 2006 tire vers sa fin. Ce fut une annus horribilis, comme dirait Elizabeth the Second, reine de Grande Bretagne et d’Irlande du Nord, et ex-impératrice des Indes.

 Bush est plus que jamais emmouscaillé dans le merdier irakien, et  a renoncé à compter ses GI que l’on lui retourne dans de grands sacs plastique noirs.

  Kim Jong Ill a fait la bombe, mais pour le punir les Japonais l’ont privé de ses sushis préférés.

  Ahmadinejad s’apprête à en faire autant avec ses batteries de centrifugeuses. Les Français le laissent faire en douce, tant Total a besoin du pétrole et du gaz iranien que l’on vend aux Chinois pour payer les portables et les webcams de nos ados ainsi que les soutifs de nos dames. Nos dernières usines textiles ferment.

  Nos constructeurs automobiles, après avoir fermé leurs usines en Belgique et au Royaume Uni, ferment leurs usines espagnoles : le tour des françaises suivra en son temps.

 Un Indien, d’un seul coup d’un seul, a mis la main sur la totalité de  nos aciéries et de notre industrie sidérurgique.

 Airbus est en difficulté car on n’est même pas fichu de câbler les sièges des  passagers !

 L’avenir est sombre. Sans industrie, que va faire notre belle jeunesse blackblancbeur ? Les filles, ça ira encore : il faudra toujours des caissières ( pardon , des « hôtesses de caisse ») dans nos supermarchés pour zipper au passage ces excellents produits chinois que nous ne savons plus ou ne voulons plus faire. La France comme dépotoir de la camelote chinoise. Mais qu’elles ne se plaignent pas : on les paie quinze fois plus cher que les nénettes qui les ont fabriquées !

 Mais les garçons posent problème. Les feujs, ils pourront toujours faire leur aliah et aller tuer des arabes en Palestine : il en reste assez pour les occuper un bon bout de temps. Les rebeus iront rejoindre les camps d’entraînement de Ben Laden en Afghanistan où c’est reparti comme en 14. Mais que faire des Gaulois cathos ou incroyants ? Il n’y a plus que les guerres de religion  pour faire carrière, et Benoît XVI ne me semble guère belliqueux.

 Pendant ce temps, la France est atteinte de Ségomania  aiguë : je lui avais trouvé bien des noms gentils, ânière du Poitou, petite chèvre de Monsieur Seguin, Lara Croft, mais les gens vont beaucoup plus loin maintenant : partout on parle de la « Vierge Blanche». Vierge et Mère, d’ailleurs, comme la Marie à son Jésus.

 

Et voilà Hollande devenu Saint Joseph par la même occasion ! Demain, en Israël, ira-t-elle se recueillir sur le Golgotha , là ou son Fils fut crucifié par de méchants romains ? Après tout le Pape est bien allé prier (non ! se recueillir !) dans la fameuse mosquée bleue. Je vois bien Sainte Ségo sur la Via Dolorosa, accompagnée d’évèques grecs et d’archimandrites, de Véronique pour lui essuyer la face, sans oublier la femme adultère, le Juif Errant pour lui lancer des pierres et l’Ambassadeur de France pour la protéger.

 Toutes les chaînes de télé japonaises seront là, car notre Zapatera nationale est plus célèbre dans l’Archipel que la pauvre princesse Masako.

 Ce sera un bien beau spectacle.   

 Le Sage Hibou                                           

Publié dans le sage hibou a dit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article