Bal des Enfoirés

Publié le par helene33660

resto du coeur  2006

enfoires5.jpgmardi dernier : Mamaaaaaaan, tu as vu ? c'est la soirée des Enfoirés, vendredi soir. Je pourra regarder la télé ( Marie, privée de tv cette semaine là....)

vendredi 17h : Maaaaaaaaaaaman, il y a les Enfoirés ce soir.... on pourra les regarder ? (Manon , rentrée de la pension, cette semaine là )

Et  le vendredi 21 heures, tout le monde de s'installer devant le Petit Ecran Coloré pour la fameuse soirée des Restos du Cœur.

Souvent on n’avait pas eu le temps de souper ( un dernier entrainement de sport, alors on se faisait réchauffer une pizza du Soleil levant ( pub pub pub), et chacun s'installait confortable dans les fauteuils  du salon.  

enfoire-logo.jpgBravo la famille, que vous pouvez  penser. Bravo l'éducation.... Même plus fichus de manger autour de la table familiale... Tu nous déçois Hélène... sisi, je vous entends..... Eh oui,  mais c'est  l'heure des Enfoirés....  et ce truc là, ca ne se loupe pas... qu'on pense tous ici. Même que ca n'a lieu qu'une fois par an.

Je souris. 25 ans que ça dure, 26 ? 27 ? ….

 

Je crois que c'est la seule émission qu'on ne loupe pas. On s'en fait une fête. fête d'entendre tous ces chanteurs si plein de cœur. ( au moins pour ce jour là ).

enfoire2.jpgLes filles s'emmitouflaient dans les plaids, Phil nous servait une tite bière, le chat s'installait sur une couette et c'etait parti. Trois heures durant, on jouait.

On jouait  à reconnaitre les chanteurs. ( je reste paumée avec la nouvelle génération ). On jouait  à reconnaitre  les  textes originaux ( là, je suis toujours plus calée).  On s'amusait des mise en scènes. Manon râlait si je fredonnais  trop fort.  La belette – c’’est la même) hurlait si Marie s'y mettait. Nos pieds dansaient en rythme...

Dès que la pub passait, on baissait  le son. Dès que la pub se terminait, on entendait Marie crier : Mammaaaaaaaaaaaaaan, ca recommence....

Et ca fait des années que ca dure....  alors j'en profite pour saluer les anciens qui s'y collent chaque année, (pour mon plus grand plaisir) , et je souhaite la  Bienvenue aux  petits nouveaux qui semblent bien heureux de prendre la relève... extrait du samedi 08 avril 2006

 

Enfoire encore-un-autre-hiver-2012Cette année les enfoirés se déplaçaient à Lyon. Couleurs, costumes,  bonne ambiance  s’étaient donnés rendez-vous.  Un bon cru ce bal 2012.

 Un peu d’anglais, mais pas trop, des dialogues croustillants et bien travaillés. Des chanteurs se déplaçant à travers la foule de passionnés,  des petits rats de l’opéra dansant sur  Pink floyd,  une très belle interprétation de Gottingen",  la présence de Canteloup et le numéro  déjanté Luccini qui semble avoir pris son pied.

J’ai reconnu le tube superbe de Johnny, chanté exprès pour couguar qui se reconnaitra…, et j’ai même appris comment la Jument de Michao avait fait le tour du monde…

Bref, c’était une bonne soirée… Jean Baptiste n’arrête toujours pas de grandir, entouré de talents nouveaux .

 Que du bonheur…donc rendez-vous est déjà pris pour l’an prochain…. Comme disait l’ami Coluche : «  On compte sur vous ! » coluche_18.jpg

 

 

 

Publié dans coup de coeur

Commenter cet article

darwin 17/03/2012 22:09


Tu peux même revoir toutes les éditions précédentes, très régulièrement diffusées, sur TV Breizh! Solange est une grande spécialiste de ces redifs! De quoi prolonger le plaisir! (on peut
aussi acheter le DVD, ça fait des pépettes pour les restos!)