Barack Obama : une histoire de charisme

Publié le par helene33660

Au terme d'une longue campagne, Barack Obama a été réélu à la présidence des Etats-Unis.  La victoire du président démocrate sur Mitt Romney s'est dessinée, lentement, tout au long de la soirée, alors que les décomptes étaient extrêmement serrés dans certains Etats-clés comme la Floride ou la Virginie.

Mais comme prévu, c'est finalement dans l'Ohio que l'élection s'est décidée. Peu avant minuit, les chaînes de télévision ont officiellement annoncé la victoire d'Obama dans cet Etat. Combinée avec des victoires dans le Wisconsin, l'Iowa et le New Hampshire, cela a assuré sa réélection.

039_US.JPG

En voilà une bonne nouvelle ! Toute la nuit, je l’ai attendue... (la nouvelle, pas le Barack…lol…). Ainsi donc, son élection a imprégné tous mes rêves…Allez savoir pourquoi, d’autant que l’Amérique est loin loin loin et qu’en aucun cas, ca va changer quelque chose pour moi. Mais c’est comme ca ! Surement une histoire de charisme, ce petit truc qui fait bien défaut à notre président Hollande. Lui, à part croire en ses hausses de taxes, d’impôts, du nombre de chômeurs y a rien !!! Du vent que cet homme là et c’est bien dommage…

Crédit dessin : http://vidberg.blog.lemonde.fr/

www.petitechronique.com

Publié dans au quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article