Cheval de bois : astrologie chinoise

Publié le par helene33660

cheval-de-bois.jpgAprès une année maussade passée sous le signe du Serpent d'Eau, le cheval de  bois vient de faire son entrée. En effet, l'année 2014 du calendrier chinois a débuté ce vendredi 31 janvier, à 5h39 et se terminera le 19 février 2015.

Cheval de bois : quel joli nom… ce signe astrologique, booster de créativité, promet une année riche en rebondissements pour ceux qui en sont natifs.

 

Il est vrai que le Cheval libre penseur est le vagabond du zodiaque chinois.  Il a grand besoin d’indépendance et de liberté. C’est une boule d’énergie constamment en mouvement. C’est un être de passion.


Personnalité : Le Cheval, 7è signe du cycle de l'astrologie chinoise, est considéré comme un signe de vitalité et de créativité, qui renforce notre volonté de réussir et crée un constant besoin d'action.  Il est propice à la prise de décision, à l'action et au changement. Il sait montrer habile et manœuvre toujours avec élégance et perspicacité. Son charisme en touche plus d’un, ce qui fait que le Cheval arrive à motiver les autres  et il  atteint souvent ses buts. En cette année 2014, les natifs  auront de grandes facilités à faire progresser leur vie sociale et à se libérer.


Les natifs du signe du Cheval (1942, 1954, 1966, 1978, 1990, 2002, 2014) sont généralement considérés comme des personnes charmantes et aventurières, parfois solitaires, mais toujours tentés par de nouvelles expériences. Elles ont un esprit d’initiative développé.  Généreuses et passionnées, elles peuvent parfois devenir naïves mais ne supportent pas la tromperie. Elles débordent d'humour et de sensibilité, tout comme  elles peuvent se montrer capricieuses. Quelques colères soudaines peuvent survenir. Gare à leur coté « soupe au lait » !

Travail : L'année s'annonce bien pour les natifs du Cheval de bois.  Elle sera trépidante, pleine d'enthousiasme et propice aux grands changements. Créativité et fougue lui donneront l'impression de pouvoir déplacer des montagnes. Le succès sera au rendez vous.  Attention cependant à ne pas le laisser se laisser griser. Gardez la tête froide et restez modeste en toute circonstance.

Amour : Il est certain que le cheval est très habile dans l’art de la séduction. Côté cœur, l'année du Cheval de Bois  réserve de jolies surprises. Votre âme-sœur saura vous émouvoir, vous fasciner et vous apaiser.  Attention cependant, car votre caractère fougueux engendre des relations  et des réactions imprévisibles, d’autant que le cheval n’est pas très patient et parfois impulsif.

Quelques chanceux : Sean Connery, Kevin Costner, James Dean, Clint Eastwood, Ella Fitzgerald, Harrison Ford, Jimi Hendrix, Paul McCartney, Barbara Streisand, John Travolta, Manon Benoit.

Philosophie :  « Notre plus grande gloire n'est point de tomber, mais de savoir nous relever chaque fois que nous tombons. » Confucius

« Le plus grand  des arbres est né d'une graine menue » Lao Tseu

Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant. Lao Tseu

Bonne année à tous


Publié dans au quotidien

Commenter cet article