Fuir la canicule

Publié le par helene33660

Fuir la canicule

 

Canicule.jpgBon, ça y est,  la vague de chaud est là… ça fait du bien !  la journée se vit au ralenti. J’aime.

Au petit matin, après un tit café pris dans le lit, on s’active à arroser les plantes, ( la rocaille et surtout nos pieds de tomates véritables), à vérifier les abreuvoirs des chevaux et des poules. Que l’on nourrit. Pendant que le robot de la piscine œuvre,  je me dépêche de longer Loïse la jument avant le grand chaud. C’est que sa cavalière préférée, partie se bronzer à la Playa,  m’a chargée de l’entretenir…. Sisi.  Faut croire aussi que Marie a toujours peur que je m’ennuie, lol… Enfin, grâce à elle, je bénéficie de 30 minutes de sport…c’est toujours bon à prendre et puis, mine de rien,  je progresse…lol

 

Après un brin de douche, Philippe et moi, on se  réserve une petite heure de peinture. Je jubile, car ce midi, on se boira un tit verre de crémant, bien frais, pour fêter la fin de ces travaux là… Oui oui, notre chalet nouveau a reçu ses 2 couches de protection (Huile de lin – Huile de coude) ! Ouf…..c’est que l’on n’a rien sans rien… c’est bien beau de s’agrandir la maison, mais y a de l’entretien qui se rajoute… ( ce qui tombe bien, car je n’en avais pas encore assez…lol)

 

Enfin, retour à la maison où l’on s’enferme… où l’on se calfeutre pour y garder jalousement nos 25 ° de fraicheur. Ces degrés là seront notre luxe.

Au fil des heures, je me vautre dans la lecture des journaux, des blogs, entrecoupée par moult baignades dans l’eau bleue qui nous rafraichit malgré ses 30 degrés affichés. Vers 13 h  Philippe préparera, avec amour,  une tite salade fraicheur. Hummm. ( n’insiste pas trop sur le balsamique mon chéri…mdr)

 

Le temps de la sieste arrivera vite… On allumera la télé qui nous proposera, au choix, Mimi Mathis ange gardien, le Saint ou l’Amour du risque…. Quels programmes ! Ils sont où nos Jeux Olympiques ? Purée que c’était bien. Que j’ai bien aimé. Je crois bien que le poste de Tv a fonctionné non stop durant cette quinzaine là… Quelques séquences d’équitation, suivis de judo, de natation, de courses à vélo, de kayac, de hand ball, basket et cie… Il y en avait pour tous les gouts… pour toutes les médailles d’or ou d’argent. Et même de bronze… Jamais je ne me suis lassée… Faut dire que c’était bien organisé… En tout cas, c’était bien plus vivant que le dernier match de foot (France- Uruguay)…. Dix minutes après le premier coup de sifflet, je zappais déjà, à la recherche d’un peu de rêve et d’actions…

 

bordeaux-blanzac.jpgJe me pose une question : pourquoi y en a-t-il  que pour le foot ? Il ne s’y passe rien… On s’y ennuie un max… Le foot serait il  tel un  Tranxène  pour le petit peuple ? Je me pose la question… A quand du horse ball sur nos chaines ? Tiens, le saviez vous ? l’équipe de Bordeaux Blanzac a remporté la Champion League, la semaine dernière http://www.horse-ball.org/actu/index.php?rub=5442 , et nos cadets sont Champions d’Europe 2012 depuis juillet … http://www.horse-ball.org/actu/index.php?rub=5442 . Le championnat d’Europe Féminin se tiendra, en Belgique, du 30 aout au 2 septembre prochains…. http://www.horse-ball.org/actu/index.php?rub=5297 (Bonne chance à toutes les filles sélectionnées.) profi-thon-laurent-eliott2012.jpg

 

 

Heureusement, il me reste la lecture.. tiens, au détour d’un blog de voyageurs, j’ai découvert une photo de mon tit frère…Grand navigateur qu’il est !  Comme je le comprends..  S’il est aussi farniente sur son bateau, que moi dans ma maison on est bien fait du même sang….

 

Allez, bon après midi à tous…. Ne vous faites pas violence, c’est jour de canicule.. alors, piano la vista….

 

Publié dans au quotidien

Commenter cet article