Les points de nos permis

Publié le par helene33660

permis-a-points-.jpgCocorico, on est très forts, très performants… pour une fois : 12 millions de points de permis ont été retirés en 2011, un véritable record…

(A 45 ou 90 € le point, je vous dis pas la manne financière pour l’état….)  Inflation aidant, ca représente une hausse de 19 %. Grace à Hollande tout augmente, même ça….


Il semble que les Français se soient  relâchés sur les routes, à moins que ce ne soit à cause de la multiplication des radars et autres stratagèmes déployés par nos forces de l’ordre. les cambriolages, escroqueries, vols à la tire aussi ont augmenté. Mais on ne peut être en même temps au four et au moulin, tous nos anciens le savent bien. Ici, l’urgence ce sont les radars, où l’on tire le jack pot à tous les coups…  sisi.


Parait que les excès de vitesse remportent le pompon…  (81.7 % des points). Aussi bien ceux inférieurs à 20 km/h que ceux compris entre 30 et 40 km/h.. (11.4 %).  Je propose qu’on leur pique leur bagnole à ces gens là, par défaut, ils arrêteront de faire leur kéké…


L’alcool au volant, lui, présente une hausse de 6.45 %.... (suis sure qu’il y a des abrutis pour cumuler les deux…pariez combien ?)


Là, où on bat tous les records, c’est pour  le franchissement des feux rouges : + 320 % !  Rien que ça ! Merci les radars de feux… (Sachez, qu’ils me font toujours peur, ceux là, surtout quand je conduis  le van ….  D’autant que ça coute 4 points et des centaines d’euros !


Ce qui est marrant, c’est que le nombre de permis annulés a  baissé, avec un total de 85 067 (sur 37 millions). Evidemment, les hommes sont à 89 % à se voir privés de permis. (vive les femmes…)


 Et savez vous que seules 57 personnes se sont trouvées dans la  situation de perdre leurs douze points un à un au cours de l’année.


Faut dire que si on perd beaucoup de points, on en regagne beaucoup : 2,4 millions de personnes ont regagné leurs 12 points (c’est franchement mieux qu’au Loto… )

 Faut dire  qu’au bout de 6 mois, on récupère son point…. Ça aide…


Tant mieux pour eux  enfin tant pis pour eux … ils n’ont pas compris, ces gogos, qu’avec leurs nouveaux points, ils allaient à nouveau  remplir le tiroir caisse de l’état…  en voila une astuce de nos technocrates qu’elle était bonne à mettre en oeuvre ! 

Publié dans au quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

darwin 06/12/2012 09:57


"il t'en reste un peu, à toi ?" En ce moment, je les ai tous, après parfois des hauts et des bas (limités cependant: je reste raisonnable dans l'infraction et mesuré dans l'étourderie! lol) Un
nouveau procédé est censé nous faire rouler tous à la même vitesse en fonction de la route empruntée: on parie qu'ils vont ré-inventer le train?

helene33660 20/01/2013 16:43



moi..... j'en ai 3*12...ca me laisse de la marge...lol. vive les filles



darwin 02/12/2012 23:58


"12 millions de points de permis ont été retirés en 2011..." C'est bien, de temps en temps, de ... faire le point!

helene33660 06/12/2012 09:00



eclat de rire.... il t'en reste un peu, à toi ?