Horse ball : Championnats de France à Cluny

Publié le par helene33660

Finales des championnats de France de Horse ball féminin, à Cluny

 

banderolle championnatCe week end,  les cavalières d’Aquitaine auront fort à faire pour défendre leurs couleurs dans les phases finales du Championnat de France de Horse ball.

4 équipes de la région se rendront à Cluny, dans l’  Yonne, et tenteront de monter sur la plus haute marche du podium.

 

marie-st-lo.jpgEn Pro Elite Féminin,  les cavalières de Lacanau (33), devront se défendre ardemment pour ne pas être reléguées. ( avec 19 points, elles sont derrière Bellegarde qui possède  3 buts d’avance au goal-average).  En effet,  malgré une saison  correcte, suite à une mauvaise manipulation informatique, elles ont été disqualifiées  sur 2 matchs et  pénalisées de 16 buts…. Sanction très sévère qui peut leur coûter la saison…

    

Lors de ce week end de la dernière chance, elles affronteront Coutainville ( 2 è)  puis Nancy (3è). Matchs très difficiles donc , avec des enjeux certains pour les 3 équipes….  Les  supporters canaulais  seront présents en nombre pour les soutenir et défendre avec elles leur position en Pro Elite.

 

A noter que lors des matchs joués à la Foire Internationale de Bordeaux, ces cavalières avaient fait fort impression, leur jeu montant encore en puissance. Bonne chance à Safya Albes, Patricia Joyet, Estelle Blaudier, Alexia Guéroult, Clémentine Calvo et Marie Benoit pour cet ultime challenge.

  fin de match

En Amateur Elite, l’entente St Gervais- Minx  tentera de monter en Pro Elite. Elles pointent actuellement à la deuxième place  du classement provisoire. Elles rencontreront Chambly, Hauteville et les cavalières de St Georges d’Orques.

 

En Amateur 3 , la deuxième équipe  féminine de Lacanau Equipassion, puis les cavalières de Bordeaux Minx  tenteront  à  leur tour de ramener le  précieux trophée. Elles rencontreront les cavalières de Chaponost, de Vendegies, des Ecuries des  templiers, du Roumois et de Montuel.

 

valentine18.jpgA l’issue du week end, un jury décernera le trophée au meilleur couple « Cheval/Cavalière » qui aura le plus attiré l’attention en termes de performances, (dressage du cheval, et  technique de sa cavalière).romane.jpg

Enfin, le sélectionneur national, Raphaël DUBOIS annoncera la liste des cavalières retenues en Equipe de France, qui se rendront en Belgique pour les Championnats d’Europe, fin août. ( 2 canaulaises figuraient parmi les 15 pré sélectionnées…)

 

 

Souhaitons à toutes ses équipes de jouer au mieux et de se comporter aussi bien que nos jeunes Aquitains  lors de leurs propres championnats de France  au « Grand Tournoi » de Lamotte Beuvron.

En effet, on ne peut que féliciter Valentine DESORMEAUX,( de Brandeau)  Romane BORDES (de  Lacanau) et Thomas BUSTO (de Saint Selve) qui ont été sélectionnés en Equipe de France Cadets. Ils se rendront au Portugal, du 17 au 22 juillet prochains pour y  défendre les couleurs nationales lors du Championnat d’Europe de Horse ball. Bonne chance à eux 3 !

thomas b

Publié dans vive le sport

Commenter cet article