Quand des abrutis dérobent l'urne des dons...

Publié le par helene33660

Une urne de dons  est dérobée pendant l'enterrement

 

bergonie.jpgÇa se passe à Léognan (33) .  Avant de mourir, Simone n’avait  souhaité  "ni fleurs, ni couronne" mais des dons pour la lutte contre le cancer,  en particulier pour la Fondation Bergonié et l'institut de soins palliatifs Marie Galène. Des lieux qu'elle avait fréquentés durant sa longue maladie et où ses proches avaient rencontré un personnel extraordinaire.

Hier matin, durant son enterrement, l'urne mise en place pour recueillir des dons a été dérobée.

Qui aurait pu imaginer que des voleurs puissent pousser le bouchon aussi loin !!!

 

Hier matin, au passage du cercueil, les participants à la cérémonie ont progressivement rempli l'urne , une boîte en carton avec une fente posée sur une table recueillait des dons en chèques ou en espèces.

Un cousin était presque le dernier à pénétrer dans l'édifice. Il a vu un couple bien habillé fermer la marche. Il a entendu l'homme prévenir l'épouse, qu'il mettait l'urne à l'abri dans sa voiture. Un tel aplomb, un tel toupet, personne  ne s'est pas méfié.

 

Les gendarmes, déjà saisis d'un autre cas à Cabanac-et-Villagrains, lancent un appel à la vigilance.

Les voleurs s'amusent-ils à éplucher les annonces de décès pour passer à l'acte.  En tout cas, mieux vaut en effet laisser l'urne sous la surveillance de quelqu'un de confiance. Dans quel monde  vit on, s’il  y a toujours des gens qui cherchent à profiter du malheur des autres».

Publié dans coup de gueule

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article