alstrom - coup de gueule

Publié le par helene33660

Je n'aime pas me réveiller au petit  matin, me disant : mais c'est quoi ce bintz ?

Y sont C... ou quoi ?   soupir découragé.  Je crois bien qu'ils sont C...

Je parle des Français. ces fiers français avec leur coq gaulois et leur fierté   légendaire qui leur permet de péter plus haut que leur cul...

Je parle de ces Français qui viennent de baisser leur culotte devant les Québécquois et leur projet de train ...

On a une super technologie  (Alstrom), des ouvriers spécialisés à la pelle.  on a  également des chomeurs et des rmistes à ne plus quoi savoir en faire, et vl'a que  nos  technocrates ont décidé de  faire contruire le train nouveau de la région  parisienne par des Québécquois  !!!

Mais c'est quoi ce bintz ?  c'est le monde à l'envers....

C'est quoi cette politique ?  y a pas encore  assez de chomeurs ? y en faut plus encore ?  y a pas  encore assez de rmistes ? y en faut plus encore ?  ou alors on est trop riches... on a   trop de sous dans les coffres ? faut en distribuer plus encore ?   y faut encore plus de subventions  ? 

 ahhhh ... s'agit de tout faire pour ne pas travailler ?  faut  faire travailler les autres ?      c'est ça le bon plan du 3è millénnaire ?

je crois bien qu'il y a quelque chose que je n'ai pas compris.... il doit me manquer un rail ou deux.   au moinsssss....

Publié dans coup de gueule

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

jdazil3738 27/10/2006 12:58

et je crois avoir vu quelque part qu'ils avaient déja amorti leurs frais d'études sur des affaires antérieures, ce qui n'était pas le cas d'Alstom, compte tenu des exigences nouvelles du client français; En tout cas même s'il y a de la sous-traitance de Bombardier pour les usines d'Alstom, ce sont les B.E de ce dernier qui vont souffrir de toute façon.
Pour les prix de revient français je ne puis qu'être d'accord avec les remarques de notre sagehibou.

sage hibou 25/10/2006 16:52

complement d'information... qui modifie ce que j'ai écrit plus tôt:
Bombardier affirme que les trains en question seront construits en France, partie dans ses usines françaises, partie chez Alstom. A voir...Si les deux parties se mettent d'accord !
Dans ma jeunesse, j'ai vendu ou essayé de vendre des usines complètes à l'étranger: tout dépend des "provisions" que vous avez incluses dans le devis. Si vous avez mis des provisions pour garantir tous les risques, vous serez trop cher: il faut savoir faire des impasses. Il est probable que les Canadiens aient pris plus de risques qu'Alstom.

helene33660 31/10/2006 18:21

j'ai tout lu, j'ai tout compris.... memes les risques... enfin, ils sont gentils les canadiens.... je ne peux pas leur en vouloir de remporter les marchés.

sage hibou 25/10/2006 13:56

non, c'est simplement que les entreprises de l'hexagone  ne sont plus compétitives. Avec l'interdiction de travailler plus de 35 heures ( Merci  Madame Aubry !), avec un euro trop puissant, elles ne sont plus dans la course. Même la SNCF est obligée d'aller voir ailleurs!
"Travaillez, prenez de la peine, c'est le fonds qui manque le moins" disait déjà Jean de La Fontaine, comme tu l'enseignes à tes élèves.
Et l'an prochain, si Fabius est élu, à 100 euros par mois de plus pour tous, ce sera encore pire....