virée à Aramon
C'est l'histoire d'une petite virée sur Aramon-Fournès dans le sud de la France.
Là - bas, se retrouvait une bande de copains. ceusses qui s'étaient retrouvés à Rome pour le Championnat d'Europe de Horse ball en 2005, et ceusses - presque les mêmes- qui s'étaient rassemblés cet été, à Saumur, pour les mêmes Championnats d'Europe de Horse ball. Catégorie cadets-poneys, bien sur.
Ces gens là, ont bati un réel lien d'amitié entre eux. Faut dire qu'entre les sélections régionales, puis nationales, les stages, les tournois puis les championnats européens il y a le temps de faire connaissance.
Que d'angoisses , que d'espoirs que de projets à partager. Si Christophe le sélectionneur National oeuvre si bien dans son groupe d'ados, il est certain que les parents doivent s'y mettre aussi. Et ils s'y sont mis avec un grand bonheur. Ils ont réussi à déplacer des montagnes pour se retrouver, pour se loger, pour organiser leurs déplacements.
Ce week end, c'est Pierre et Pascal qui assuraient l'intendance. Paella grandiose pour feter l'arrivée de chacun, avec un petit orchestre de Rock. puis superbe visite d'Avignon et son pont tout cassé. Ballade et pique nique à la Fontaine de Sorgues.
Le lendemain, tout le groupe ( environ 50 personnes... quand même ) a été reçu dans une manade, pour la ferrade. Les jeunes s'en sont donnés à coeurjoie, que ce soit pour attraper les veaux ou pour traverser l'arène.... Y a même un certain Alex qui s'est montré particulièrement téméraire et doué....
Evidemment le repas était camarguais. Délicieux donc.... et l'après midi s'est terminé par une ballade au milieu d'un troupeau de chevaux en liberté..... un régal pour les yeux. Tout ce que l'on voit sur les posters, mais en mille fois mieux.
Bref, un week end de rêve...
Je ne peux dire qu'un grand merci à tous ces gens qui nous ont si bien accueillis et vivement l'an prochain que tout cela recommence.
( il parait que ce sont les bretonsqui s'y collent. hummmm les galettes et le bon cidre... - petit clin d'oeil pour Jo et Tim)