Economies pour la Sécu ?

Publié le par helene33660

Economies pour la Sécu?

secu2.jpg-"J'ai une bonne  idée "dit le docteur Vincent !
Je propose que les patients ne soient plus obligés d'aller chez le médecin généraliste pour une simple gastro, mais qu'ils le signalent à leur travail.  Ca parait un peu fou, mais ça coûte 23 euros minimum à la Sécu juste pour que le patient ait un papier qu'il puisse apporter à son travail.
Il n'y a pas grand chose de médical à faire le gratte-papier lorsqu'on sait pertinemment que le patient ne serait jamais venu si c'était juste pour se faire soigner.

Ca m'arrive de faire des ordonnances familiales lorsque tous les membres sont malades mais ne peuvent pas forcément se déplacer. 
Et le traitement peut changer un peu selon les médecins mais en essence c'est un antidiarrhéique, un antinauséeux, du riz et des bananes, du coca et du bouillon.

N'est-ce pas une bonne idée? Si non, argumentez.

secu.JPGMais j'ai la conviction que des tas de consultations ne servent à rien ( petits boutons d'acnée vus à domicile à quatre heures du matin chez un patient ayant la CMU par exemple) et ne servent qu'à renflouer les caisses du médecin et à justifier une absence de cantine, d'école etc.
Un grand pas a été fait en permettant aux pharmacies de renouveler des traitements chroniques, on peut faire mieux.
 
Doc Vincent.

Publié dans Doc Vincent a dit

Commenter cet article