où mettre ces 2 heures ?
les fameuses 2 heures ?
Deux heures, le casse tête
Le principal sujet de conversation dans les salles des maîtres en ce moment. Comment seront réparties les deux heures dues par les enseignants?
Dans certaines circonscriptions, le débat a semble-t-il été tranché par l'IEN. Dans d'autres, c'est l'Inspecteur d'Académie qui a donné des consignes. Pour d'autres, le conseil d'école reste souverain et chaque école pourra proposer sa propre organisation. Si elle est validée par l'IEN, elle sera retenue.
Bien vu pour les communes qui vont avoir à gérer des différences notables entre les écoles, le ramassage scolaire, les parents qui vont devoir jongler avec l'heure de sortie de leurs enfants, les enfants qui vont voir pour certains la durée de la journée s'allonger.
Plusieurs propositions s'offre à nous :
- Faire venir une demi-heure plus tôt chaque matin les élèves en difficultés.
- Les faire quitter une demi-heure plus tard.
- Les garder deux fois une heure par semaine le soir après la classe.
- Les prendre 30 mn chaque midi.
- Allonger la pause méridienne et travailler une heure le midi.
- Les faire venir le mercredi matin pendant deux heures.
- Ne rien faire avec les élèves et garder ces heures pour travailler entre nous. ( illégal, bien entendu mais défendu par certains syndicats)
Aucune de ces propositions ne recueille une forte approbation.
Et chez vous ?
une chaine à ne pas manquer
Bonne fête Papa
Ce que les enfants pensent du père
- 6 ans ...Mon papa sait tout.
- 10 ans... Papa sait beaucoup.
- 16 ans... J'en sais autant que papa.
- 20 ans ... Décidément, Papa ne sait pas grand chose.
- 30 ans... Papa, donne moi ton avis sur ...
- 40 ans... Mon père sait quelque chose.
50 ans ... Décidément, Papa sait tout
60 ans... Ha ! si seulement on pouvait encore le demander à Papa...
jardy 2008 -
Et oui, comme d'hab c'est reparti..... vous allez commencer à me maudir, mais c'est ainsi... je vais encore vous parler de Horse ball.... ma maladie chronique...
c'est que CE MATIN, Marie repart..... pour Jardy, en région parisienne. Avec ses équipiers, elle participe aux Championnats de France, catégorie Nationale, Mixte. Les qualifications ont été fort tournementées cette année ( comme pour tout sport neuf ? ), et finalement ce sera une équipe recomposée de Damien, Gus, Marie, Vincent, Sara et Benoit qui galopera sur les terrains.
Marie est super contente, Sara plus encore, elle qui ne joue d'habitude qu'avec les cadets. Pour la première fois, cette année, elle retrouvera sa copine.... Et ça, ça vaut tout l'or du monde. Faut dire qu'elles ont commencé ensemble. Elles avaient 9 - 10 ans..... catégorie Benjamin..... Ca date...
Ensemble elles ont remporté le titre en minimes, ensemble elles ont galéré contre la Galopade en cadet, ensemble elles ont groomé l'Equipe de France à Saumur... Ca leur en fait des rêves en commun....
Le camion part dans une heure. Les malles sont rangées. Marie enfile les protections de transport sur les jambes de Loise..... c'est dire si l'heure est proche...
Au fait... si vous habitez pas trop loin et qu'il vous reste un peu de temps, venez à Jardy..Le championnat sera magnifique, avec les Equipes de Frances mixte et féminines, et les Elites....et tous les petits clubs de France et de Navarre qui se démènent pour faire connaitre ce sport équestre..... allez, chiche..... venez !:
Rien à voir avec le championnat Jeunes de Lamotte Beuvron, où tout est convivial, bon enfant … A Jardy on ne ressent aucune communauté…. Chacun vit pour soi. Pas de camping : tous à l’hôtel, et avec 36 hôtels différents.
Les supporters arrivent à l’heure de match, puis se séparent peu après pour revenir le lendemain, voir le match suivant…… Pas un seul pot bu ensemble… Je suis rentrée avec ma caisse de bières, mon foie gras. Frustrée.
On tombe de plus en plus dans l’individualisme… Ce n’est pas terrible d’autant que naïve j’attendais ce rendez vous depuis longtemps…
Coté sport, Damien, Guss, Marie, Vincent, Sara et Benoit se sont bien débrouillés d'autant que c'était la première fois qu'ils jouaient ensemble, coatchés par Franck.
Le premier match étant gagné, l'humeur était au beau fixe, même si Sara déplorait d'avoir si peu joué.
Le lendemain, le match contre HEM a été perdu suite à une accumulation d'erreurs, d'impatience, de jeunesse ... Mais la troupe a su se remotiver pour la petite finale face à Agon et ses célèbres joueurs tout de rose vétus, n'est ce pas Sernin ?
Le match ,très serré, s'est fini à la mort subite - l'horreur-...
Entre- deux remporté par Agon, qui par 2 fois s'est fait contrer.... Ballon enfin récupéré par Saint Gervais, avec Sara qui s'est envolée vers le but, portée par les cris de ses partenaires qui hurlaient : tire, tire tire.... Ce qu'elle fit pour la plus grande joie de tous.
C'est ainsi que les cavaliers de Saint Gervais se sont retrouvés sur la 3è marche du podium.
On a vu de bien beaux matchs avec beaucoup moins de blessés qu'à Lignières. L'organisation était au top, même la pluie nous a laissé tranquille.
Du coté des potins, on sait que :
- Brutus , le cheval de Guss participait à sa dernière compétition ;
- L'équipe de France féminine n'a toujours pas été annoncée ;
- Brandeau qui s'est classé 3è ou 4è de la N3, mais 1er de la zone Sud, ne sait toujours pas s'il est admis en Pro mixte ; la fédération délibère encore ...( le 18 juin : radio cocotier parle de la montée de Nancy....)
grain de sable
grain de sable
Chronométrez-vous!!!
effort national
Ce n'est pas que je sois mauvaise citoyenne, mais jusqu'à présent, je faisais tout ce que je pouvais pour échapper à l''effort national... sisi..... A moi donc de respecter un maxxxxx les limitations de vitesse et de toujours grimacer dès que Phil et les autres les franchissent... A la limite du casse-pied ... mais on ne se refait pas.
D'un coté, je crains les accidents, et de l'autre je refuse que mes petits sous s'en aillent dans les caisses de l'état.
Et oui ! je suis trop radin pour gaspiller mes tits sous si difficilement gagnés, fussent ils pour les caisses nationales...
. Pourtant ce matin, mon fusil a changé d'épaule, et je vous annonce que partagée entre la migraine qui me squattait, et la discution que je tenais avec Marie ma benjamine, le flash a eu raison de ma sagesse, et que je l'ai pris en pleins yeux ( ce que n'a pas aimé la migraine bien sur).....
Un tit coup d'oeil sur l'écran, et j'en crois pas mes yeux..... 61 km/h au lieu des 50 autorisés..... Nul doute quant à la valité du flash.... 1 point de moins ? 45 euros de taxes ? aie aie aie....
Marie me rassure..... Tant pis pour moi....
Saleté de migraine, et saleté de racket.... Faudra que je fasse mieux la prochaine fois. youps Tags : radar, effort national
un cerisier...
En ce paisible dimanche de juin, sans pluie ni vent, notre cerisier, celui là meme qui nous procurait ombrage et calme, a choisi de nous lâcher.....
Heureusement, aucun blessé. Je crois meme qu'aucune tuile n'a été endommagée.....
On l'aimait bien ce cerisier.... Quelle idée de nous lacher ainsi..... Ca fait un vide, un trop plein de luminosité.... Bizarre...
profiter de la vie
PROFITER DE LA VIE
Imagine que chaque matin,
une banque t' ouvre un
compte crédité de 86 400 euros.
Tu as 2 règles à respecter :
1ère règle :
Tout ce que tu n'as pas dépensé dans la journée
t'est enlevé le soir.
En aucun cas, tu ne peux virer cet argent sur un autre compte.
Et chaque matin, la banque
t'ouvre un nouveau compte
toujours crédité de 86 400 euros
pour ta journée.
2ème règle :
La banque peut interrompre ce jeu sans préavis.
Elle peut te dire :
C'est fini,
Je ferme le compte et
qu'il n'y en aura pas d'autres...
Cette banque,
elle existe,
tu l'as, nous la connaissons tous :
C'est la vie, le temps !
Chaque matin,
au réveil,
nous sommes crédités de
86 400 secondes
de vie
pour la journée.
Le soir,
quand on part dormir,
ce qui n'a pas été vécu
dans la journée
est perdu.
Chaque jour,
ça recommence...
Et nous vivons avec la règle n° 2
Car la vie peut s'arrêter à tout moment!
Alors,
que faisons-nous de nos
86 400 secondes quotidiennes ?
La vie est courte,
Même pour ceux qui passent leur temps à la trouver longue.
Profitons de la vie
et des choses qu'elle nous offre.
Tout peut être si vite perdu.