C’est la fête avec Lire en Caravane. Un véritable banquet.
Comme prévu les jeunes ont cuisiné pour leurs parents qu’ils avaient invités pour ce repas de fête.
C’était une première pour eux, d’autant que beaucoup d’entre eux n’ont pas le droit d’être aux fourneaux, tant les accidents sont craints.
Je vous laisse admirer les pense-bêtes, pour réaliser les nombreuses recettes.
Alex et Alain le cuisinier ont superbement encadrés nos apprentis cuistots.
Nathalie nous avait prêté des dizaines de moules, de plats, de couverts….
Lucien , Véronique avaient transporté les tables et les chaises necessaires...
Pendant des heures et des heures, les jeunes ont préparé les plats sous l’œil bienveillant d’Alain. La mayonnaise, la sauce anglaise, les petits fours…. n’ont plus de secret pour eux.
Koven n’a pas hésité à passer l’aspirateur. Il fallait que tout soit y nickel pour la fête. Pas vrai ?
À l’heure prévu, et même un peu en avance tant ils étaient curieux, la plupart des invités se présentaient au siège de l’association… La fête pouvait commencer…
Fonegna bienveillante et heureuse d’être là a assuré la partie musicale de la soirée. Sans surprise, les parents ont appris avec plaisir un gospel qu’ils ne connaissaient pas. Quant aux jeunes, ils ont repris en chœur les titres de Soprano, de Bourvil, de Luis Mariano, Amir… que du bonheur ?.
Évidemment tous les plats présentés en buffet étaient délicieux. Les jeunes avaient vraiment bien travaillé.
Je remercie chaleureusement tous nos partenaires, sans oublier la Fondation de France, la municipalité de Saint Laurent d’Arce, les copains et amis qui nous ont soutenus…
C’était vraiment une belle fête, clôturant à merveille notre projet «savoir Lire et écrire pour mieux cuisiner ». Bien sur quelques voyageurs n’ont pas osé se déplacer… L’inconnu fait si peur, mais un grand merci à tous ceux qui ont répondu présents. Je crois bien qu’ils ont été épatés du travail réalisé par leurs jeunes. Au fait, savez vous que les livrets de cuisine écrits sont partis comme des petits pains, aux 4 coins de France bien sur, mais aussi en Belgique ou à la Réunion.
Merci à tous d’avoir participé à cette belle aventure humaine. Lire en Caravane continue son chemin avec le projet « Chiner les livres, pour mieux les recycler ».
Encore de belles rencontres et des centaines d’heures de travail en perspective…
Si vous voulez nous rejoindre, n’hésitez pas… sourire.
Merci à tous, encore.
Helene
#recettesdenoscamping, #lireencaravane, #gitans, #voyageurs, #cuisine, #association, #fondationdefrance, #saintlaurentdarce, ######