Horse ball : Léo Paul Thévenon, cadet sélectionné en Equipe de France 2016 prend la parole
Bonjour Léo-Paul, comment as-tu appris la nouvelle ?
Bonjour !
Merci ça m'a fait plaisir de me voir proposer cette interview ! Je veux bien y répondre.
Alors c'est parti. J'ai appris la nouvelle après la montée sur le podium ? Quand le sélectionneur m'a appelé, j'étais comme un dingue ! Je m'y attendais oui et non..
OUI, parce que suite au stage de détection, j’étais dans le groupe 1 avec Lancelot (d'ailleurs bravo au groupe 3 et à Max !) et NON suite à ma finale qui a un peu gâché mon plaisir ... Bref, je me suis fait peur, je l’avoue.
Que s’est - il passé ?
Eh bien, lors de la finale, j’ai reçu un carton rouge, et du coup, j’ai raté le tour d’honneur avec les deux équipes.. Je crois que j’avais mis trop d’engagement....
Léo Paul, quel est ton parcours équestre?
J'ai commence l'équitation, il y a de ça 11 ans. Actuellement, je vais sur ma dixième Année de horse ball ! Je joue depuis tout le temps à Saint Lo où j’habite. Cette année, on s'est préparé pour l'élite avec beaucoup de sérieux et de travail ? On a fait des stages et il y a eu beaucoup de travail sur mon poney aussi !
D’ailleurs, je voudrais remercier mon coach, Jean Marc Saur pour tout ce qu’il nous a apporté, mais je ne veux pas oublier Jean Loup Fougeray, Pierrot Duranton, Marine Smagghe, Alban Mahot. Sans eux je n'aurais pas eu la même envie !
Qui montes – tu ?
Mon poney s'appelle Quick. Je le monte depuis deux ans maintenant. Je le loue à Bruno Barraud que je voudrais aussi remercier ! C'est un poney très attachant en dehors et sur les terrains. Son seul problème, à mon avis, c'est qu’il est le plus douillet des poneys !
Arrives-tu à lier facilement l’ équitation et le lycée ?
Je suis actuellement en seconde générale mais j’ai tant d’envie que j’arrive à lier le cheval et les études, même si l’équitation me prend beaucoup de temps !
Que retiens- tu de ton championnat de France 2016 ?
Ce que je retiens de ce week end, c'est surtout la victoire en cadet élite avec mon équipe : C'est un moment inoubliable ! Mes parents étaient contents et fiers. Je les remercie tous les deux !!
Comment envisages- tu ton Championnat du Monde ?
Je ne réalise pas encore cette chance mais ça va être une expérience unique!
Aimerais-tu rajouter quelque chose?
J'espère avoir bien répondu…
Oui oui, Léo- Paul, tu as bien répondu. Merci pour ta spontanéité et à très bientôt sur les terrains.
Hélène Les Ecuries du Pato
www.ecuriesdupato.over-blog.com
https://www.facebook.com/LesEcuriesduPato
crédit photo : stéphanie mahet, HB reflex,, Olivia khloler