Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le train des enfants de Viola Ardone ( éditions AlbinMichel)

Publié le

Cet article est reposté depuis verolitaulit.over-blog.com.

Partager cet article
Repost1

Hommage aux dames de la crèche

Publié le par helene33660@aol.com

Hommage aux dames de la crèche

Hommage aux "dames de la crèche"

Quelques mots en vrac pour ces belles personnes à qui j’ai confié ma fille pendant deux ans.

Chaque matin de ces deux années écoulées, j'ai poussé la porte de la crèche  certaine de trouver un sourire chaleureux et accueillant. 

Et ce même à 7h30, par temps gris, en pleine canicule, pendant les grèves, les jours si sombres d'attentat...quand moi je peinais à démarrer ces journées.
Une bienveillance constante, une attention sans faille…Admirative je me suis dit que vous deviez  posséder une réservoir de bonne humeur plus rempli que le mien !
Aucune marque de petits tracas sur vos visages, de nuits trop courtes, d'enguelades conjugales trop matinales, de petits blues…alors qu’il m’arrivait d’arriver  parfois agacée, cernée , impatiente,mal coiffée... 

Vous etes des petites fées de la petite enfance qui ont pendant ces deux années accompagné ma fille au quotidien, mouché son nez, changé ses couches. Vous lui avez chanté des chansons, vous l’avez rassurée, câlinée même parfois, vous avez proposé votre écoute, animé sa curiosité, dansé, joué encore et encore ..quand moi même, je peux commencer à m'ennuier au bout de 6 min de dînette !

Vous nous  avez raconté chaque soir  sa journée en détails, malgré la fatigue que je pouvais deviner, malgré le brouhaha ambiant qui me martelait la tête le peu de temps de mon passage…

Vous avez  embarqué nos enfants en tramway, à la bibliothèque, au concert…tenant toutes ces petites mains en même temps ! ( si vous saviez combien personnellement, je  perds patience  quand je dois tenir ma fille et deux sacs de courses !😁
Chacune à votre façon, vous avez  rencontré ma fille. 

Vous,Cathy  vous avez  trouvé les mots justes dès notre arrivée; Face au chagrin de mon bébé, vous avez  eu cette formulation si jolie « Je te prête mes bras le temps que ta maman parte… » C’est si simple!

Vous, Pauline,  vous étiez la référente de cœur de notre fille,la nôtre aussi je dois l’avouer.  Vous avez une énergie communicante, une joie permanente, de celle dont j’ai l’impression d’être privée certains jours maussades…

Vous, Pauline, étiezmieux dotée que moi et durant ces deux ans , vous avez accueilli ma fille avec enthousiasme sachant lui poser des limites et les tenir. Je  vous ai écoutée et je vous ai regardé faire. J’ai appris de vos gestes. J’ai piqué vos astuces, j’ai obervé  vos attitudes.  Vous avez sur parfois proposer des choses auxquelles je n'avais pas pensé. Je rentrais  vexée de ne pas y avoir eu l'idée, vexée de ne pas avoir cette créativité…

Vous, Martine avec votrespontanéité, vous montriez un réel plaisir a être au milieu de cette compagnie de petits morveux bruyants ! Martine, vous vous autorisiez à être tactile, à câliner nos enfants, à faire des bisous à nos tout   petits qui en ont encore besoin. Martine, vous devez être comme ça dans la vie j'suis sûre ! Et même à 18h vous aviez encore l’énergie de faire des blagounettes à ma fille...moi qui après ma journée de travail manque un peu d’humour !

Je ne veux pas  oublier toutes celles qui dès le petit matin avaient confié leur propre petit à une autre crèche pour courir s’occuper des nôtres ! Impossible exercice pourtant réussi, je vous salue mesdames, j’aurais chouiné dans un coin à votre place !

Vous avez passé plus de temps avec ma fille durant deux ans que moi…gloups ...petit pincement !
Mais alors, comme il a fallu vous aimer un peu pour vous laisser ce privilège !  Même si parfois c’est avec soulagement que je vous ai confié au petit matin une petite fille énervée, fatiguée, en colère…pour que je puisse moi monter dans ma voiture seule et mettre la musique a fond heureuse d'aller faire autre chose que de m'occuper de ma petiote!

Pour tout ça et le reste, je vous dis : »chapeau les filles ».  « Je n’aurais pas su faire »…On m’a souvent aussi dit ça de mon métier ! Chacun son talent, le votre est grand.

Vous allez nous manquer.

L’école nous tend les bras, peut- être moins bienveillants que les votres, mais vous, vous avez contribué à faire que notre fille grandisse bien  et se sente prête à y aller.

Merci à vous,je ne vous garantis pas de ne pas verser une larme le dernier jour,quand je fermerai la porte une dernière fois sur vos sourires.

 

#EJE, #puericultrice, #cappetiteenfance, #petiteenfance, #lespetitschaperonsrouges, #crèche, #maitressedemaison, ##

Publié dans EJE

Partager cet article
Repost0

Une soupe aux herbes sauvages de Emilie Carles (éditions Pocket)

Publié le

Cet article est reposté depuis verolitaulit.over-blog.com.

Partager cet article
Repost1

Le coeur synthétique de Chloé Delaume ( éditions du Seuil , prix Médicis )

Publié le

Cet article est reposté depuis verolitaulit.over-blog.com.

Partager cet article
Repost1

On doit vacciner un anglais, un français ...

Publié le par helene33660@aol.com

On doit vacciner un anglais, un français ...

Le docteur doit vacciner un Anglais, un Français, un Allemand et un Américain. 

Il dit à l'Anglais :
- Votre vaccin est pret. C'est par ici, s'il vous plaît.
- Je ne veux pas!
- Quelle idée ? Un gentleman se fait vacciner.
Et l'Anglais se fait vacciner.

Il s'adresse à l'Allemand:
- Maintenant c'est ton tour.
- Non merci !
- C'est un ordre !  L’allemand se fait vacciner.

Il se tourne vers  l’Américain :
- Maintenant, c'est à votre tour.
- En aucun cas !
- Mais vous savez, votre voisin s'est fait vacciner.
Et l’américain se fait vacciner.

Vient le tour du Français :
- A vous maintenant !
- Je ne me ferai pas vacciner ! Pas question. 
- Allez, un gentleman se ferait vacciner.
- En aucune façon ! Je ne suis pas gentleman, je suis  cégétiste contre tout. 
- C'est un ordre !
- Non ! Qui êtes-vous pour me donner un ordre ? 
- Vous savez, votre voisin s'est fait vacciner...
- Je m'en fous ! Mon voisin je l'emm..de c'est un c.. 
- Écoutez... Qui êtes-vous exactement ?
- Un Français.
- Ah, un Français !  Il fallait le dire. De toutes façons, vous n'avez pas droit au vaccin.
- COMMENT ÇA, JE N'Y AI PAS DROIT ???!!!, non mais ça va pas la tête ? J'exige d'avoir les mêmes droits que les autres, bande d'enfoirés ! 
.... et le Français se fait vacciner.

Publié dans je m'amuse

Partager cet article
Repost0

Autour du monde

Publié le par Helene des Ecuries du Pato

Cet article est reposté depuis Les Ecuries du Pato.

Partager cet article
Repost1

Pourquoi se faire vacciner contre le covid

Publié le par helene33660@aol.com

Beaucoup ont commencé à se faire vacciner contre la COVID.

Soignant, personne âgée... ils peuvent bénéficier, dès maintenant, du professionnalisme des chercheurs et médecins du monde entier qui bossent depuis plus d'une année pour buter cette grosse pétasse de COVID. 🦠💉


Ils n’ont aucun doute sur la sécurité et l'efficacité de ce vaccin. De même qu’ils n’ont  aucun doute sur la sécurité des vaccins dont ils ont  déjà bénéficié : contre la diphtérie, le tétanos, la polyo, la coqueluche, la tuberculose, la rougeole, les oreillons, la rubéole, l'hépatite B et la fièvre typhoïde.

La plupart de ces maladies les aurait tués ou rendus handicapés à vie ou aurait entrainé des malformations graves sur les bébés des femmes enceintes. 👩🏼‍🦽💊


Alors je vais essayer de garder mon calme pour m'adresser à tous ceux qui ne veulent pas de ce vaccin, trop beau, arrivé trop vite, trop performant.....

Qui êtes vous pour juger de l'efficacité ou du contenu de ce vaccin? Pour mettre en cause le travail de tous ces  professionnels de santé du monde entier? Quelles connaissances de la médecine, de l'immunologie avez vous ?

 Mais aussi, quelle autre solution a t on pour se sortir de ce merdier? Pour retourner manger au resto avec ses gosses, faire du sport et embrasser ses amis?


Je suis d'accord pour que vous ne vous vacciniez pas, mais faites moi plaisir, assumez et collez un post it sur votre carte vitale précisant que, si vous etes  contaminé et que vous arrivez aux urgences, vous vous engagez à payer vos frais médicaux, y compris les potentiels 5 semaines de réa et les mois de rééducation, quitte à vendre votre bagnole ou à faire un prêt !

Et appellez les restaurateurs et entrepreneurs de ta ville, qui ne dorment plus depuis des mois et expliquez leur à quel point vous préfèrez qu'ils perdent leurs commerces ou entreprises et envoient leurs employés à Pole Emploi !


Ne pas se vacciner, c'est permettre au virus de continuer à circuler, à contaminer, à tuer. 


Se vacciner c est se protéger et prendre soins des autres. 

Partager cet article
Repost0

Cap Canaille de Christophe Gavat (éditions Fayard )

Publié le

Cet article est reposté depuis verolitaulit.over-blog.com.

Partager cet article
Repost1

Bonne année 2021

Publié le par Helene des Ecuries du Pato

Cet article est reposté depuis Les Ecuries du Pato.

Partager cet article
Repost1

Devoir de vacances ...

Publié le par Helene des Ecuries du Pato

Cet article est reposté depuis Les Ecuries du Pato.

Partager cet article
Repost1