blague du millénnaire
http://www.jepreside.fr/?id=126018&check=19a1b789ba89f912f4e49aab67f2d057
"C'est chouettte la vie "
#blog, #influenceur, #HORSE BALL, #ecuriesdupato, #Musique, #CrochesenChoeur, # lesvoixduCoeur, #FSCF, #luttecontrelillettrisme, #LIREENCARAVANE,#gitans, #gensduvoyage, #maquette, #schleich, #voyages, #recettes, #fichedelecture, #rapportdestage, #lettredemotivation, #EJE ..#aileileuilouil, Bref, beaucoup de bonne humeur. Bonne lecture à tous. Helene
http://www.jepreside.fr/?id=126018&check=19a1b789ba89f912f4e49aab67f2d057
C'est que je m'interroge à propos de la Grande copine du hibou.
V'là tit pas qu'elle voudrait que chaque maison des Français de France abrite un tit drapeau tricolore....celui là même que le monde entier reconnait.... pour qu'on soit sur à 100 % d'être patriote patenté.
Ca me laisse perplexe....
Que ma plaque minéralogique ait son tit drapeau, histoire que les belges ou les italiens me reconnaissent lorsque je me pointe chez eux. ok !
Que la Belette déploie son tit morceau de tissu lorsqu'elle assiste à la rencontre France/ All Black.... ca me semble sympathique.
Mais que je tapisse le mur de ma chambre avec ce même tissu tricolore, ca me chagrine. D'ici là qu'on nous demande d'y joindre des ex votos, des bougies et une photo dédicacée de Madame la Présidente.... Y a qu'un pas.... C' ne tournerait -y pas à la paranoia , Madame Ségolène ?
Ceci dit, ce week end, les dons pour le Sidaction ont bien fonctionné. Le dvd des enfoirés se vend super bien et le Téléthon bat chaque année son record de dons....
Et je me demande s'il n'est pas plus signifiant de participer à ce type de manifestations, que de regarder un drapeau ; fut- il Bleu , Blanc et Rouge.
Le dossier de Noé.
Dans l'année 2007, Dieu visita Noé qui habitait pas très loin de la mer et lui dit : "Une fois encore la terre est devenue invivable et surpeuplée et je dois agir.
Construis une arche et rassemble un couple de chaque être vivant ainsi que quelques bons humains. Tu as six mois pour cela avant que je n'envoie la pluie pendant 40 jours et 40 nuits."
6 mois plus tard, Dieu regarda en bas et vit Noé balayant sa cour, mais aucune arche.
"Noé" gronda t-il "Je vais bientôt envoyer la pluie, où est l'arche?"
"Pardonne moi mon Dieu", implora Noé "mais les temps ont changé. J'avais besoin d'un permis de construire pour commencer l'arche. J'ai dû me battre plusieurs mois avec l'inspecteur au sujet du système d'alarme pour l'incendie.
Pendant ce temps, mes voisins se sont réunis en association parce que je violais les règles du lotissement en construisant une arche dans ma cour et que j'allais obstruer la vue. On a dû aller devant le conciliateur pour avoir un accord.
Ensuite l'Urbanisme a déposé un mémoire sur les coûts des travaux nécessaires pour permettre à l'arche d'arriver jusqu'à la mer.
J'ai eu beau leur dire que c'est la mer qui viendrait à l'arche, ils n'ont pas voulu me croire.
Obtenir du bois en quantité suffisante fut un autre problème. Les associations pour la protection de l'environnement se sont liguées pour empêcher la coupe des arbres, sous prétexte qu'on allait détruire l'habitat de plusieurs espèces animales et ainsi les mettre en danger. J'ai tenté d'expliquer qu'au contraire tout ce bois servirait à sauver ces espèces, rien n'y a fait.
Quand j'ai commencé à rassembler les couples de différentes espèces animales, la SPA, le WWF et Brigitte Bardot me sont tombés sur le dos, sous prétexte que j'enfermais des animaux sauvages contre leur gré dans des pièces trop petites pour eux ; et qu'en agissant ainsi, je faisais acte de cruauté envers les animaux.
Ensuite, l'agence gouvernementale pour le développement durable a voulu lancer une étude sur l'impact pour l'environnement de ce fameux déluge.
Dans le même temps je me débattais avec l'Administration sur l'emploi de travailleurs bénévoles dans la construction de l'arche.
Je les avais embauchés car les syndicats m'avaient interdit d'employer mes propres fils, disant que je ne devais faire appel qu'à des travailleurs hautement qualifiés dans la construction d'arche et si possible syndiqués.
Pour arranger les choses, le fisc a saisi tous mes avoirs, prétendant que je tentais de fuir le pays illégalement, suivi en cela par les douanes qui ont ajouté que je voulais faire passer les frontières à des espèces reconnues comme dangereuses.
Aussi pardonne moi, mon Dieu, mais je ne sais même pas si 10 ans auraient suffit à la construction de cette arche."
Aussitôt les nuages se dissipèrent et un magnifique arc en ciel apparut.
Noé leva la tête et dit "Tu ne vas pas détruire le monde?"
"Pas la peine", répondit Dieu, "l'administration s'en charge".
Votre pied droit est-il intelligent ?
C'est marrant, essayez !
Ce qui suit est tellement drôle que ça met au défi toute compréhension.
Et je suis prêt à gager que vous essaierez au moins 50 fois pour voir si vous êtes capable de déjouer votre pied.
Mais, vous ne pourrez pas !!!
Essayez.....
1. Alors que vous êtes assis à votre bureau, levez votre pied droit du plancher et faites-lui faire des cercles dans le sens des aiguilles d'une montre.
2. Pendant que votre pied droit fait des cercles, dessinez le chiffre 6 ,
dans les airs, avec votre main droite.
Qu'arrive-t-il ?
Incroyable mais vrai !
Votre pied change de direction ! ! ( le con...! )
Je vous l'avais dit.... et vous ne pouvez rien y faire !
Votre pied droit est con,... c'est tout !
Pour les philosophes de tout poil :
Qui commande ton pied ? Qui est ton pied ?
Qui commande ta main ? Qui est ta main ? Et qui manipule les deux ?...
C'est plutot sympa, ce horse ball...
Ce dimanche, les rencontres avaient lieu à Saint Gervais. Le soleil était rendez vous, amenant encore plus de bonne humeur dans le moral des cavaliers.
Le club s'était mis sur son 31 pour accueillir les nombreuses équipes venues de toute l'Aquitaine, et Dorothée la Monitrice ouvrait pour la première fois son club house nouveau.
Si vous saviez comme il est plaisant de voir les moustics de 6 ans, cotoyer dans une même compétition les cadets ou les adultes sur leurs grands chevaux. C'est le début de la famille.
Ce qui me plait beaucoup, c'est le coté convivial des équipes. Que je m'explique....:
- Dominique du club de Cazaux est venu compléter l'équipe des vétérans - Régional 3- de Saint Gervais.
- Magali, monitrice au club de Brandeau, a joué avec l'équipe de Lacanau.
- Marie du club de Cazaux est venue jouer avec les féminines de Brandeau, ( catégorie adultes ) tout comme ma propre Marie, qui elle joue d'abord avec les cadets de Saint Gervais.
C'était une première pour elle, et je crois qu'elle s'est bien débrouillée. A la fin du match, le coach de Lacanau lui a demandé, en souriant, d'intégrer sa propre équipe. Mais Magali de Brandeau a dit : Non Non... Elle reste avec nous. Plutot bon signe, non ? En tout cas, c'est une avancée certaine d'autant qu'avec les féminines les matchs se font à cheval, et non plus à poney.
Tous ses échanges montrent combien les cavaliers s'entendent, et se respectent mutuellement. S'il y a une rivalité durant les matchs, il y a aussi une amitié certaine et vraie après les matchs. Et ça c'est rudement bien.
D'ailleurs, durant les vacances, il n'est pas rare de voir les jeunes "naviguer" d'une maison à l'autre. Ils sont accueillis à bras ouverts dans les autres clubs, qui pour une reprise, qui pour un stage.
Marie, ma cavalière va autant à Cazaux, qu'à Saint Selve ou à Brandeau. Evidemment, ca crée aussi des liens, entre nous les parents qui jouons les chauffeurs de taxi. ( par exemple).
De fait, il n'est pas rare d'aller supporter une autre équipe, quand la notre est "au repos". C'est comme pour les mousquetaires : "Un pour tous, et tous pour un."
Je ne voudrais oublier les cavaliers du Teich, qui hier, pour la première fois, ont participé aux rencontres. Premier match, Jour de baptème en Régional 3. Les "vétérans" de Saint gervais ont dominé le match, mais toute la foule s'est mise à chanter de bon coeur quand le Teich a marqué son premier but.
" Le Teich, Le Teich, tralalalalère, Le Teich, Le Teich, tralala lala... Le Teich, Le Teich, tes supporters sont là ! ....
Je crois bien que les joueurs ont été surpris de l'ovation. En tout cas, ils sont sortis du terrain, un grand sourire aux lèvres. Et puis, comme ils ont de bonnes montures, et qu'ils sont bons cavaliers, sans nul doute qu'ils marqueront d'autres buts d'ici peu..... Gare aux prochains adversaires....
Bref, on a passé une excellente journée... et vivement le 1er avril que l'on se retrouve tous. AuTaillan si je ne me trompe pas.
pour les autres photos du week end , c'est ici : petite chronique
Eh bien, c'est tout simple : Le célibataire va au frigo et n'y trouvant rien d'intéressant , retourne au lit.
Tandis que notre homme marié va au lit. Etant donné qu'il n'y trouve rien d'intéressant , il s'en retourne au frigo. lol
Pas plus compliqué que ça...... nous dit Madame Mitemps.....lol
> MODE OPERATOIRE POUR LES FEMMES
1. Se pointer chez Midas (ou magasin équivalent) quand le kilométrage effectué depuis la dernière vidange atteint 15 000 km.
2. Boire un café
3. 30 minutes plus tard, payer et repartir avec une voiture vidangée et en état de rouler
Dépenses :
Vidange 29,90
Café 0,40
TOTAL 30,30 EUROS
MODE OPERATOIRE POUR LES HOMMES
1. Se pointer chez Norauto (ou magasin équivalent) et acheter de l'huile, un filtre à huile et un petit sapin jaune qui pue la vanille.
Acheter également chez Carouf de la litière pour chat et du liquide vaisselle,
pour se laver les mains.
2. S'apercevoir que le vieux jerrican pour l'huile de vidange est plein. Au lieu de le porter à la déchetterie, creuser un trou au fond du jardin et vider le jerrican dedans
3. Ouvrir une bière et la boire
4. Mettre la voiture sur chandelles. Perdre 30 minutes à retrouver les chandelles
5. De dépit et de frustration, ouvrir une autre bière et la boire
6. Placer une vieille casserole sous le moteur
7. Chercher une clé à oeil de 17 pour dévisser le bouchon de vidange
8. Abandonner les recherches
9. Dévisser le bouchon de vidange avec une pince multiprise
10. Laisser tomber le bouchon de vidange dans la casserole pleine d'huile chaude. Se brûler la main. Proférer un abominable juron
11. Ranger le bordel
12. Se taper une autre bière en regardant l'huile couler
13. Chercher la clé à filtre à huile
14. Abandonner les recherches. Percer le filtre avec un tournevis et dévisser le filtre à huile
15. Bière
16. Un pote se pointe. Terminer le pack de bière avec lui, on finira la vidange demain
17. Le lendemain, retirer la casserole pleine d'huile de sous la voiture
18. Répandre de la litière pour chat sur l'huile répandue à l'étape 17
19. Bière. Ha non, merde, on a tout bu hier
20. Aller chez Leclerc avec la voiture de Madame. Acheter un pack de bière
21. Vider le premier litre d'huile neuve dans le moteur
22 Se souvenir du bouchon de vidange paumé à l'étape 10
23. Courir vers la casserole à huile usagée pour récupérer le bouchon de vidange
24. Se souvenir qu'avant d'aller acheter de la bière chez Leclerc, on a viré l'huile usagée dans le trou au fond du jardin, avec le bouchon de vidange
25. Boire une bière
26. Déboucher le trou et retrouver lebouchon de vidange dans la terre imbibée d'huile
27. S'apercevoir que le premier litre d'huile neuve est répandu sur le sol du garage
28. Boire une bière
29. En serrant le bouchon de vidange, faire déraper la pince multiprise et se niquer les doigts sur le châssis
30. Proférer un abominable juron et se cogner la tête sur un cardan en se relevant brutalement, à la suite de l'étape 29
31. Se nouer un chiffon sale autour des doigts
32. Balancer la pince multiprise à l'autre bout du garage
33. Bière
34. Se laver les mains et le front, mettre en place les pansements nécessaires
35. Bière
36. Bière
37. Verser les 4 litres d'huile neuve restants dans le moteur
38. Bière
39. Redescendre la voiture des chandelles
40. Ecraser accidentellement une des chandelles
41. Reculer la voiture pour étaler de la litière pour chats sur l'huile répandue à l'étape 21
42. Bière
43. Petit tour pour essayer la voiture
44. Contrôle de gendarmerie, arrestation pour conduite sous l'emprise de la boisson
45. Mise en fourrière de la voiture
Dépenses :
Huile, filtre à huile, petit sapin jaune qui pue la vanille 50,00
Litière pour chat, liquide vaisselle 18,00
Bière 25,00
Nouveau jeu de chandelles 75,00
Amende pour conduite en état d'ivresse 900,00 + 6 points
Frais de mise en fourrière 250,00
TOTAL 1 318,00 EUROS + 6 points
Quand le moment est venu, l'heure est arrivée" (Raymond Barre).
"Même en avion, nous serons tous dans Le même bateau" (Jacques Toubon).
"La droite et la gauche, ce n'est pas la même chose" (Pierre Mauroy).
"Voici que s'avance l'immobilisme et, nous ne savons pas comment l'arrêter" (Edgar Faure)
"Je me demande si l'on n'en a pas trop fait pour les obsèques de François Mitterrand. Je ne me souviens pas qu'on en ait fait autant pour Giscard." (André Santini).
"La meilleure façon de résoudre le chômage, c'est de travailler" (Raymond Barre).
"Il est plus facile de céder son siège à une femme dans l'autobus qu'à l'Assemblée nationale" (Laurent Fabius).
"Villepin fait tout, je fais Le reste" (Renaud Muselier).
"La moitié Du nuage d'ozone qui sévit dans la région parisienne EST d'importation anglaise et allemande" (Roselyne Bachelot).
"C'est l'union d'un postier et d'une timbrée" (Dominique Strauss-Kahn, à Propos de l'alliance LO-LCR).
"A mon âge, l'immortalité est devenue une valeur-refuge" (Valéry Giscard d'Estaing, reçu à l'Académie Française).
"Je ne suis candidat à rien" (Nicolas Sarkozy).
C'est une bonne idée d'avoir choisi le référendum, à condition que la réponse soit oui" (Valéry Giscard d'Estaing au sujet du projet de Constitution Européenne).
"Que l'on soit pour ou contre la Turquie, on ne pourra pas changer l'endroit où elle se trouve" (Michel Barnier).
"Les veuves vivent plus longtemps que leurs conjoints" (Jean-Pierre Raffarin).
"Le pétrole est une ressource inépuisable qui va se faire de plus en plus rare" (Dominique de Villepin).
"Même quand je ne dis rien, cela fait du bruit" (Ségolène Royal).