Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le rejunator

Publié le par helene33660

Le Réjuvenator

 

    Les industriels sont obligés sans cesse de mettre au point de nouveaux produits s’ils veulent continuer à vendre. Et ça devient difficile, car on ne sait plus quoi inventer.

 

 Le téléphone portable était une bonne idée, ça a marché, c’est devenu un véritable couteau suisse : il prend des photos, il les envoie, il fait de la musique, et, aux dernières nouvelles, en guise de sonnerie d’appel, il vous propose du de Gaulle (« je vous ai compris »), du Georges Marchais (« Taisez vous Elkabach ! ») ou même du VGE (« Vous n’avez pas le monopole du cœur »). Je ne sais pas si ça suffira pour relancer les ventes.

J’ai bien proposé à Nokia d’y ajouter un tire-bouchon, ce que personne n’a fait jusqu’à présent, car il n’est rien de plus frustrant que d’avoir une bouteille de Vosne-Romanée et rien pour l’ouvrir. Après une séance de brain-storming sur le sujet, Nokia m’a répondu que leur clientèle est surtout composée de jeunes, et que les jeunes, ça boit de la bière, mais pas de Vosne-Romanée  ni de Nuits-Saint-Georges. Alors ils vont peut être ajouter un décapsuleur !

 

   Mais je songe à une invention autrement importante qui changerait la face du monde : le Réjuvenator.

Je l’ai inventé dans mon roman de science fiction que vous n’avez pas lu puisqu’il n’a jamais été édité à ce jour, et d’ailleurs il n’est pas terminé, le dernier chapitre me pose des problèmes de navigation spatiale que je peine à résoudre, il va falloir que je m’y remette. Parce que moi je fais de la science fiction sérieuse. Mais si !

 

   Le Réjuvenator ressemblera à un appareil à IRM. On vous étend sur une planche, et on glisse la planche dans une sorte de tunnel. Pendant trois heures, les ondes de la machine reconnectent vos neurones, évacuent vos cellules mortes, remusclent vos bras et vos jambes, revoient votre vue et votre audition, et quand vous sortez vous avez dix ans de moins.

 

 Dix ans de moins, c’est formidable, ainsi moi je n’aurais que soixante et onze ans au lieu de quatre vingt un, le bel âge ! Je pourrais à nouveau remettre mon sac à dos et cheminer sur tous les sentiers de grande randonnée de France et de Navarre, et même ceux de Santorin ou de Bali, que je connais déjà, visiter la Birmanie à pied, ça je ne l’ai pas encore fait et ça me manque.

Refaire les sentiers des douaniers en Bretagne, les lacs et les volcans d’Auvergne, les fiers châteaux des Vosges alsaciennes, me faire mordre les mollets par les oies dans le Périgord Noir, et tout, et tout…

Je pourrais à nouveau faire les expositions dans les musées, aller voir des films ouigours ou kazakhs dans des petits cinémas crasseux du quartier latin, bref, je pourrais vivre !

 

Et vous qui me lisez, que feriez vous si vous aviez dix ans de moins ?

 

La construction de l’appareil serait confiée à General Electric, spécialisée dans ce genre d’appareils médicaux sophistiqués. Et je vous garantis que ça aurait du succès.

 

   Mais ne mettez pas dans le Réjuvenator un bambin de huit ans, ça lui ferait moins deux ans, autrement dit il n’en resterait rien du tout !

 

    C’était ma contribution à l’avancement de la science.

 

lE sAGE hIBOU

 

 

 

Publié dans le sage hibou a dit

Partager cet article
Repost0

ségolène , un phénomène

Publié le par helene33660


Le phénomène Ségolène

 

   

Car il y a bien un phénomène Ségolène. Comme il y en a en France tous les deux cents ou trois cents ans. J'en connais surtout deux ; Jeanne d'Arc, et le Général Boulanger ; Quelques fois ça marche (la Jeanne), d'autres fois ça se dégonfle rapidement (Boulanger). Le pays s'enthousiasme pour un personnage venu de nulle part ou presque, qui fascine et hypnotise les foules on ne sait trop pourquoi .

 

  

Jeanne d'Arc venait de nulle part. Une petite paysanne lorraine, probablement illettrée ou presque, qui entendait des voix en gardant ses moutons. Déjà, pour qu'elle ait été reçue par le seigneur de Vaucouleurs, il lui avait fallu convaincre son laboureur  de père de l'y emmener. Et moi je connais bien les laboureurs lorrains, mon père en était un, ni plus ni moins cultivé que le père Darc. Mais elle y est arrivée, c'était déjà formidable, mais que le seigneur de Vaucouleurs ait accepté  de la recevoir et de lui donner une escorte pour traverser la France en guerre civile sans la moindre carte Michelin , est à la limite du crédible. La suite est à l'avenant, elle fascine le petit roi de Bourges, ses généraux tels que Dunois et le fameux Gilles de Rais, et tout le peuple de France sans télé, sans radio et sans journaux. Il ya bien eu un phénomène Jeanne d'Arc.

 

  

Boulanger, c'est une autre histoire, général devenu ministre, puis mis sur la touche, « revanchard » patenté,  il rassemble tous les opposants, se fait élire député dans plusieurs départements à la fois et semble mûr pour un coup d'état ; A ce moment il se dégonfle sous la pression de sa maîtresse . Il se suicidera en exil par la suite. Et pourtant il y a eu un moment où tout le pays ne jurait que par lui : Il y a eu un phénomène Boulanger.

 

    Attali, secrétaire du Président, avait embauché en 1981 cette jeune énarque pour tailler les crayons du président. Celui-ci la trouvait « ignare », dit-on, mais quand elle lui a demandé en 1988 une circonscription où  se présenter, l'homme de Jarnac, qui insistait lourdement pour que ses gens aient tous l'onction du suffrage universel, lui a trouvé un trou perdu dans les Deux Sèvres, quitte à mettre sur la touche le socialo local qui croyait que la place lui revenait de droit. Elle a été élue et « la jeune dame de Paris » a séduit rapidement les maires ruraux et les paysannes poitevines. C'est à ce moment qu'a commencé son ascension médiatique, et que j'ai commencé à l'observer. Je l'observe encore, dix huit ans plus tard .

 

   Il y a un phénomène Ségolène. Il court des tas de légendes sur elle  . [....http://blogs.aol.fr/sagehibou/levieilhibou/ ]  Ce n'est déjà pas mal. Mais finira t'-elle sainte sur un bûcher ou se suicidera t-elle sur la tombe de son partenaire comme Boulanger ?

L'avenir nous le dira.

Le Sage Hibou

Publié dans le sage hibou a dit

Partager cet article
Repost0

boules de neige

Publié le par helene33660

1.gifBonjour


Je t'ai eu en premier  avec mon canon à neige !!!    

 

En lisant ce post, tu viens d'être atteint par une boule de neige blog -mail  !

 

héhé :   C'est le tout début de

 

La bataille de boules de neige 2006-2007

 

 Une seule règle ....

tu ne peux  attaquer quelqu'un qui  t' a déjà touché !

 Maintenant ...

vas -y et touche  autant de personnes que tu le peux ,

avant qu'elles ne s'y mettent,  elles aussi !

60.gif

Moi,  Je t'ai  eu en premier !  

Tu ne peux  donc plus m'avoir ! 

Mais,  à  qui le tour  maintenant  ???

 

122.gif(hé hé)

 

 

 N'arrête pas de t 'amuser en vieillissant ;

 Tu vieilliras  lorsque  tu t'arrêtas  de  t'  amuser .

4.gif  ps : Voudrais -tu être le premier à vieuzzzir ???

 @mitiés

Publié dans je m'amuse

Partager cet article
Repost0

chance ou malchance ?

Publié le par helene33660

Joy nous rappelle qu'il faut POSITIVER  (pause perso) posté le samedi 27 janvier 2007 08:43

cHANCE OU MALCHANCE  / QUI PEUT LE DIRE ? 

"     Il y avait, dans un village, un homme très pauvre qui avait un très beau cheval. Le cheval était si beau que les seigneurs du chateau voulaient le lui acheter, mais il refusait toujours.
 
     "Pour moi ce cheval n'est pas un animal, c'est un ami. Comment voulez-vous vendre un ami ?" demandait-il.
 
     Un matin, il se rend à l'étable et le cheval n'est plus là.
 
     Tous les villageois lui disent : "On te l'avait bien dit ! Tu aurais mieux de le vendre. Maintenant, on te l'a volé... quelle malchance !"
 
     Le vieil homme répond "Chance, malchance, qui peut le dire ?"
 
     Tout le monde se moque de lui. Mais 15 jours plus tard, le cheval revient, avec tout une horde de chevaux sauvages. Il s'était échappé, avait séduit une belle jument et rentrait avec le reste de la horde.


  
     "Quelle chance !" disent les villageois.
 
     Le vieil homme et son fils se mettent au dressage des chevaux sauvages. Mais une semaine plus tard, son fils se casse une jambe à l'entraînement.
  
     "Quelle malchance !" disent ses amis. "Comment vas-tu faire, toi qui es déjà si pauvre, si ton fils, ton seul support, ne peut plus t'aider !"
 
     Le vieil homme répond "Chance, malchance, qui peut le dire ?"
 
     Quelque temps plus tard, l'armée du seigneur du pays arrive dans le village, et enrôle de force tous les jeunes gens disponibles.
 
     Tous... sauf le fils du vieil homme, qui a sa jambe cassée.
 
     "Quelle chance tu as, tous nos enfants sont partis à la guerre, et toi tu es le seul à garder avec toi ton fils. Les nôtres vont peut-être se faire tuer..."
 
     Le vieil homme répond "Chance, malchance, qui peut le dire ?"
  
     Le futur nous est livré par fragments. Nous ne savons jamais ce qu'il nous réserve. Mais une expectation positive permanente nous ouvre les portes de la chance, de la créativité, et nous rend plus heureux."

BON WEEK END A TOUS

Publié dans morceaux choisis

Partager cet article
Repost0

Matin de neige - 1

Publié le par helene33660

Matin de neige  (pause perso) posté le jeudi 25 janvier 2007 19:00


Ah lalala... C'est que je suis triste moi..... J'avais fait une super progression programmée  pour  apprendre les angles  droits, obtus ou fermés voire bouchés chez certains ....

Sûr qu'ils allaient tout comprendre mes élèves avec  mon boulot de pointe...  

Soupir.  

P

Phil m'avait réveillée cette nuit, pour m'avertir de la situation... J'avais meme éteindu le réveil...   Mais ça n'a pas empeché  mes yeux de se ré-ouvrir ce matin,  5h30 ( sisi) ..  les yeux faisant fi de ma bonne volonté....   

Dressés comme ils le sont, le jeudi matin, c'est 5h30, avec ou sans neige.... dont acte.

 idem pour Marie que j'ai vue se lever à 6h...  because  sa copine  venait de  lui  textoquer, qu'elle n'allait pas en classe.. Elle  , because of the neige qu'elle était tombée à Cubzac le Bordelais.... !  

 Et faut qu'elle réveille ma gamine pour ça ?????? 

 Sympa les cop's ! ... Comme si ça urgeait.....

Pour une fois que ma nénette pouvait , elle aussi, se la grasser matin....  

Enfin....   J

Je me dis qu'il me faut rester ZEN, que ca n'arrive qu'une fois tous les 15 ou 20 ans.  Que je ne dois pas être triste d'être ainsi coincée à la maison... 

Que mes angles tordus ne sont pas perdus...   Demain sera vite là...

J

Je me dis  aussi que je ne dois même  pas  être hypocrite. Alors je vous l'avoue, des flocons plein les yeux :  je vais  profiter un max de cette journée exceptionnelle où l'école est fermée.... parce qu'on a de  la neige plein la cour, plein les chemins qui mènent à  l'école du village... HUMMMM...  

 Génial....

c'est génial, je vous le dis...et je souris bien fort.

Publié dans au quotidien

Partager cet article
Repost0

matin de neige. suite

Publié le par helene33660

Matin de neige. suite   posté le jeudi 25 janvier 2007 18:52

Ainsi donc la maison s'est réveillée, toute joyeuse de découvrir ce blanc de neige.

Dès que le  jour s'est levé, je suis allée nourrir les chevaux. Ni Pam ni Beauty ne sont habituées à la neige. C'est si rare ici...

Comme il ne faisait pas très chaud, j'ai mis une couverture sur le dos de Pam.

Elles étaient bien contentes de me voir d'autant que je leur amenais quelques carottes.

Je vous avais dit que j'allais profiter  au maximum de ma journée..

tralalalalère : c'était sans compter sur le Pré des juments...

 La neige tombée était si lourde qu'elle en a abimé les clôtures ; cassant quelques piquets et surtout détendant tous les fils.

Il nous a donc fallu tout nettoyer. 

Sur 1000 mètres. Rien que cela. 1 petit kilomètre de cloture à "déglaçonner". 1 million de millimètres à déneiger. Ca faisait comme des manchons. Jamais je n'avais vu cela.

Heureusement le soleil brillait. Marie en a aussi profité pour  monter son bonhomme de neige ou se rouler comme sa jument dans la poudreuse.

Je me demande si ca n'est pas génétique leur envie....

 18h00 : Appel de ma Belette. Son  lycée, en Charente,  n'a toujours pas récupéré le courant électrique. La Belette rentre donc ce soir, par le train. Ca lui fera un long long long week end.

 

HUMMMM  je suis sure qu'elle apprécie, elle aussi cet intermède de l'hiver.

18h40 : Coup de fil de ma Directrice d'école  : les transports scolaires restent interdits en Gironde. L'école reste donc fermée demain vendredi....

zut alors  !!! j'en fais quoi des angles bien aimés .... ?

18h50 : Mr Fraize, le Proviseur  Libournais de Marie nous informe que son lycée  n'assurera  pas ses cours.. demain vendredi.

Ben dites donc. c'est la cata dans le coin....

Heureusement ou dommmmage que ce ne soit qu'une fois tous les 15 ans....

Publié dans au quotidien

Partager cet article
Repost0

l'Abbé Pierre

Publié le par helene33660

Abbé Pierre
279



Je me suis demandée s'il me fallait parler de l'Abbé Pierre et de sa disparition... et je m'étais tue, me réservant pour la classe de ce matin. La neige est tombée à foison cette nuit.  C'est  plutot rare dans  le Bordelais, ce qui me  donne à penser que la classe restera fermée. Au moins ce matin.

Le petit bus de la mairie aura bien du mal à assurer son ramassage le long de nos petites routes  enneigées. ( dès que je peux, je vous mettrai des photos).

L'Abbé Pierre ? Je me souviendrai de sa silhouette élancée, de son béret noir, de sa cape sombre. C'était  presque un homme de l'ombre. C'est bizarre comme son visage était le même depuis des années. Un visage vieilli, marqué. Pour moi c'etait un homme vieux, très vieux depuis tres tres longtemps.

Ce que j'ai apprécié dans sa démarche, c'est le fait d'avoir proposé un toit, une communauté  en échange d'un  travail. Les Compagnons ne se tournent pas les pouces.  Ils travaillent, ils bossent et reconquiérent leur dignité ainsi.  Leur vie reprend un sens et cela a bien plus de valeur  et de bon sens que ce qui est en  place aujourd'hui.

Voilà ce que je retiendrai de l'Abbé Pierre. Son grand coeur, sa laïcité et sa foi en l'Homme. Demain, quand ils porteront son cercueil en terre, je serai bien émue, à l'unisson de  bien d'autres gens.

Je ne comprends pas trop pourquoi je suis affectée par sa disparition, alors que je ne le connaissais pas. que je ne l'ai jamais rencontré, mais le fait est là. Demain, les frissons couleront sur moi.

C'est à cause de cela, que je sais que c'était un Grand Homme.

Publié dans au quotidien

Partager cet article
Repost0

a 16 ans

Publié le par helene33660

Blog de helene33660 : PETITE CHRONIQUE d'Hélène, A 16 ans

A 16 ans 

On voudrait quitter sa maison,

Et l'on pleure lorsqu'on est en

pension.

On voudrait refaire le monde,

Et l'on découvre que la terre est

ronde.

On voudrait connaître l'Amour,

Et l'on désespère en attendant

ce grand jour.

On recherche un bon "Dieu"

Et l'on le découvre là, dans son

chien,

Dans ses yeux.

On veut surmonter les difficultés,

Et l'on retourne se faire câliner

On vient de découvrir l'Amitié,

Et l'avenir va nous séparer.

On espère la Liberté

Et l'on est prisonnier dans sa personnalité.

On voudrait posséder l'entière

beauté

Et nos goûts changent

toujours d'idées.

On croit que tout est pareil,

Et l'on admire , chaque soir,

Les couchers de soleil.

On croit que la vie

N'est qu'un taudis,

Et l'on se rend compte

Que c'est un Paradis.

On est dans l'adolescence,

Et nous avons beaucoup de

chance !

Publié dans morceaux choisis

Partager cet article
Repost0

becassine au canada

Publié le par helene33660

Bécassine et le Canada

 

   

Canada Unit Study Mais qu’est ce qu’elle y connaît Bécassine au Canada ?
Elle qui ambitionne d’être membre permanent du Conseil de Sécurité des Nations Unies et membre du G8 a jugé utile de prendre position sur un éventuel découpage en deux morceaux d’un autre membre du G8.

C’est comme si Hillary Clinton, dans la même position de postulante qu’elle, proposait de donner l’indépendance au Pays Basque français, ou d’exiger celle de la Flandre belge tant qu’à faire. De quoi se mêle t’elle ?

Quand on n’y connaît rien, on se tait, ou on apprend.

A-t-elle consulté les Québécois ?

Elle commence sérieusement à m’inquiéter, la plus célèbre des pictocharentaises. Que va t’elle proposer demain ? L’indépendance de l’Ecosse ? ou de la Bavière ? ou, tant qu’à faire, de la Ruthénie, mais là je crains moins, elle ne doit pas savoir où ça se trouve.

Une lectrice me dit : «  No problem, elle aura des  mecs pour la conseiller ». mais le malheur, c’est qu’elle n’en fait qu’à sa tête, Bécassine, et en politique étrangère, c’est grave, c’est très grave.

Je crains qu’au deuxième tour nous ne soyons obligés de voter pour l’autre, comme en 2002 la gauche a été obligée de voter Chirac.

 

  

Elle était fort sympathique, la petite chèvre du Poitou, je me suis passionné de la voir se battre contre les alligators du marigot, mais là elle a atteint définitivement son niveau d’incompétence, et je crains que ce ne soit pas rattrapable.

Elle était fort sympathique, la petite chèvre du Poitou, je me suis passionné de la voir se battre contre les alligators du marigot, mais là elle a atteint définitivement son niveau d’incompétence, et je crains que ce ne soit pas rattrapable.

 

Finalement, Lara Croft n’était qu’une Bécassine. C’est la déception de l’année.

 

    Et toutes mes excuses à Johanne de Trois Rivières, que beaucoup d’entre vous connaissent : non, nous ne voulons pas détruire l’unité du Canada, on a compris, on va la renvoyer dans son Marais Poitevin et sa faune si particulière, à faire la promotion du chabichou et à fermer chaque soir les poulaillers pour que les renards ne mangent pas la gent gallinacée.

 

Le Sage Hibou

Publié dans le sage hibou a dit

Partager cet article
Repost0

pas facile la vie de couple

Publié le par helene33660

  

On s’en doutait : la vie n’est pas simple dans le couple Hollande-Royal.

François Hollande, chef du parti, et qui comptait bien se présenter à la présidentielle, a été surpris par le raz-de-marée qui a imposé sa compagne. Il a été obligé d’accepter le fait accompli.

Dessin de Delize

 Et la petite chèvre de Monsieur Seguin continue à n’en faire qu’à sa tête.

« Qui est le général ? » se serait écriée la mère de ses quatre enfants, persuadée que c’est elle.

Et la vanne de Montebourg était beaucoup plus sérieuse que l’on aurait pu le croire.

« Le Monde », pourtant peu porté sur les «  peoples, » consacre aujourd’hui toute une page  à cette affaire dont je ne saurais trop vous conseiller la lecture. Les vacheries vont bon train, les partenaires ne se rencontrent plus guère, sauf au téléphone, et encore ce n’est pas pour se dire des choses gentilles. Cette fois ci c’est la cata, et cela met les militants dans la perplexité.

Devant un gâteau des rois, Fraise des Bois, qui a eu la fève, annonce : « Les reines ne sont que provisoires, seulsles rois sont permanents».

 

 Etc…etc…Que pense de tout cela Thomas Hollande, chef de la campagne Internet de sa mère ?

 

   Faut faire quelque chose : on va faire se rencontrer en public les deux protagonistes, dans des restos connus ou lors de réunions. Ca ne vous rappelle rien ? Nicolas et Cécilia ?

 

La politique est un éternel recommencement.

Mais cette fois ci étant donné l’enjeu c’est autrement plus important.

 

PS : « Le Monde » va plus loin, il donne  même le nom d’un « amant » supposé de la dame. Mais je ne suis pas journaliste de Gala : je ne vous dirai pas qui.

Le sage Hibou

Publié dans le sage hibou a dit

Partager cet article
Repost0

1 2 3 4 > >>