Oh cette loi des séries, qu’elle nous em….. en ce moment. Certains disent que ce n’est qu’une illusion, mais franchement, j’aimerais qu’ils m’expliquent pourquoi Marie est autant touchée en ce moment… c’est simple, ça n’arrête pas.
Sans remonter à loin, lors d’un week end Horse ball à Uzès, elle s’est fait cambrioler le coffre de la voiture, et toutes ses affaires ont été volées : sac de cours, dossiers BTS, ordinateur, fringues… Ils n’ont rien laissé… Je vous dis pas la course à 3 jours des CCF de fin d’année…
Un peu plus récemment, une dose de pression quand Loïse, sa jument a présenté un abcès au sabot droit, deux jours avant d’embarquer pour les Championnats de France….. Plus de peur que de mal, le bobo a pu être enrayé, et Loïse et Marie sont revenues de Lignières avec le titre de Championnes de France…. Et même avec une sélection en Equipe de France pour le prochain Championnat d’Europe qui se déroulera à St Lo du 11 au 14 aout… Sacré challenge…
Sauf que depuis quelques jours, la série noire continue… Loïse s’est blessée au jarret et le véto recommande le repos, pendant 10 15 jours au moins….. c’est la cata !!! Gros coup au moral… Fichu ciel qui nous tombe sur la tête… Nos vacances prennent un drôle de goût.
Je dois annuler le déplacement des grands parents qui ne voulaient surtout pas manquer de voir leur petite fille porter le maillot tricolore.
Je dois annuler la venue des copains, les locations des bungalows, les réserves de Champagne…. En échange, je promène Loise dans le pré, je bichonne le box dans lequel elle reste enfermée de longues heures et j’interroge sans cesse le véto, pour savoir si je prodigue bien les soins…. Bientôt j’aurai mon Galop 3 de palefrenier… sisi..
Un peu d’humour est nécessaire… Bien sur ce n’est pas la fin du monde, mais bon, c’est plus que râlant…. Et puis il faut redonner le sourire à Marie qui attendait ce championnat avec tant d’enthousiasme…. Qui dit que nos jeunes sont blasés, usés, gâtés et sans intérêt ?
Marie a téléphoné au Sélectionneur National, Raphaël Dubois… Une autre jeune fille prendra sa place… Je lui souhaite réellement beaucoup de bonheur…. Que notre équipe fasse honneur à son maillot tricolore…. Et que la page se tourne vite… c’est tout ce que j’espère à ce jour..
J’oubliais, un petit détail de cette série noire : il y a quelques jours, Marie a planté sa voiture dans un fossé…. 7 heures du mat, malin virage sur la route du boulot… Marie n’a rien… mais la voiture n’est pas forcément réparable.. aie aie aie. Vivement que Juillet se finisse. Ça devient lassant…
Courage ma Puce… Retrouve ton sourire et ta joie de vivre. Loïse va déjà un peu mieux….Nous sommes fiers d’elle, tout comme nous sommes si fiers de toi. C’est vrai ça : je ne peux pas l’expliquer, mais le horse ball est un sport qui nous apporte tant… et pourtant nous ne sommes que des spectateurs…
Bon horse à tous… helene