jardy 2008 -

Publié le par helene33660

Et oui, comme d'hab c'est reparti..... vous allez commencer à me maudir, mais c'est ainsi... je vais encore vous parler de Horse ball.... ma maladie  chronique...

c'est que CE MATIN, Marie repart..... pour Jardy, en région parisienne. Avec ses équipiers, elle participe aux Championnats de France, catégorie Nationale, Mixte. Les qualifications ont été fort tournementées cette année ( comme pour tout sport neuf ? ), et  finalement ce sera une équipe recomposée de Damien, Gus, Marie, Vincent, Sara et Benoit qui galopera  sur les terrains.

Marie est super contente, Sara plus encore, elle qui ne joue d'habitude qu'avec les cadets. Pour la première fois, cette année, elle retrouvera sa copine.... Et ça, ça vaut tout l'or du monde. Faut dire qu'elles ont commencé ensemble. Elles avaient 9 - 10 ans..... catégorie Benjamin..... Ca date...

Ensemble elles ont remporté le titre en minimes, ensemble elles ont galéré contre la Galopade en cadet, ensemble elles ont groomé l'Equipe de France à Saumur... Ca leur en fait des rêves en commun....

Le camion part dans une heure. Les malles sont rangées. Marie enfile les protections de transport sur les jambes de Loise..... c'est dire si l'heure est proche...

Au fait... si vous habitez pas trop loin et qu'il vous reste un peu de temps, venez à Jardy..Le championnat sera magnifique, avec les Equipes de Frances mixte et féminines, et les Elites....et  tous les petits clubs de France et de Navarre qui se démènent pour faire connaitre ce sport équestre..... allez, chiche..... venez !:

LE RETOUR
Plutot frustrants ces championnats, malgré une belle médaille de bronze remportée par l’équipe…

Rien à voir  avec le championnat Jeunes de Lamotte Beuvron, où tout est convivial, bon enfant … A Jardy on ne ressent aucune communauté…. Chacun vit pour soi.  Pas de camping : tous à l’hôtel,  et avec 36 hôtels différents.

 Les  supporters arrivent à l’heure de match, puis se séparent peu après pour revenir le lendemain, voir le match suivant…… Pas un seul pot bu ensemble… Je suis rentrée avec ma caisse de bières, mon foie gras. Frustrée.

On tombe de plus en plus dans l’individualisme… Ce n’est pas terrible d’autant que naïve j’attendais ce rendez vous depuis longtemps…

 

Coté sport, Damien, Guss, Marie, Vincent, Sara et Benoit se sont bien débrouillés d'autant que c'était la première fois qu'ils jouaient ensemble, coatchés par Franck.

 

Le premier match étant gagné, l'humeur était au beau fixe, même si Sara déplorait d'avoir si peu joué.

Le lendemain, le match  contre HEM a été perdu suite à une accumulation d'erreurs, d'impatience, de jeunesse ... Mais la troupe a su se remotiver pour la petite finale face à Agon et ses célèbres joueurs tout de rose vétus, n'est ce  pas Sernin ?

Le match ,très serré, s'est fini à la mort subite - l'horreur-... 

Entre- deux remporté par Agon, qui par 2 fois s'est fait contrer.... Ballon enfin récupéré par Saint Gervais, avec  Sara  qui s'est envolée vers  le but, portée par les cris de ses partenaires qui hurlaient : tire, tire tire.... Ce qu'elle fit pour la plus grande joie de tous. 

C'est ainsi que les cavaliers de  Saint Gervais se sont retrouvés sur la 3è marche du podium.

 

 

On a vu de bien beaux matchs avec beaucoup moins de blessés qu'à Lignières.  L'organisation était au top, même la pluie nous a laissé tranquille.

 

Du coté des potins, on sait que :

 

- Brutus , le cheval de Guss participait à sa dernière compétition ;

- L'équipe  de France féminine n'a toujours pas été annoncée ;

- Brandeau qui s'est classé 3è ou 4è de la N3, mais 1er de la zone Sud,  ne sait toujours pas  s'il est admis en Pro mixte ; la fédération  délibère encore ...( le 18 juin : radio cocotier parle de la montée de Nancy....)

Publié dans vive le sport

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article