Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

AuGranDam

Publié le par helene33660

C'est AuGranDam qui prend la parole, alors que l'on discute des métiers.

- Dis maitresse, t'es payée toi , pour nous faire la classe ?

- Bien sur que oui AuGranDam. Je travaille, donc je suis payée !

- Ah !  dit- il d'un  air  inquiet,  mais quand même, toi, ... c'est pas un vrai métier.....

-  !  !   ! .............  Mais alors,  c'est quoi  alors un vrai métier ?  et pire, y a t -il de faux métiers ????  


Mâme mi-temps, les copines, Didier... rassurez moi... : instit, c'est bien dans la liste des métiers, non ?   Je pensais même  que  c'etait  le plus beau  métier  du monde...

Publié dans cour d'école

Partager cet article
Repost0

la vie de chaque jour

Publié le par helene33660

La vie de chaque jour

Normalement  à chaque minute des personnes polluent la terre en jetant des papiers ou de la nourriture qui vont se dégrader.

En Afrique, l'eau est très rare. En Amérique, ils en gaspillent beaucoup trop.

On ne jette pas les papiers

On dépose ses déchets dans la poubelle

On ne gaspille pas l'eau

On réduit le volume d'eau

On ne tue pas les animaux.

Si on  respecte  ces règles on aura une belle nature.



 

Romulus. 10 ans
élève de ma classe


Publié dans cour d'école

Partager cet article
Repost0

du sport, du sport...

Publié le par helene33660

le sport à l'école


  Bientôt du sport tous les jours en primaire
TF1/LCI : Enfants faisant du sport dans une cour d'école
Crédit Photo : TF1/LCI 
Enfants faisant du sport dans une cour d'école
Bernard Laporte a annoncé que le nombre d'heures de sport obligatoires à l'école passerait à quatre heures à la rentrée 2008.
         

Les enfants devront penser à prendre leurs baskets tous les jours. Le nombre d'heures de sport obligatoires à l'école primaire passerait de trois à quatre. Et ce dès la rentrée 2008. "C'est-à-dire une heure de sport par jour", a-t-il précisé.
 
"On veut effectivement, à travers l'école, d'abord faire en sorte que le sport retrouve ses lettres de noblesse, parce que je crois que c'est ce qui manque. On ne peut pas dire on fera du sport si on a le temps. Non, le sport doit être une priorité", a déclaré Bernard Laporte  en ce jour.

D'accord. d'accord, d'accord... mais   ..;  il y a un mais.

que je vous explique.


Les momes de ma classe ont 24 heures de cours par semaine. Durant lesquels ils doivent étudier : la grammaire, la conjugaison la littérature,  , l'orthographe, le vocabulaire, la poésie, lire oralement et silencieusement, faire des dictées, des  expressions écrites, et un débat dirigé.


 Il y a aussi  la numération, les techniques opératoires, les  problèmes, la géométrie, les mesures, les sciences, l'atelier B2I ( informatique), l'histoire  la géographe, l'instruction civique et  l'anglais.


Sans compter l'art plastique, la musique et le sport.  Ce qui doit bien faire 24 heures chrono....


Sauf qu'on ne compte jamais là dedans, les récrés :  (2 fois 20 minutes par jour,)  soit 160 minutes  presque 3 h par semaine.... Elles passent où ces 3 heures ?????


 c'est y pas un peu de sport , les récrés ??? celles où les  petits jouent au foot,  montent et remontent sur les structures de la cour, s'entortillent sur les poutres...... etc etc ect ect....


Alors il est bien gentil le Ministre, mais je fais comment moi,povre instit ,  pour TOUT faire rentrer  ?????? pire, pour tout faire BIEN !


Ca me rend fou. sans  compter on doit aussi emmener les petits au musée, à l'opéra, à l'équitation, et même au bridge....


Ca devient dur de faire instit.. On cavale dans tous les sens....

Maintenant, rassurez vous,  avec Mäme Mitemps, on en fait déjà 3 fois par semaine... et je vous assure que c'est un luxe. un big luxe. 

Pas grave, je m'en vais supprimer les dictées... j'entends déjà leurs cris de joie... pas vrai Didier ?
 

Publié dans cour d'école

Partager cet article
Repost0

entretien d'embauche

Publié le par helene33660

Pas facile d'embaucher....
 
 
 Un notaire cherche un nouvel employé pour tamponner ses actes.
Et comme certains formulaires doivent être tamponnés jusqu'à 10 fois, il faut que l'employé puisse compter jusqu'à 10.

Le premier candidat s'assied et le notaire lui demande de compter jusqu'à 10.
- « Oui, bien sur !  10.9.8.7.6.5.4.3.2.1.. »
- « C'est bien  dit le notaire,  et dans l'autre sens, maintenant ? »
- « Ah Non !   répond le candidat  , j'ai travaillé à la NASA et j'ai toujours compté ainsi. »  
- « Désolé, mais vous ne convenez pas ! Candidat suivant ! »  

Le notaire reçoit le second candidat et lui demande de compter jusqu'à 10.
- « Oui, bien sur. 1.3.5.7.9.10.8.6.4.2. »
- « Pas mal  dit le notaire,  et pourriez vous compter  dans le bon ordre, maintenant ? »
- «  Non , Non   répond le second candidat ,  j'ai travaillé comme facteur et j'ai toujours compté ainsi en passant de boite en boite... »
- « Désolé, mais vous ne convenez pas ! Candidat suivant ! »

Le notaire pose la même question au troisième candidat.
- « Oui, bien sur.. 1.2.3.4.5.6.7.8.9.10 . » 

 - « C'est parfait ! Où  avez-vous travaillé auparavant ? »  
- « J'étais à la SNCF »
- « A la SNCF  ?  Je n'en reviens pas ! Mais, dites-moi, bien que ce ne  soit pas nécessaire, pouvez-vous continuer à compter après 10  ??? »
- « Mais, évidemment ! Valet, Dame et Roi ! »

Publié dans je m'amuse

Partager cet article
Repost0

Tous à Blanquefort

Publié le par helene33660

Publié dans vive le sport

Partager cet article
Repost0

problème de vocabulaire

Publié le par helene33660

Une question de vocabulaire

 

    Et si le merdier actuel était avant tout une question de vocabulaire ? Employer des mots sacrés, tabous, là où leur emploi ne s’impose pas ou ne s’impose plus pour mieux tromper l’opinion .

Le loup de La Fontaine qui dit à l’agneau : « Car je sais que vous ne m’aimez guère, vous, vos bergers et vos chiens ». Bruno Julliard qui, au nom de la « démocratie », fait l’apologie du vote à mains levées ( Heil !) plutôt qu’au vote à bulletins secrets. Etc…, etc…

 

    Des mots tabous ? En voici quelques uns : « service public », «  régimes spéciaux », « droit de grève », « droits acquis », etc…, pas toujours compatibles.

 

Un « service public » se doit d’être au service du public. On conçoit qu’en contrepartie il ait droit à un « régime spécial », aussi longtemps qu’il assure ce service public mais quand il ne l’assure plus ?

 

 Le « droit de grève » a été conçu pour permettre à un salarié de se défendre contre un employeur abusif, mais le « public » peut il être abusif ? Non, puisqu’ il est   le peuple, et que les gens du service public sont à son service et non l’inverse.

 Certains semblent l’avoir oublié, d’où cet horrible terme d’ « assujettis » dont nous qualifient trop souvent ces gens qui après tout sont à notre service et non l’inverse. On ne peut pas faire grève contre le peuple. Pas de droit de grève pour ceux du service public. Si vous ne voulez pas être au service du public  restez dans le privé, où vous serez récompensés en fonction des services rendus.

 

   Droits acquis ? Oui, mais dans le monde changeant où nous vivons ils ne peuvent pas être éternels.

 La prime de charbon aux secrétaires du siège parisien des Charbonnages de France, qui cuisinent au gaz comme tout le monde ou presque. Et cette histoire cornecul de la « chiotte du jardinier » ! C’était dans les années cinquante. Aux Houillères de Lorraine, les ingénieurs avaient droit à un jardinier. Mais il arrivait que ce jardinier ait envie de faire pipi. Aussi  était il obligé de déranger Madame l’épouse de l’ingénieur pour vidanger sa vessie. Insupportable, is not it ! Aussi les ingénieurs se sont mis en grève pour obtenir des Houillères un local ad hoc dûment séparé ! Mais si !

 

 Maintenant le problème est enfin réglé : il n’y a plus de charbon , il n’y a plus d’ingénieurs, il n’y a plus d’épouses d’ingénieurs, il n’y a plus de jardiniers.

 Mais le statut doit toujours exister : le « droit à la chiotte du jardinier » fait partie de ces droits acquis de haute lutte par ces gens des « services publics ».

Publié dans le sage hibou a dit

Partager cet article
Repost0

une partition particulière

Publié le par helene33660

MessageSujet: partition du prélude du Fornication   Mar 30 Oct - 13:50  




Publié dans je m'amuse

Partager cet article
Repost0

voynet et mac do

Publié le par helene33660

Voynet et Mac Do


Derrière toutes ces grèves, la vie continue :

 

Voynet et Mac Do

   Qu’est ce qui lui a pris à Dominique Voynet ? La voici qui chante la « complétude » de la bouffe de chez Mac Do !

A-t-elle pété un plomb ?

 Tous les écolos de France et de Navarre et autres lieux visibles à marée basse en sont tombés sur le cul. Et moi aussi pour une fois. 

 Ce n’est pas un canular comme on pourrait le croire . Dominique Voynet, « sénatrice de Seine –Saint-Denis, ancienne ministre de l’environnement », comme elle se présente, vante la malbouffe dans « l’Ecojournal de Mac Donald ». Et se félicite de la « démarche environnementale » du plus grand marchand de barbaque hachée de la planète, responsable de l’obésité juvénile de nos chères têtes blondes.

 

 On l’imaginerait, à la limite, si elle a besoin de sous , faire de la pub pour une chaîne de restaurants végétariens (si, si, ça existe, même si je ne les fréquente pas), ou de ces restaurants japonais zen où on ne mange que du tofu (si, si, je les ai fréquentés, c’est dégueu, mais c’était pour faire une farce à des amis nippons trop portés sur le tépanyaki et l’entrecôte bordelaise). Mais que s’est il donc passé ?

 

   Quand j’étais un jeune ingénieur ambitieux, je travaillais pour une célèbre multinationale sur laquelle le soleil ne se couchait jamais, de l’Alaska à la mer de Florés. Et la filiale française était fière d’avoir deux députés à son service. Des vrais députés  à l’Assemblée Nationale.

Et je me souviens  lors d’un séminaire, de ce député qui nous haranguait « tous unis derrièrenotre mère la S….. ».

 

Les multinationales  ont toujours eu un faible pour les personnalités politiques,  ça rend souvent service, ça arrange bien des choses. Mac Do se serait- il payé la Voynet ? On peut le craindre, même si l’intéressée affirme « qu’il n’y a eu aucun deal ».

 

   On le saura bientôt : faut bien remplacer sa Safrane ministérielle. Alors, ce sera quoi ? Une Vel Satis, comme Ségolène Royal et Bernard Thibault, ou une BMW comme les macs de la rue Saint Denis ? On le saura bientôt.

 

   PS : les fiançailles seront prononcées au Mac Do de Millau, cher à José Bové.

 

le sage hibou    

Publié dans le sage hibou a dit

Partager cet article
Repost0

tite frayeur

Publié le par helene33660

Publié dans vive le sport

Partager cet article
Repost0

désespérant

Publié le par helene33660

Désespérant.    

  Vous croyez que c’est amusant de jouer aux Cassandre ? Je préférerais vous raconter des histoires de cul tirées de la Bible, sur lesquelles Monsieur le Curé a attiré mon attention dés ma plus tendre enfance, mais j’ai peur de vous choquer, aussi je m’autocensure un max.   

 

  Mais les Français me désespèrent. Ce mois de novembre va être héroïque, ces messieurs des «  services publics » empêchant les travailleurs du privé de se rendre à leur boulot, quelques étudiants gauchistes adeptes de la main levée (Heil Hitler ! ) s’opposant au vote à bulletin secret, etc… Et tous ces gens ne se rendent pas compte qu’en cinquante ans le monde a changé.  

 

   Deux choses au moins ont changé :

 

 -         l’augmentation de la durée de la vie, qui remet en cause tous les systèmes de retraite conçus dans l’immédiat après-guerre, quand on travaillait jusque soixante-cinq ans et que l’on cassait sa pipe à soixante sept. Mais ça j’en ai déjà parlé. 

 

-         l’éveil de deux énormes mammouths, la Chine et l’Inde, de deux milliards cinq cent millions d’habitants à eux deux, avides de consommer du riz, du porc, du beurre,, mais aussi du pétrole, du gaz, de l’acier, du cuivre et de l’aluminium. Et qui ont maintenant les moyens de l’acheter, fusse au prix fort.   

 

 Ce que l’on n’a pas vu, c’est qu’ils ont appliqué le programme de Sarkozy avant la lettre : travailler plus pour gagner plus.

 

Et c’est avec plus de mille milliards de dollars d’économies dans ses caisses que la Chine fait la razzia sur le pétrole et le fait grimper à prés de 100 dollars le baril ;

 

qu’un Indien se paie le luxe d’acheter toute la sidérurgie française, luxembourgeoise, wallonne et espagnole sans que l’on n’y puisse rien.

 

Et si demain il plaisait à l’émir de Dubaï d’acheter Airbus, ce n’est pas Bernard Thibault qui serait à même de l’en empêcher.    

 

 Pendant un siècle, un milliard d’individus (Amérique du Nord, Europe de l’Ouest et Japon ) se sont partagé la totalité  des ressources de la planète. 

Mais cette époque est finie : la Chine et l’Inde se sont invitées  à la table, et ils ont un sacré appétit et les moyens de le satisfaire.    

 

 Plus grave même : alors que ce petit pol pot de Bruno Julliard ferme nos universités par des votes à main levée, Chinois et Indiens  sont entrés en force dans les plus célèbres universités américaines, Harvard, MIT, Berkeley et Princeton. Ils auront le pétrole, mais aussi les connaissances.

 

 C’est pas fini tout ça ! Foi de Hibou

Publié dans le sage hibou a dit

Partager cet article
Repost0

1 2 > >>