Trouver un emploi
Voici une petite histoire pas si étrange que cela ... .
Jean (français de France) commence la journée tôt, d’autant qu’il avait réglé son réveil matin (fabriqué au Japon) à 7 heures.
Pendant que sa cafetière (fabriquée en Chine) filtrait le café, il s'est rasé avec son rasoir (fabriqué à Hong Kong). Puis il s'est habillé d’une chemise (fabriquée au Turquie) d’un d'jeans (fabriqué en Chine) et de chaussures (fabriquées en Corée). Puis, il s'est assis, calculatrice en main (fabriquée au Mexique), pour calculer son budget de la journée.
En consultant sa montre (fabriquée à Taiwan), il a synchronisé sa radio (fabriquée en Chine).
A 12h30, (heure locale), il a cuit son déjeuner dans son nouveau poêlon (fabriqué en Inde) agrémenté de fraises (d’Espagne) et de bananes (du Costa Rica). Puis il est monté dans sa voiture (made in Japan) pour continuer sa recherche d'emploi, entre deux fermetures d'usines (en France).
A la fin d'une énième journée décourageante, il décide de se verser un verre de vin (fabriqué en Californie) pour accompagner ses légumes (produits en Espagne), enfile des sandales (fabriquées au Brésil) et allume sa télévision (fabriquée en Indonésie) et puis se demande pourquoi il n'arrive pas à trouver un job, ici en France ....
Cqfd
Tartines craquantes
Plutôt bien fait, ce livret offert ( tartines craquantes de chez toquades) par mon ainée et son copain.
De quoi régaler mon homme après une dure journée de labeur.
Hier soir, j’avais choisi 2 thèmes :
- Tartine ou Bruschetta sauce tomate, mozzarella, anchois, olives origan
- Bruschetta ricotta, tomates, jambon de parme , basilic et parmesan
Vous vous en doutez, Phil et moi, on s’est régalés… même que l’on a accompagné nos tapas d’un petit crémant rosé de chez rémy ( http://www.remy-breque.com) si vous passez par sa cave, située à St Gervais , dites lui que vous venez de ma part…lol
Mais revenons à nos moutons…
Pour les deux premières tartines, je me suis lancée dans la sauce tomate, dite gastronomique…
Pour 4 personnes , il me fallait :
- 6 tomates ( toujours du jardin) / du fenouil / 1 gousse d’ail/ 1 échalote/ 5 tiges de basilic/ 1 cs de vinaigre balsamique/ 6 cs d’huile d’olive/ sel/ poivre/ comme j’étais de bonne humeur, j’y ai également rajouté 3 champignons, 1 pincée de piment d’Espelette et 1 pincée de piment doux.
1) Hachez finement l’ail, l’échalote. Emincez le fenouil. Et surtout ébouillantez vos tomates afin d’en ôter la peau, avant de les couper en morceaux. Hier, je ne le savais pas, et ça a ete une catastrophe puisque j’avais un concassé de tomates REMPLI de batonnets de peau : une HORREUR , d’autant que j’ai tout retiré à la pince à épiler… sisi… coupez en petits morceaux les champignons.
2) Dans une casserole, faites revenir l’ail, l’échalote, le fenouil, les champignons pendant 10 minutes. Puis ajoutez les tomates, le vinaigre balsamique, le sel, le poivre, les piments… laissez cuire 5 minutes encore.
3) Mixez tout cela. Vérifiez l’assaisonnement. Coupez votre basilic en morceaux et mélangez le à la sauce.
Bruschetta sauce tomate, mozzarella, anchois, olives et origan.
Il faut :
- 4 petites tartines/ 2 boules de mozzarella/ 2 tomates/ 4 anchois salés/ 4 olives vertes/ 8 câpres/ 4 pincées d’origan/ de l’huile d’olive/ fleur de sel/ poivre et bien sur de la sauce tomate dite gastronomique.
1) Faites griller votre pain.. Etalez y généreusement votre sauce tomate gastronomique.
2) Répartissez en alternance tranches de mozzarella et de tomates.
3) Assaisonnez avec l’huile d’olive, la fleur de sel, le poivre, l’origan, les câpres, les anchois ( coupés en morceaux)
Servez tel quel. C’est un délice de fraicheur qui vous régalera le palais et les papilles.
Bruschetta ricotta, tomates, jambon de pays, basilic et parmesan.
Il faut :
- 4 petites tartines / 1 pot de Ricotta/ 2 tomates / 4 tranches de jambon de pays/ 50 gr de parmesan/ 1 gousse d’ail/ 4 brins de basilic/ et encore de la sauce tomate dite gastronomique.
1) Faites griller votre pain et frottez le ( délicatement) avec la gousse d’ail. Attention que le goût d’ail ne prenne pas le dessus !
2) Etalez la ricotta puis la sauce tomate.
3) Disposez par-dessus des rondelles de tomates, le basilic, le jambon de pays ( coupé en fines lamelles) , les copeaux de parmesan ( j’ai utilisé mon économe et c’était parfait).
4) Laissez courir un filet d’huile d’olive, sans oublier la fleur de sel et le poivre.
Servez tel quel.. et racontez moi combien ça vous enchante le palais…
Ségolène fait le siège de La Rochelle
Siège de la Rochelle par Ségolène Royal - 2012 Près du vieux port antique, dans cette cité fameuse Se livrait sous nos yeux, une bataille glorieuse Ces murs avaient connu, le siège de Richelieu Venu prendre la ville, reparti victorieux | |
|
Jacuzzi 4 : aménagement extérieur
Jacuzzi 4
Les travaux se poursuivent, dans la bonne humeur.
Maintenant, les charpentiers s'attaquent à l'aménagement extérieur du chalet.
D'abord, ils posent verticalement des linteaux de bois, puis étalent une toile d'isolation "anti humidité, puis encore des linteaux de bois sur lesquels ils fixeront le bardage de bois "brûlé".
La fenêtre du petit coté est posée. Elle s'adapte pile poil dans l'espace laissé pour elle. Viendra ensuite la grande baie vitrée, voulue par Philippe.
Ensuite, un rail métallique " anti rongeurs" vient tapisse tout le bas de la construction. Eh oui, Benoît ne tient pas ( et moi non plus) à avoir de petits invités, alléchés par la chaleur douce du batiment BBC, cet hiver.
Benoît s'occupe également de la gouttière. Il y a bien longtemps qu'il n'avait pas personnellement travaillé le zinc. Heureusement, dit- il, les gestes ne s'oublient pas.
Enfin, je peux me joindre à l'équipe et installée en haut de l'échaffaudage je commence à lazurer les poutres de bois. Comme il leur faudra 2 couches, je vous dis pas le travail.... Avis aux amateurs...lol.
Entre deux gestes, je m'imagine dans le sauna, et je vous jure que ca me stimule... www.petitechronique.com
Retrouvez notre aventure au jour le jour :
http://www.petitechronique.com/article-jacuzzi-8-116214122.html
http://www.petitechronique.com/article-jacuzzi-7-l-aventure-continue-113176326.html
http://www.petitechronique.com/article-jacuzzi-6-photos-insolites-112055419.html
http://www.petitechronique.com/article-jacuzzi-5-amenagement-interieur-111899266.html
http://www.petitechronique.com/article-jacuzzi-4-amenagement-exterieur-109494414.html
http://www.petitechronique.com/article-jacuzzi-3-un-toit-de-roi-109079041.html
http://www.petitechronique.com/article-jacuzzi-2-entre-murs-et-charpente-108771353.html
http://www.petitechronique.com/article-un-jaccuzzi-quelle-idee-1-108739932.html
vol de voiture
Mise en garde de la gendarmerie et de ma petite sœur..
Une nouvelle technique de vol déferle sur notre belle France.
Il faut, dès à présent, faire très attention aux papiers collés sur la fenêtre arrière de votre voiture, car c’est là qu’un piège s’amorce puis se referme sur vous.
En effet, vous sortez d’un magasin, du bureau, d’un parking …. Vous rejoignez votre voiture, l’ ouvrez ; vous démarrez et passez la marche arrière... Au moment précis où vous vous retournez pour voir ce qui se passe derrière vous, vous apercevez, sur votre vitre arrière, un petit papier collé en plein milieu du carreau…
Evidemment, ce papier, intrus, perturbe votre champ de vision….Ni une ni deux, vous repassez au point mort et sortez de votre véhicule pour enlever qui vous gâche la vue...
Malheur à vous, c’est justement quand vous atteignez l'arrière de votre voiture chérie, qu’apparaît votre voleur qui se faufile derrière le volant, passe la première et s’enfuit sur les chapeaux de roues…
Même que, dans la voiture, il y a votre portefeuille , votre sac à main, votre ordinateur… bref, tout ce qui vous est cher et important…
Même que maintenant, votre voleur de voiture possède aussi votre adresse, votre argent, votre trousseau de clés, vos papiers…. Dès lors maison et identité sont compromises.. Bienvenue aux emmerdes…
Moralité : Si vous voyez un papier collé à l'arrière de votre voiture, fermez vos portes de voiture à clé, démarrez et partez. Vous enlèverez le maudit papier plus tard !
Je vous donne la permission de faire suivre ce post…car tout blogueur averti en vaut au moins deux…
Humour : redondance cyclique ou boucle informatique
Tout comprendre de la Redondance cyclique ou boucle informatique
Une boucle informatique, c'est quoi ?
Vous avez sans doute déjà connu le problème, vous lancez une application informatique (logiciel) et pour une raison inconnue, votre machine ne peut effectuer la commande et se met à tourner en rond (boucle cyclique...ou plus scientifiquement "redondance cyclique").
Vous allez maintenant comprendre ces termes en analysant cet exemple simple de boucle informatique, c'est-à-dire une confusion de données, créées inexplicablement par l'ordinateur.
Exemple :
Un directeur de société, appelle sa secrétaire et lui dit :
- " j'ai un séminaire à Rome pendant une semaine et je veux que vous m'accompagniez. Vous connaîtrez ainsi mieux notre société et nos associés... Veuillez préparer le voyage... "
La secrétaire, appelle son mari et lui dit :
-" mon chéri, je pars une semaine à Rome avec mon directeur pour un séminaire.
Tu resteras seul , petit chéri, sois patient.... "
Aussitôt le mari appelle sa maîtresse et lui dit :
-" mon trésor, la sorcière part 8 jours à l'étranger ; nous aurons une semaine tout à nous ma reine... "
La maîtresse appelle aussitôt l'élève auquel elle donne des cours particuliers et lui dit :
- " j'ai beaucoup trop de travail la semaine prochaine, je ne pourrais pas assurer tes cours particuliers ...Ne viens pas en cours ... "
L'élève appelle son grand-père et lui dit :
" Grand-père, la semaine prochaine je n'ai pas cours... mon professeur a beaucoup de travail ...Cela tombe bien, on va enfin pouvoir passer une semaine ensemble... "
Le grand-père (qui est nul autre que le Directeur de cette histoire) rappelle sa secrétaire et lui dit :
-" suspendez la préparation du voyage à Rome, je vais passer la semaine prochaine en compagnie de mon petit-fils que je n'ai pas vu depuis des années. Nous n'irons pas au séminaire. Annulez les réservations du voyage et de l'hôtel... "
La secrétaire rappelle son mari et lui dit :
-" ce clown de directeur a changé d'avis, il vient d'annuler le voyage... Rome c'est fichu... "
Le mari rappelle aussitôt sa maîtresse, et lui dit :
-" Mon amour, excuse moi, nous ne passerons pas la semaine prochaine ensemble. Le voyage de ma "conne" de femme a été annulé... "
Le professeur appelle aussitôt son élève et lui dit :
-" écoute bien, j'ai pu arranger mon emploi du temps. La semaine prochaine je pourrais assurer tes cours particuliers habituels... "
Le garçon rappelle son grand-père (le directeur de société) et lui dit :
-" Grand père, cette "lourdasse" de professeur vient de me dire que la semaine prochaine elle pourra me dispenser ses cours particuliers ...Excuse-moi, je ne pourrais pas passer la semaine prochaine en ta compagnie... "
Le grand-père (le directeur) rappelle sa secrétaire et lui dit :
-" Mon petit-fils vient de me dire qu'il ne pourra pas être avec moi la semaine prochaine car il reprend ses cours. Reprenez la préparation du voyage, les réservations pour le séminaire à Rome ...nous y allons .... "
Maintenant c'est clair, vous avez compris ce qu'est une "redondance cyclique" ou plus familièrement "boucle informatique" ! cqfd
Fuir la canicule
Fuir la canicule
Bon, ça y est, la vague de chaud est là… ça fait du bien ! la journée se vit au ralenti. J’aime.
Au petit matin, après un tit café pris dans le lit, on s’active à arroser les plantes, ( la rocaille et surtout nos pieds de tomates véritables), à vérifier les abreuvoirs des chevaux et des poules. Que l’on nourrit. Pendant que le robot de la piscine œuvre, je me dépêche de longer Loïse la jument avant le grand chaud. C’est que sa cavalière préférée, partie se bronzer à la Playa, m’a chargée de l’entretenir…. Sisi. Faut croire aussi que Marie a toujours peur que je m’ennuie, lol… Enfin, grâce à elle, je bénéficie de 30 minutes de sport…c’est toujours bon à prendre et puis, mine de rien, je progresse…lol
Après un brin de douche, Philippe et moi, on se réserve une petite heure de peinture. Je jubile, car ce midi, on se boira un tit verre de crémant, bien frais, pour fêter la fin de ces travaux là… Oui oui, notre chalet nouveau a reçu ses 2 couches de protection (Huile de lin – Huile de coude) ! Ouf…..c’est que l’on n’a rien sans rien… c’est bien beau de s’agrandir la maison, mais y a de l’entretien qui se rajoute… ( ce qui tombe bien, car je n’en avais pas encore assez…lol)
Enfin, retour à la maison où l’on s’enferme… où l’on se calfeutre pour y garder jalousement nos 25 ° de fraicheur. Ces degrés là seront notre luxe.
Au fil des heures, je me vautre dans la lecture des journaux, des blogs, entrecoupée par moult baignades dans l’eau bleue qui nous rafraichit malgré ses 30 degrés affichés. Vers 13 h Philippe préparera, avec amour, une tite salade fraicheur. Hummm. ( n’insiste pas trop sur le balsamique mon chéri…mdr)
Le temps de la sieste arrivera vite… On allumera la télé qui nous proposera, au choix, Mimi Mathis ange gardien, le Saint ou l’Amour du risque…. Quels programmes ! Ils sont où nos Jeux Olympiques ? Purée que c’était bien. Que j’ai bien aimé. Je crois bien que le poste de Tv a fonctionné non stop durant cette quinzaine là… Quelques séquences d’équitation, suivis de judo, de natation, de courses à vélo, de kayac, de hand ball, basket et cie… Il y en avait pour tous les gouts… pour toutes les médailles d’or ou d’argent. Et même de bronze… Jamais je ne me suis lassée… Faut dire que c’était bien organisé… En tout cas, c’était bien plus vivant que le dernier match de foot (France- Uruguay)…. Dix minutes après le premier coup de sifflet, je zappais déjà, à la recherche d’un peu de rêve et d’actions…
Je me pose une question : pourquoi y en a-t-il que pour le foot ? Il ne s’y passe rien… On s’y ennuie un max… Le foot serait il tel un Tranxène pour le petit peuple ? Je me pose la question… A quand du horse ball sur nos chaines ? Tiens, le saviez vous ? l’équipe de Bordeaux Blanzac a remporté la Champion League, la semaine dernière http://www.horse-ball.org/actu/index.php?rub=5442 , et nos cadets sont Champions d’Europe 2012 depuis juillet … http://www.horse-ball.org/actu/index.php?rub=5442 . Le championnat d’Europe Féminin se tiendra, en Belgique, du 30 aout au 2 septembre prochains…. http://www.horse-ball.org/actu/index.php?rub=5297 (Bonne chance à toutes les filles sélectionnées.)
Heureusement, il me reste la lecture.. tiens, au détour d’un blog de voyageurs, j’ai découvert une photo de mon tit frère…Grand navigateur qu’il est ! Comme je le comprends.. S’il est aussi farniente sur son bateau, que moi dans ma maison on est bien fait du même sang….
Allez, bon après midi à tous…. Ne vous faites pas violence, c’est jour de canicule.. alors, piano la vista….
salade de ce midi
Salade de ce midi
C’est surtout Philippe qui s’occupe de la salade, celle qui est composée de mille et une saveurs, et qui nous régale régulièrement. ( et encore plus quand il fait chaud).
Moi, je suis surtout chargée de l’approvisionner en légumes frais, qu’il va utiliser selon son humeur.
Ce midi, dans un immense saladier, il a mis : 1 endive, 3 tomates ( du jardin), 4 champignons, 1 avocat, quelques bouts de poivrons, des petits cubes de betterave, 1 saucisse (qui nous restait de la veille), de la féta, des olives vertes et noires.
L’assaisonnement se résume en poivre, sel, piment d’Espelette, huile d’olive et vinaigre balsamique.
Et franchement, c’est délicieux, frais à souhait, sans compter que l'on peut en manger à volonté…
Parfois il y met des bouts de pommes, du bleu de Bresse ou du roquefort, des lamelles de saumon, des pignons de pin, des croûtons.. enfin tout ce qui peut lui tomber sous la main et qui a du goût....
Je crois que c’est ça le secret de la bonne cuisine. Des produits frais, de l’imagination, et une grande faim….
Bon appétit à tous.
400 000 lecteurs
Bourse : la débandade de Facebook vue par Latinpa le blogueur.
Pour la petite chronique, tout va bien : début août, elle a franchi le cap des 400 000 pages lues. Ça m’épate. Merci à tous de votre fidélité…