Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la drague de bayrou

Publié le par helene33660

 La drague au Bayrou.

 

 

 

   Il y a trois semaines, c’était la chasse aux œufs de Pâques. Toute notre belle jeunesse se précipitait dans les fourrés du jardin pour y dénicher ces œufs en chocolat que les cloches y avaient dispersés en revenant de Rome où elles avaient rendu visite à  Benoît XVI, le pape nouveau  .

 

 

 

Ce week-end, ce sera la cueillette du muguet dans le Bois de Chaville comme le veut la chanson, mais aussi dans ma chère forêt de l’Isle Adam où il vous faudra slalomer entre la police montée (comme au Canada !), les péripatéticiennes agréées ou non par la municipalité,  et les voitures allemandes de Gorbatchev se rendant à son château des Forgets (car c’est Gorba notre nouveau châtelain !). Mais peut être sera t’il  attardé au cimetière de Novodievitchi pour y mettre en terre Rostropovitch  comme il l’avait  fait pour Boris Eltsine.

 

 

 

Mais surtout, cette semaine comme la semaine dernière, ce sera surtout la drague au Bayrou. Ils s’y mettent tous : Daniel Cohn Bendit, Jacques Delors, et surtout cette royale Ségolène, la Madone blanche dont le sourire va illuminer (peut-être) pendant cinq ans non seulement votre mairie, mais votre salle de séjour (mais si, mais si, cela se faisait pour Evita Péron ! )

 

 

 

   Sept millions de voix ou presque dont, paraît il, beaucoup de cadres supérieurs : le Béarnais a fait un tabac, ça fait envie à certains, ça en agace d’autres, mais ça ne laisse personne indifférent. 

 

Bécassine exerce tous les matins ses zygomatiques pour être à même de lui faire ses plus beaux sourires : smile smile cheese !

 

Pourtant le résultat est incertain : le projet économique de la Dame reste fort douteux. Ce n’est pas avec des moulins à vent, même baptisés « éoliennes », que l’on pourra faire tourner nos usines, pas même les fers à repasser et les sèche-cheveux de nos chères et tendres. Ni griller nos toasts. Et pourtant j’y tiens moi à mes toasts grillés à l’énergie nucléaire ! Avec de la marmelade d’orange dessus, c’est divin !

 

 

 

   Dame Ségo craint que nous manquions d’uranium ! Il n’y aura qu’à redémarrer Superphénix, qui produira plus de combustible qu’il n’en consommera et que cette imbécile de Voynet a fait arrêter sans raisons valables sinon de se rendre intéressante par son pouvoir de nuisance.

 

 

 

Elle dit n’importe quoi la Ségo . Son vétérinaire de Rebelle est peut-être compétent pour faire vêler les vaches, mais il n’y connaît pas grand-chose dans le nucléaire : un surgénérateur n’a rien à voir avec un rotweiler.  Elle ferait mieux de demander conseil à Anne Lauvergeon, qu’elle devrait avoir connue lorsque cette dernière était sherpa auprès du machiavel de Jarnac . Mais la dame de Mougins pense que la majorité des Français et des Françaises sont aussi incompétents qu’elle, et que ça pourra passer. ….

 

 

 

   On en est là. Le populisme, ça a marché en Argentine, mais ça a ruiné le pays. Allons nous expérimenter le ségopopulisme du « gagnant-gagnant » ? J’avoue que j’ai peur. Le Sage Hibou

 

Publié dans le sage hibou a dit

Partager cet article
Repost0

leçon de démocratie

Publié le par helene33660

leçon de démocratie
à l'école



   Quand la démocratie rentre à l'école.

 

Jeudi était un grand jour pour les momes de la classe. Un mois qu'ils le préparaient....  Il s'agissait d'élire les représentants de la classe.  DEMOCRATIQUEMENT  !

 

Chaque candidat s'était donc inscrit librement, avait eu un temps de parole chronométré pour énoncer son programme... ( plus de punitions, plus de sévérité et moins de copinage....).

 

Chaque élève avait reçu une carte d'électeur et tous ensemble, ils se sont présentés à la mairie du village pour leur premier vote...

 

Monsieur le  Maire  nous a accueilli dans la salle des Sociétés, préparée comme un bureau de vote officiel, avec urne, isoloirs....

 

C'était assez impressionnant, d'autant qu'un photographe était présent et aussi  la Secrétaire de la mairie et  encore un ou deux conseillers municipaux....

 

Madame B... conseillait  Marinette, la Présidente du bureau ainsi que  Louisa et Natie les scrutatrices.  Anthony lui,  était tout  fier d'être le responsable de l'urne.

- A Voté !  A voté ! A voté !

 

Comme des chefs, ils ont pris  la petite enveloppe bleue, les bulletins et sont allés dans l'isoloir. Certains étaient impressionnés. Evidemment Boudineur  a essayé de se glisser au dessous du rideau, histoire de vérifier que chacun glissait  le bon bulletin....mais il a été repris....

 

Puis chacun allait signer, le tout dans un calme bien sympathique, jusqu'au dépouillement, car là comme par magie, ils s'animaient...

 

Les scores ont été très serrés, et il a fallu un troisième tour pour le représentant des CM1.

 

Cégétix, qui se présentait a été battu à plate couture.... et évidemment a dénoncé une tricherie caractérisée.....   le photographe en est resté baba...

 

Ensuite, c'est un collectif de filles qui s'est lamenté :

- "Maitresse, ILS ont choisi les PLUS NULS, les plus terribles de la classe."

- Mais c'était un vote !  Ce sont les élèves de la classe qui  ont choisi leurs représentants . Dans l'isoloir chacun  est libre de choisir qui il veut....

- Maitresse, on peut recommencer ?

- Non ! le vote est fait. D'ailleurs, Marinette, toi qui rales si fort, est ce que tu t'es  présentée à l'élection ?

- ....

- Ben voilà !  Si les bons ne se présentent pas , c'est  parfois ce qui arrive..... cqfd....

-.....

 

La classe a repris son cours, tout émotionnée encore de cette leçon d'éducation civique...

On finissait  le calcul mental, quand Julieus Caésar, nouvellement  élu s'est écrié :

- Maitresse, est ce que le Président  des CM2( lapsus) peut laisser sa place ?

- Non, il est élu pour l'année...

- Ben moi, je ne veux plus être Président. Et il se  met à   rager  et  se précipite vers la porte de sortie à toute allure.... Je le récupère vite fait bien fait, le calme et  lui explique qu'ayant été choisi par une immense majorité des élèves, son statut est légitime.... et qu'à ce titre il ne doit subir AUCUNE PRESSION !!! Faute de quoi, ce serait l'anarchie, la dictature,  mais surtout pas la DEMOCRATIE ...

 

Dur dur, d'être un simple  citoyen... pas vrai Cégétix ???

Publié dans cour d'école

Partager cet article
Repost0

novodievitchi

Publié le par helene33660

                                           Novodievitchi

 

    Comment elle a fait pour rater ça, Ségolène ? Il y avait pourtant un endroit où il fallait être vue cette semaine, avec Bill Clinton, George Bush Père, Poutine, Gorbatchev, tous fameux chefs d’états .

Il y avait même Douste Blabla, l’ancien maire de la capitale des chapelets et des flasks d’eau de Lourdes.

 

Couvent de Novodievitchi Pour la première fois depuis cent vingt cinq ans on y célébrait les funérailles d’un fameux tsar de toutes les Russies, élu démocratiquement en plus, et qui avait abandonné gentiment le pouvoir le jour voulu sans coup d’état ni mort d’hommes. Un modèle de démocratie dans un pays plus connu pour ses putschs, ses coups d’état et ses faux tsars.

 

Une belle cérémonie orthodoxe avec ce qu’il fallait de chants, de ténors et d’encensoirs dans l’église du Saint Sauveur.

 

   Mais surtout, l’enterrement n’a pas eu lieu au pied des murailles du Kremlin comme pour les notabilités soviétiques, mais dans le romantique et historique cimetière de Novodievitchi, où sont enterrés Gogol, Tchekhov, Tolstoï, Rubinstein, Prokofiev, Eisenstein, la première Madame Staline ainsi que….Raïssa Gorbatchev !

 

 Et dire que Ségolène a raté ça !

 

Rater l’enterrement du premier chef d’état post-soviétique, grand buveur de vodka devant l’éternel, celui qui avait sauvé la vie à Gorbatchev lors d’un coup d’état, rater un bel office à l’église du Saint Sauveur, non, notre Madone blanche a été au dessous de tout, elle qui ambitionne d’être membre permanent du Conseil de Sécurité d’ici une semaine et membre du G8 !

 

   J’aime beaucoup Novodievitchi, dans son cadre de verdure et de fleurs, toute l’histoire de la Russie éternelle, ses poètes, ses écrivains, ses musiciens, plus que notre Panthéon  orgueilleux où Mitterrand rêve tant d’être transféré un jour sans sa Danielle.

 

La jeune russe qui me l’a fait découvrir, fille de général soviétique au demeurant, et chargée de pondre un rapport sur moi chaque semaine, l’aimait beaucoup elle aussi, c’était l’âme de son pays, l’âme de la Sainte Russie.

Elle m’emmenait également à l’église voisine de Notre Dame de Smolensk, où de jeunes popes, excellents ténors et excellents barytons, enchantaient mon oreille et me donnaient presque envie de me convertir à la  religion orthodoxe .

 

   La Russie a retrouvé son passé, sa religion, son histoire : Bill Clinton et Gorbatchev sont là pour le certifier. Et cet ivrogne d’Eltsine y a trouvé sa place et joué son rôle. Il restera dans l’histoire.

 

 Le sage hibou

Publié dans le sage hibou a dit

Partager cet article
Repost0

plaige du jour

Publié le par helene33660

 

Publié dans je m'amuse

Partager cet article
Repost0

blagounette du matin

Publié le par helene33660

2 blagounettes pour finir de se réveiller et  se mettre de bonne humeur...

 

Deux entrepreneurs, l’un français et l’autre américain , ont fait un pari pour savoir lequel des deux serait le plus rapide pour construire un immeuble.

Un mois plus tard, l’Américain annonce :

-         Encore 15 jours et nous aurons fini !

 

Alors le Français  réplique :

-         Encore 15 formulaires, et nous allons commencer !

 

 

Un belge montre à un copain sa paire de chaussettes : l’une est rouge, l’autre bleue.

Son ami lui dit :

-         ca doit être rare une telle paire !

-         pas du tout, j’en ai une autre identique à la maison...

Publié dans je m'amuse

Partager cet article
Repost0

Il était une fois

Publié le par helene33660

je vous laisse méditer sur cette pensée.......................

Il était une fois un jeune homme (charmant, il faut l'admettre) qui, au cours d'une soirée, tomba instantanément amoureux de trois jeunes filles.

Par respect pour ces demoiselles (par peur surtout de ne pas assurer), il mit en place une procédure de sélection. Il confia (fort intelligemment) à chacune d'entre elles, une somme de 2000 euros qu'elles pouvaient employer
à loisir durant tout un mois.

A l'issue de ce mois, il fut convenu qu'il choisirait celle, qui à son avis, avait le mieux utilisé cet argent.


Un mois plus tard il demanda donc aux trois jeunes filles de rendre compte de leurs dépenses (certains réflexes masculins ne peuvent pas être corrigés).

La première (qu'il trouva changée) lui expliqua qu'elle avait consacré la somme à des séances d'esthéticienne, de manucure, pédicure, et, à un abonnement en salle de gym... car de son point de vue il était absolument essentiel pour une femme d'être toujours belle pour l'homme qu'elle aimait.


Notre jeune homme (rappelons qu'il est charmant) partit troublé et séduit, rendre visite à...

... la deuxième qui lui exposa ses dépenses : des dizaines de packs de
bière, un abonnement à Canalsatellite, et un canapé très confortable. Elle estimait pour sa part qu'une femme devait tout faire pour contribuer au repos et à la détente de l'homme qu'elle aimait (hé Oui, il était vraiment
charmant parce qu'il faut pas déconner quand même !). Il la quitta touché.
Et perplexe...

La troisième, quant à elle, lui annonça d'emblée qu'elle n'avait pas dépensé l'argent. (Est-il utile à ce niveau de rappeler que ce jeune homme est vraiment très charmant ?) Mais qu'elle l'avait fait fructifier, les 2000 euros étaient devenus 3000. Elle lui expliqua qu'elle souhaitait
construire sa vie avec lui et qu'il était préférable qu'ils aient de
l'argent de coté !

Bien évidemment, la flèche atteint sa cible et notre jeune homme se trouva très embarrassé: les jeunes femmes avaient toutes les trois touché une corde sensible. Alors ? Laquelle choisit-il ?

> > > Réponse en dessous
> > > >
> > > >
> > > >
> > > >
> > > >
> > > >
> > > >
> > > >
> > > >
> > > >
> > > >
> > > >
> > > >
> > > >
> > > >
> > > >
> > > >
> > > >
> > > >
> > > >
> > > >
> > > >
> > > >
> > > >
> > > >
> > > >
> > > >

> > > >
> > > >
> > > >
> > > >
> > > >
> > > >
> > > >
> > > >
> > > >
> > > >
> > > >
> > > >
Il choisit fort logiquement celle qui avait la plus grossse poitrine.


 Arrêtez de rêver les filles et retournez au boulot ! Un homme reste toujours un   homme ......

Publié dans je m'amuse

Partager cet article
Repost0

tache de fraise

Publié le par helene33660

 petite tache pour grande gourmande...

C'est toujours ainsi que cela se passe....

Qu'ils étaient mignons, craquants tout plein, les petits feuilletés d'Evelyne.. Des p'tits feuilletés à la fraise.... à la fraise du payssss,   à la garriguette si  douce au palais... HUMMMMM !!!

Même que je me suis jetée dessus sans me faire prier.. Et c'est alors que la cata est arrivée.... sisi...

Mon beau tit pantalon clair.... celui tout léger pour l'été. Celui tout propre du  dimanche (à défaut d'aller à la messe, y avait la ballade au bureau de vote... et puis aussi la répet d' OKEDAC... alors  je m'étais faite toute belle....) sauf que ça n'a pas loupé, en moins de deux ( bouchées), la fraise s'est  crapahutée sur le falzar.....

5.gifFlic  flac  booommm et le  pantalon se décorationnait d'un superbe auréole rougeoyante... Plus rouge que  cela tu meurs.....

Heureusement, Anne Marie est venue à mon secours....  "Pleure pas Hélène, suffit de  tremper ton  pantalon dans  un jus de citron et tout disparaitra... promis juré...."

Forte de cette bonne nouvelle, j'ai  passé le citron à la tronçonneuse.... ( tant pis pour lui), j'ai aspergé la tache, et oh miracle...... tout est resté...... hic.  Voulait pas disparaitre mon auréole.......

Soupir..... et dire que j'ai même plus de grand- mère  à consulter.... ça sait tellement de choses les grands mères... les secrets, les trucs, les astuces... alors pauvre de moi, par dépit,  je me suis offert un surf sur Internet.

36.gifOn m'a proposé  du sel, de l'eau bouillante. sauf que j'ai pas osé... cuire la tache, ca ne me semblait pas judicieux... Mais  j'ai essayé la glycérine... ou plus précisément, le savon glycériné... celui là même dont les filles se servent pour nettoyer les selles des chevaux..... et MIRACLE ... en moins de 2 minutes... tout est parti !  la tache a fondu.... sans rien dire!  sans résister un instant ! Jedirais même : Dé-li- ca-te-ment :

Génial, non ? alors vite, je  suis viendue vous le dire.. au cas où ca vous arriverait. parce que mine de rien, y a pas que moi qui les aime les fraises....lol

Mine de rien, Evelyne.... y te resterait pas  des tits feuilletés ????  lol

Publié dans au quotidien

Partager cet article
Repost0

votre candidat

Publié le par helene33660

Les éléctions approchent et vous ne savez toujours pas pour qui voter?

 

 

 

Alors créez votre candidat il n'est pas trop

 tard!!!

 

 

cliquez ici è créez votre candidat  ç oui juste là

Publié dans je m'amuse

Partager cet article
Repost0

le prix à payer

Publié le par helene33660

Petit coup de coeur pour ce film bien sympathique. On y rigole du début à la fin... ( même si l'ainée a  eu la larme  à l'oeil quand    un soir, l'ingénu Clavier s'est retrouvé seul  devant son assiette...)

Nathalie Baye joue superbement bien... tout pareil pour Gérard Lanvin

On a passé un excellent moment.... Et on s'est même dit que les femmes, c'était plutot compliquées....  Ce qui n'est pas toujours tout faux...lol

Bon film à tous.

Publié dans coup de coeur

Partager cet article
Repost0

dur dur de choisir

Publié le par helene33660

Dur dur dur de choisir.

 

 

 

    Ce dimanche, la République nous demande de choisir qui nous souhaitons pour nous gouverner dans les cinq années à venir. C’est gentil de nous demander notre avis, tous n’ont pas cette chance.

 Et en plus nous avons le choix entre douze candidats. Douze c’est un bon nombre, et chacun devrait y trouver son bonheur, encore que….

Les plus heureux sont les trotzkistes qui ont à eux seuls quatre candidats déclarés si l’on y  compte José Bové.  L’ancien Commissaire du Peuple à la Guerre de Lénine sera bien représenté : le sémillant facteur de ces dames de Neuilly, l’ineffable Arlette Laguiller, le faux paysan du Larzac sans parler de l’improbable Schivardi. En tous cas, on le voit, le trotzkisme n’est pas mort dans notre beau pays prés de quatre vingt dix ans après avoir été chassé de l’URSS naissante. Qui l’eut cru !

 

 

 

   D’autres sont moins heureux et devront se contenter de choisir le « moins pire ».

Mais les plus malheureux seront les socialistes blanchis sous le harnais, qui pour succéder à Jaurés, Léon Blum et Mendés France devront donner leur voix à cette Madone arriviste qui se prend pour Jeanne d’Arc mais qui n’est guère qu’une future Evita Péron.

Une Mater Dolorosa prompte à écouter vos malheurs, à frotter gentiment votre dos à condition que vous lui laissiez carte blanche et surtout de ne pas oublier de vous recueillir chaque soir devant sa photo dans votre salle de séjour.

Les Argentins et les Argentines ont connu ça, pourquoi pas les Gauloises et les Gaulois leur petit drapeau à la main ? Nous avons connu le royalisme, la république et l’empire . Nous allons essayer le populisme.

Normal et même logique en cette époque de loft story et de  star’ac.

 On pourrait même voter par SMS, ce serait même plus simple et plus rentable pour Endemol et ses confrères.

 

 

 

    Je sais, je sais, la madone blanche n’est pas un génie, elle n’est sortie que quatre-vingt-quinzième de l’ENA,   mais si elle n’a pas une grosse tête au moins elle présente mieux qu’Angéla la tudesque ou que Bush le new-born. 

Et ce sera amusant de voir Fraise des Bois en prince-consort avec plein de décorations… J’en salive d’avance.

 

 

 

Le sage  Hibou

Publié dans le sage hibou a dit

Partager cet article
Repost0

1 2 3 > >>