Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Métro-boulot- boulot

Publié le par helene33660

Pas très jolie cette France d'en haut qui se deshumanise à qui mieux mieux...

"Quatre jours après l'enterrement de son fils de 10 ans, Cyril Fournier a reçu une convocation en vue d'une "rupture conventionnelle de contrat". L'entreprise évoque des "manquements graves".

 

Cyril Fournier, un habitant de l'Oise, est un homme brisé. Il a subi deux coups durs en l'espace de cinq jours, dont un dramatique : la perte de son fils. Théo, 10 ans, est décédé le 9 janvier des suites d'une tumeur au cerveau. Cinq jours après son enterrement, ce père de 39 ans reçoit une lettre recommandée de son employeur, une société où il est responsable technique. L'objet de la missive : une "convocation à un entretien en vue d'une éventuelle rupture conventionnelle".

 

 Autrement dit, Cyril Fournier est menacé de licenciement, en plein deuil. L'histoire est révélée vendredi par Le Courrier Picard.
 
Ce 28 janvier, Cyril Fournier se rend au rendez-vous à Paris au siège de l'entreprise. Il est accompagné d'un conseiller du salarié, comme le prévoit la loi. Pour justifier cette "rupture conventionnelle du contrat", le directeur du groupe aurait argué, selon les deux hommes d'une "baisse de motivation en novembre et décembre. Le rendez-vous est bref, de l'ordre de cinq minutes
 
"Lui mettre un peu la pression"
 
Aujourd'hui, Cyril Fournier a bien du mal, non seulement à faire son deuil mais aussi à comprendre ce qui lui arrive. Voilà un an qu'il travaille pour cette entreprise et, depuis le début, elle connaît parfaitement la situation de son fils. Cet hiver, l'état du petit garçon, atteint d'un cancer depuis trois ans, dégénère. Son père doit se rendre à son chevet à plusieurs reprises. "C'était fait d'un commun accord avec mon entreprise, explique le papa. J'allais à l'hôpital le midi, restais plus longtemps le soir... Bref, je jonglais entre mon fils et mon travail."

Le 16 décembre, Théo est hospitalisé à l'Institut Curie de Paris. Cyril Fournier prend cette semaine là un arrêt de travail pour rester à ses côtés. Selon lui, ces 5 jours seront les seuls posés en novembre et décembre. Il dit avoir laissé trois messages à son patron, ce dernier ne lui aurait jamais répondu. Si ce n'est par cette convocation. "Je ne comprends pas, martèle Cyril Fournier. Pourquoi cette menace de licenciement ? Je n'ai jamais eu d'avertissement !" A la société, il reproche le manque d'humanité.
 
"Depuis mai 2010, nous avions constaté des problèmes persistants avec Cyril Fournier, se justifie à TF1 News, le directeur général adjoint de la société. Il ne respectait pas ses engagements professionnels auprès de nos clients. Il y avait des manquements graves. Très clairement".



Le patron affirme n'avoir jamais voulu le licencier. "Cette convocation était destinée à lui mettre un peu la pression, à le remettre dans le droit chemin", explique ce responsable qui reconnaît une "maladresse". "On ne savait pas qu'il venait de perdre son fils". Selon lui, Cyril Fournier est toujours salarié de l'entreprise. Il se dit d'ailleurs prêt à le recevoir.

Les propos du numéro 3 de la boîte font bondir Cyril Fournier et sa compagne, la maman de Théo. "C'est ignoble de dire ça !, dit-elle. Comment peut-il dire qu'ils n'étaient pas au courant ? On leur a envoyé un faire-part avec un extrait d'acte de décès ! Et le jour de l'enterrement, on a même reçu une gerbe de fleurs signée de toute l'équipe !"



Avec toute cette histoire, Cyril Fournier n'a pas eu la force d'aller travailler cette semaine. Il est en arrêt maladie. Il n'aspire qu'à pouvoir faire son deuil de son enfant.



Par Amélie GAUTIER le 25 février 2011 à 16:51

 

"On n'a pas perdu un animal de compagnie. On a perdu notre enfant."

Publié dans coup de gueule

Partager cet article
Repost0

Oral du bac...

Publié le par helene33660

pur moment de bonheur... ca fait du bien !

 

Publié dans je m'amuse

Partager cet article
Repost0

La France et la Sécu

Publié le par helene33660

Du boulot en perspective pour le ministère de la Santé et des Sports... qui veut faire des économies!!!

TOUS CONCERNES par les génériques, ET TOUS BERNES par les industriels + les pharmacies!


LA FRANCE et la SECU........

Encore une douloureuse constatation cette semaine. Cette fois ci,çca concerne des médicaments :

Le docteur m'a prescrit un médicament appelé "SPASFON" et arrivé à la pharmacie on me propose le médicament générique appelé "PHLOROGLUCINOL MERCK", ou plutôt on me l'impose, car  on n'a pas  trop le choix à la pharmacie du coin.  Le pharmacien m'en donne 3 boites. En tant que bon citoyen j'accepte  son générique, sachant très bien que c'est la même composition, et qu'il est remboursé par la sécu aussi bien que le SPASFON. C'est en rentrant chez moi que j'ai fait une malheureuse découverte :

spafon 2Il me restait du vrai "SPASFON" dans ma trousse à pharmacie. Par curiosité, je compare les boîtes et donc les prix des 2 médicaments :

La boite de Spasfon coute 2.81 euros (voir photo) et la boite de Merck coute 2.13 euros.

Hourra! j'ai fait gagner 68 centimes à la sécu. Ce n'est pas le Pérou mais on est content de soi dans ce cas là. Le revers de la médaille c'est que le Spasfon contient 30 comprimés de 80mg et le Merck que 10 comprimés, dosés à 80mg  eux aussi !!!spafon 1

Pour un traitement il en faut 6 comprimés par jour, soit 30 comprimés sur 5 jours, c'est pour cela qu'on m'a donné 3 boites de Merck.
Total : 3 x 2.13 = 6.39 euros pour Merck, alors que ça aurait couté qu'une boite de Spasfon soit 2.81 euros !!

J'ai donc fait perdre 3.58 euros à la sécu, juste en ayant accepté des génériques. C'est une honte qu'un pharmacien impose ceci. Il augmente ainsi son chiffre d'affaires et  se fait bien voir de la sécu puisqu'il  vend plein de génériques.

Quand on voit que la sécu a pour le moment 10 milliards d'euros de déficit, et qu'avec la crise les statistiques annoncent du 20 milliards à la fin de l'année, ces pratiques devraient être interdites et sanctionnées.

 

 

Tiens tiens, l’usage de génériques augmente, et le déficit augmente… Quelle idée ??

 

 

 

Donc à partir d'aujourd'hui je demande le comparatif de prix entre le médicament et son générique sur la durée du traitement et je prends celui qui coûte le moins cher, et je vous propose de faire la même chose et de diffuser ce mail à tous vos contacts.



Sources : IFRAP – Bertrand Nouel

 

 

Publié dans coup de gueule

Partager cet article
Repost0

Fable africaine

Publié le par helene33660

A TOUS LES MOINS JEUNES PARMI NOUS...


 femme 011
Une vieille dame décide d'aller faire un safari photo en Afrique. Elle emmène son fidèle vieux caniche pour lui tenir compagnie.
Un jour, le caniche part à la chasse aux papillons et s'aperçoit qu'il s'est perdu. chien caniche araignee 245
Errant au hasard en tentant de retrouver son chemin, il voit un léopard courir vers lui avec l'intention visible de faire un bon repas.
Le vieux caniche pense :
"Oh, oh! Je suis vraiment dans la merde, là !" 
Remarquant les quelques os d'une carcasse qui traîne sur le sol à proximité, il se met aussitôt à mâcher les os, tournant le dos au léopard qui approche. chien et os 083

Quand celui-ci est sur le point de lui sauter dessus, le vieux caniche s'exclame haut et fort : "Ouais, ce léopard était vraiment excellent ! Je me demande s'il y en a d'autres par ici ?"

En entendant cela, le jeune léopard interrompt son attaque en plein élan, il regarde le caniche avec effroi et s'enfuit en rampant sous les fourrés.

pantheres 013"Ouf !", soupire le léopard, c'était tout juste. Ce vieux caniche a failli m'avoir !"  
 
Cependant, un vieux singe, qui avait observé toute la scène d'une branche d'arbre à proximité, se dit qu'il pourrait mettre à profit ce qu'il sait en négociant avec le léopard et obtenir ainsi sa protection. singes018

Il part donc le rattraper, mais le vieux caniche, le voyant courir à toute vitesse après le léopard, réalise que quelque chose doit se tramer. Le singe rattrape le léopard, lui dévoile le pot aux roses, et lui propose un marché.

Le jeune léopard est furieux d'avoir été trompé : "Viens ici le singe, monte sur mon dos, et tu vas voir ce qui va arriver à ce petit malin !"

chien caniche araignee 245Le vieux caniche voit le léopard accourir avec le singe sur son dos et s'inquiète : "Que vais-je faire maintenant ?"

Mais au lieu de s'enfuir, le chien s'assied dos à ses agresseurs, faisant semblant une fois de plus de ne pas les avoir vus, et juste au moment où ils arrivent à portée de voix, il s'exclame : "Où est donc ce foutu singe ? Ça fait une heure que je l'ai envoyé me chercher un autre léopard !"
pantheres 013



Morale de cette histoire
On ne plaisante pas avec les vieux de la vieille. L'âge et la ruse arriveront toujours à triompher de la jeunesse et de la force ! L'astuce et l'esprit viennent seulement avec l'âge et l'expérience. 


Si vous ne l'envoyez pas à cinq "anciens", il y aura cinq personnes de moins dans le monde qui riront. Je suis nullement en train d'insinuer que vous êtes vieux, c'est juste que certains autres sont plus jeunes.

lunette 019Au fait, avez-vous remarqué que c'est écrit bien gros pour que vous puissiez lire plus facilement ?

Publié dans je m'amuse

Partager cet article
Repost0

Vacances pas chères....

Publié le par helene33660

Après MAM et Fillon, offrez-vous la Tunisie et l'Egypte !

egype pas cher

Publié dans au quotidien

Partager cet article
Repost0

EVS : valeur humaine ajoutée

Publié le par helene33660

Valeur humaine ajoutée                                                      

 
  
Je le confie à la toile,
 La grande toile du progrès,
 Afin qu'il tisse les voiles...
 De la solidarité,
 Et qu'il rayonne aux ondes...
 De l'humanité.
  

Je suis Professeur des Écoles
Dans un petit village de l'Eure,
Trois cents âmes y demeurent,
Et vingt-six élèves à l'école...
Une classe, dite « unique »,
Mais cinq cours, dits  multiples...
 

Dans cette école une chance,
Un p'tit morceau de bonheur,
Qui s'écrit avec ces trois lettres :
Employée de la Vie Scolaire... .

 
Pour l'Education Nationale,
 Un p'tit bonheur, c'est pas banal,
 Un léger baume sur le cœur
 De cette Grande Dame
 Un peu... bancale !
  

 
Notre bonheur, c'est Géraldine,
 En silence elle  participe
 A la guérison d'la Grande Dame...
 Elle est... une Valeur Ajoutée
 HUMAINE rentabilité,
Et c'est du bonheur... assuré !
 

 
Dès le matin, elle s'active,
 C'est sur le net qu'elle s'incline
 Les courriers, les notes de service,
 Toutes les infos de l'inspectrice,
 Et celles de l'Académie....
  

 
Mes mots notés au brouillon,
 Les comptes-rendus de  réunion,
 Tapés, imprimés, photocopiés,
 Enveloppés, adressés, timbrés,
 Prêts à être distribués...
  

 
Encadrés, les derniers dessins des CP,
 Affichés, sinon... à quoi bon dessiner ?
 Un CM vient montrer son texte sur le musée,
 Elle l'aide à le recopier, à taper sur le clavier..
 Afin de ne pas gêner, le travail commencé,
 Un autre enfant vient finir avec elle l'exercice,
 Elle explique et décortique,  redonne de l'énergie...
  

 
Rangée la bibliothèque,
 Notés les livres prêtés,
 Elle prépare la maquette,
 La une du journal scolaire...
  

 
Ah! Notre petit journal
 « Magique », ils l'ont appelé
 Quel travail de fourmi,
 J'y passerai......des nuits ?
  

Sonne la récréation, une mi-temps pour souffler,
 Elle me rejoint, souriante, à la main nos deux cafés,
 Quelques chaudes gorgées, entre... deux conflits à régler,
 Des solutions à trouver, des mots à reformuler,
 Une écorchure à soigner, une blessure à consoler...
  

 
Et puis... c'est reparti !
 Sur les chemins de la connaissance,
 Vaincre ainsi sans cesse l'ignorance,
 Avec labeur, effort, sérieux,
 S'ouvrir l'esprit, être curieux.
  

 
Ne pas oublier l'insouciance,
 De tous ces êtres en enfance,
 La bonne blague !... On la mettra dans le journal,
 Les bons gags, et les rires, c'est vital !
  

Dans les pots
 Les peintures sont bien préparées,

Quatre enfants sur un chevalet,
 Deux à l'ordi pour recopier,
 Les autres en dessin sur papier,
  

 
...Sans elle, jamais...
 Ce ne serait si bien géré.
  

 
Le soir, coup de fil...
 C'est  Géraldine,
 A sa voix, je perçois,
 Une blessure qui abîme...
 Écoute, me dit-elle... c'est à pleurer !
 Du « Pôle Emploi » j'ai reçu... un imprimé,
 Dans quelques semaines, c'est marqué,
 Votre contrat est terminé....
 Ils me demandent ce que j'ai fait,
 Pour trouver un futur emploi..
  

Sa voix se fêle... "J'ai..un emploi ! »
 Ils me demandent ce que j'ai fait,
 pour me former, pour m'insérer,
 Sa voix se gèle.... puis accélère: « Je.... suis formée,
 depuis trois ans, j'me sens utile, insérée et c'est varié,
 pas bien payé, mais... j'veux rester ! »
 Sa voix s'étrangle... c'est à pleurer...
 

 
Ils me demandent mes compétences
 C'que j'ai acquis, que vais-je répondre ?
 Il y a l'espace... d'UNE LIGNE
 UNE LIGNE..... mais tu te rends compte !

J'ai honte, honte... il aurait fallu UNE  PAGE
 Au moins UNE PAGE pour répondre,
 J'ai honte, honte... pour notre Grande Dame
 Pour ceux qui l'ont créée, l'ont fait évoluer,
 Qui a tant appris aux enfants,
  

 
Qui a tant encore à leur apprendre..
  

 
Et Géraldine ???
 On n' lui dira même pas MERCI
 Bien sûr, pas de parachute doré,
 Et même pas d'indemnité
 Ils lui précisent... Oh !... comme ils disent
 D'étudier ses droits... pour... le R.M.I.
 Elle a raison... c'est à pleurer...
  

 
Alors qu'on demande chaque jour,
 A nos élèves de dire « Bonjour »
 De dire « Au revoir » et.... « Merci »
 De s' respecter, d'être poli
 Comme vous dites, Monsieur Sarkozy...
 Que vais-je dire, à la p'tite fille,
 Qui l'autre jour, près de moi, s'est assise,

Et, tout fièrement, m'a dit :
 « Tu sais, Maîtresse, moi, quand  j'serai grande,
 J'irai au collège, comme mon grand frère,
 J'irai au lycée, j'passerai mon bac,
Et je ferai... comme Géraldine! »
  

 
Je sursaute... Mon cœur se serre...C'est à pleurer.
  

 
C. Picavet
 Professeur des écoles à l'école des Livres Magiques
 Saint-Grégoire du Vièvre (Eure)

En hommage à toutes les Géraldine, Florence, Sabrina, 
 Laurence, Elodie,  Coraline ou Elisabeth

A
tous  les Philippe, Sébastien, et bien d'autres qui ont valorisé
 mon travail, et participé à la guérison d'la Grande Dame...
 qui est encore bien malade...

 

evs grilleJe ne crois pas à la peur, je crois à la force et à la magie des mots,
 Et pour garder notre bonheur, il suffirait de quelque Euros...
 Quel patron, quelle entreprise, après trois ans de formation,
 Jetterait son salarié, pour prendre un autre, recommencer ?
 Quel jardinier, quel paysan, brûlerait sa récolte mûre, après
 avoir semé, soigné ?

 

Je n'ai pas fumé la moquette
 Je veux seulement que l'on arrête,
 De prendre les gens pour des pions,
 Qu'on arrête de tourner en rond !


 
 

P..S : Ironie..... A la rentrée, c'est presque sûr
Notre petite école rurale
 Sera dotée d'une Valeur Matérielle Ajoutée,
 Des fonds ont été débloqués,
 Huit ordinateurs et un tableau interactif
 Une « classe numérique »
 Nous serons à la pointe du progrès ! Et pour cela, je serai formée !
 Mais, qui m'aidera à installer, et à gérer,

sans  Valeur Humaine Ajoutée ?
  
  
 
 N’hésitez pas  à faire suivre…

Publié dans coup de gueule

Partager cet article
Repost0

Horse ball : En route pour Saumur

Publié le par helene33660

les filles2011 petitEt oui, ce matin, les cavalières de Saint Gervais ont  vaillamment remporté leur match contre les cavalières des Minx, 7 à 5 après   20 minutes de jeu intense et très divers.

 Il y avait 6-3 à la mi-temps pour St Gervais. Les Minx se sont bien ressaisies, mais ça n'a pas suffi pour revenir au score. minx janv2011

A ce jour, les deux équipes se partageaient la tête du classement régional.  Marie, Sara, Sophie, Fanny et Lisa - de Saint Gervais-  ont  pris une sérieuse avance pour la qualification aux phases finales du Championnat Amateur Elite Féminin qui doit se dérouler  fin mars à SAUMUR.(Rien que ça.)

 

fannylisaC'est la première fois que le club atteint ce niveau, d'autant que l'an dernier nos cavalières jouaient dans la division inférieure. Notons  cependant que l'an dernier, elles ont remporté la Médaille d' OR du Championnat  de France Féminin Amateur1.

 

Cette année, la fédération a réorganisé le championnat,  et réunira les 8 meilleures équipes du pays dans des demi-finales, qui auront lieu  à Saumur ,  Soissons, ou au Centre hippique du Bois Vieux de SAINT GERVAIS (33)  selon le cas.belle loise

 

Ensuite, des finales seront organisées , à LIGNIERES (18). Les deux premières équipes devraient rejoindre la catégorie reine du Horse ball : les  "Pro-élites" .

Les deux dernières devraient redescendre en Amateur 1.

 

 

Bonne chance à toutes les cavalières. 

  

marie sara bdx recadréBravo aux filles de Saint Gervais qui donnent tout ce qu'elles peuvent pour tenir le rythme... parfois bien rapide des compétitions en Elite... - Un clin d'oeil  personnalisé pour  Sophie, Lisa, et Fanny, sans oublier Sara et Mmarie qui  y sont plus habituées, puisqu'elles jouent avec l'équipe  Amateur Mixte du club.

 

Demain match amical contre Minx 2... Qu'on se le dise. 

 

ps : les journées sur Saumur auront lieu le week end des 26 et 27 mars. Nous  y croiserions les équipes de Pro-élite,  et de Pro-élite Féminin ... joli programme.

 

Publié dans vive le sport

Partager cet article
Repost0

Révolution Papyrus

Publié le par helene33660

026 papyrus 1296736974

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Alors que le gouvernement égyptien est toujours en place et que les manifestations égyptiennes ne peuvent donc pas encore être qualifiées de “révolution”, les médias utilisent déjà le terme de “révolution de papyrus”.

 

Le mois dernier, la révolution tunisienne était qualifiée de “Facebook” ou du, plus poétique, “révolution du jasmin”.

 

 Pendant ce temps-là, la Belgique est toujours à la recherche d’un gouvernement sans être passée par la case “révolution”. Pas très malin pour le tourisme.

 

Retrouvez cet article sur l'excellent blog de Martin Videberg dont le site est en lien ci contre. http://vidberg.blog.lemonde.fr/

Publié dans au quotidien

Partager cet article
Repost0

Horse ball à Saint Gervais (33)

Publié le par helene33660

les fillesLe centre hippique du bois vieux organise un week end  Horse ball Régional.

 

Un match primordial dès le samedi après midi, pour la tête du championnat Amateur Elite Féminin.

Les cavalières de Saint Gervais ( Championnes de France Amateur1 en 2010 ) rencontreront les cavalières des MINX 1 ( qui redescendent de Pro lite) 

 

 

Le match devrait avoir lieu vers 11h30, sur le terrain principal.

Entrée gratuite.

 

Le dimanche, les rencontres suivantes auront lieu :

 

R1 / AMAT 09 h 00 CRAZY BALL Vs CAZAUX  arb BORDEAUX MINX

R1 / AMAT 09 h 15 CRAZY BALL Vs MOULIN A VENT arb BORDEAUX MINX

R1 / AMAT 09 h 30 CAZAUX  Vs MOULIN A VENT arb BORDEAUX MINX

 

CADETS 09 h 45 CAZAUX  Vs SAINT SELVE B arb CRAZY BALL

AMAT MIXT 10 h 15 BORDEAUX MINX Vs LACANAU arb CAZAUX 

MIXTE1 R2 10 h 45 L'ALEZAN CESTAS Vs S.H.BLANQUEFORT arb LACANAU

FEMININES 11 h 15 LA ROCHELLE Vs LACANAU arb L'ALEZAN CESTAS

MIXTE1 R2 11 h 45 BRANDEAU Vs LE LOUVET arb S.H.BLANQUEFORT

MIXTE1 R2 12 h 15 CAZAUX  Vs LA BENNE arb LACANAU

FEMININES 12 h 45 BORDEAUX MINX 1 Vs SAINT SELVE arb LA ROCHELLE

 

MIXTE2 R3 14 h 30 ECURIE DE L'ETANG Vs LA BENNE arb BORDEAUX MINX

CADETS 15 h 00 SAINT GERVAIS Vs SAINT SELVE A arb LA BENNE

MIXTE2 R3 15 h 30 BRANDEAU Vs MOULIN A VENT arb SAINT GERVAIS

FEMININES 16 h 00 SAINT GERVAIS Vs BORDEAUX MINX 2 arb BRANDEAU

 

    TERRAIN 2          

MINIMES 09 h 30 SAINT SELVE Vs S.H.BLANQUEFORT arb SAINT GERVAIS

POUSSIN 10 h 30 SAINT GERVAIS Vs BLANZAC arb ECURIE DE L'ETANG

POUSSIN 11 h 00 BRANDEAU Vs SAINT SELVE arb S.H.BLANQUEFORT

BENJAMINS 11 h 30 CAZAUX  Vs S.H.BLANQUEFORT arb BLANZAC

BENJAMINS 12 h 00 SAINT GERVAIS Vs MOULIN A VENT arb S.H.BLANQUEFORT

MOUSTIC 12 h 30 BRANDEAU Vs BLANZAC arb ECURIE DE L'ETANG

 

BENJAMINS 14 h 00 SAINT SELVE Vs BRANDEAU arb SAINT GERVAIS

 

MINIMES 14 h 30 SAINT GERVAIS Vs LA BENNE arb SAINT SELVE

MINIMES 14 h 45 SAINT GERVAIS Vs LACANAU arb SAINT SELVE

MINIMES 15 h 00 LACANAU Vs LA BENNE arb SAINT SELVE

Publié dans vive le sport

Partager cet article
Repost0

Lettre à mon banquier

Publié le par helene33660

C'est véridique.!!!! et génial!     une petite perle   

banqueVoici une lettre d'une dame de 86 ans qui a pété les  plombs avec sa banque.. 

Sa réponse est intellectuellement savoureuse, et  vaut le coup d'être connue. 
 

Cher Monsieur 
 

Je vous écris pour vous remercier d' avoir refusé  le chèque qui m' aurait  permis de payer le  plombier le mois dernier. 

Selon mes calculs,trois nanosecondes se sont écoulées entre la présentation du chèque et l' arrivée sur mon compte des fonds  nécessaires à son
  paiement.

Je fais référence,évidemment, au dépôt mensuel automatique de ma pension, une procédure qui, je dois l'admettre, n' a cours que depuis huit ans. 

Il me faut  d'ailleurs vous féliciter d'avoir saisi cette fugace occasion  et débité mon compte des 30 Euros de frais pour le  désagrément causé à votre banque.
 

Ma gratitude est d' autant plus grande que cet incident m'a incité à revoir la gestion de mes finances.
 
J'ai remarqué qu'alors, que je réponds personnellement à vos appels
  téléphoniques et  vos lettres, je suis en retour confrontée à l' entité impersonnelle, exigeante, programmée, qu'est  devenue votre banque.

 A partir  d' aujourd'hui, je  décide de ne négocier qu'avec une personne de chair et  d'os. 
Les mensualités du prêt hypothécaire  ne seront dorénavant plus automatiques mais arriveront à votre banque par chèques  adressés personnellement et confidentiellement à un(e) employé(e) de votre  banque que je devrai donc
  sélectionner. Soyez  averti que toute autre personne ouvrant un tel pli consiste en une infraction au règlement  postal. 

Vous trouverez ci-joint un  formulaire de candidature que je demanderai à l' employé(e) désigné(e) de remplir. Il comporte  huit pages, j' en suis
désolée, mais pour que j' en sache autant sur cet  employé(e) que votre banque
  en sait sur moi, il  n' y a pas d' alternative. Veuillez noter que toutes les pages de son dossier médical doivent  être contresignées par un  notaire, et que les  détails obligatoires sur sa situation financière (revenus, dettes, capitaux, obligations) doivent  s' accompagner des documents  concernés. Ensuite,  à ma convenance, je fournirai à votre employé(e) un code  PIN qu'il/elle devra révéler à chaque rendez- vous.

 Il est regrettable que  ce code ne puisse  comporter moins de 28 chiffres mais, encore une fois, j'ai pris exemple sur le nombre de touches que  je dois presser pour avoir accès  aux service  téléphonique de votre banque.  Comme on dit :  l'imitation est une flatterie des plus sincères.  Laissez-moi  développer cette procédure.. Lorsque  vous me téléphonez, pressez les touches  comme suit : 

Immédiatement après avoir composé le  numéro, veuillez presser
 
l'étoile (*)  pour sélectionner votre langue, ensuite

 
Le 1 pour  prendre rendez-vous avec moi 
Le 2 pour  toute question concernant un retard de paiement
 
Le 3 pour transférer l'appel au salon au cas où  j'y serais
 
Le 4 pour transférer l'appel à la  chambre à coucher au cas où je dormirais
 
Le 5 pour transférer l'appel aux toilettes au cas  où........... ... ...
 
Le 6 pour  transférer l'appel à mon GSM si je ne suis pas à la maison
 
Le 7 pour laisser un message sur mon PC. Un mot  de passe est nécessaire.
 
Ce mot de passe  sera communiqué à une date ultérieure à la personne de contact autorisée mentionnée plus  tôt.
 
 
Le 8 pour retourner au menu principal et  écouter à nouveau les options  de 1 à 7 
Le 9 pour toute question ou plainte d'aspect  général. Le contact sera alors
  mis en attente, au  bon soin de mon répondeur automatique. 
Le 10, à nouveau pour sélectionner la langue.  Ceci peut augmenter mais une musique inspirante sera jouée durant ce  laps de temps
 

Malheureusement, mais toujours  suivant votre exemple, je devrai infliger le prélèvement de frais pour couvrir l' installation  du matériel utile à ce nouvel arrangement
. Puis-je néanmoins vous souhaiter une heureuse,  bien que très légèrement  moins prospère,  nouvelle année

Respectueusement,
 

Votre humble cliente

Simone Dupont

Publié dans je m'amuse

Partager cet article
Repost0