Escalier ou escalator ?
Petit moment de pur plaisir avec cette video... merci Cathy.
#blog #HORSE BALL, #ecuriesdupato, #Musique, #CrochesenChoeur, # lesvoixduCoeur, #FSCF, #luttecontrelillettrisme, #LIREENCARAVANE,#gitans, #gensduvoyage, #schleich, #voyages, #recettes, #fichedelecture, #rapportdestage, #EJE,#aileileuilouil, #livrestactiles, #livressensoriels, #malvoyants, #loisirs, #culture, #AIRFRYER, #COSORI, #NINJA, #PHILIPS, #MOULINEX, Bonne lecture à tous. Helene
Les marchés du terroir de St Laurent d’Arce reprennent, dès ce vendredi 1er juillet, à partir de 19h, à la Chapelle de Magrigne.
On trouve sur place moult produits locaux, à acheter ou /et à déguster sur place : viandes, huitres, escargots, crevettes, fraises, miel, foie gras, pain d’épices, assiettes périgourdines, omelettes aux cèpes, crêpes, vin…
La musique accompagne votre repas.
Les st laurentais organisent ces marchés afin d'aider au financement de leur rassemblement de 2012, puisque c’est St Laurent d’Arce qui accueillera tous les St Laurent de France et de Navarre. …
Les autres dates de l'été 2011 : les 8 et 22 juillet ( soirée country) puis les 5 et 9 août ( soirée country).
Profitez en pour réunir vos copains, vos voisins. Amenez vos couverts et votre bonne humeur et vous serez certain d'y passerez une excellente soirée !
Charles-Henri l'a dit : il n'y a pas de petites économies. Et chaque jour, nous faisons un geste pour la planète des riches.
Celui d'aujourd'hui est particulièrement pénible. Désormais, nous allons laver la vaisselle à l'eau municipale, sur la place du village. Quelle humiliation ! Enfin, « nous » c'est Maria ; elle s'est inventée un égouttoir à vaisselle très pratique, à portée de main.
Jusqu'où va nous mener la crise ? Je l'ignore, mais nous en arrivons aux limites du supportable pour des gens de notre condition. La solitude du riche au fond de son parc, j'envie les pauvres de ne pas la connaître.
Le Billet d'Anne-Sophie.
Tel est pris qui croyait prendre.
Charles-Henri, qui a voulu réduire drastiquement le nombre de pièces de nos résidences pour des raisons économiques, s'est trouvé pris à son propre piège lorsqu'il a fallu aménager son bureau dans notre T2 - ex cinq pièces avant murage - d'Antibes.
« Aux chiottes le patriarche ! » ricana Hubert.
Heureusement, personne n'entendit l'outrage. Mais il n'avait pas tort : les cabinets d'aisance, voici l'ultime refuge des riches.
Nous qui avons connu les ors des salons élyséens sous la présidence de Nicolas, nous changeons totalement d'atmosphère.
Un petit garçon traverse le quartier chaud de la ville en voiture avec son papa.
-"Dis papa, qu'est-ce qu'elles font les dames sur le trottoir?"
Embarrassé, le père s'en tire par une pirouette :"Elles vendent du bonheur."
Une fois à la maison, le gamin se dit qu'il s'en achèterait bien un peu, du bonheur.
Il casse sa tirelire, prend son billet de 20 Euros et sort de la maison pour aller voir les dames.
Une fois rendu dans la bonne rue, il se dirige vers la première dame, lui tend le billet et lui demande un peu de bonheur.
La professionnelle est un peu décontenancée. Elle évite depuis longtemps toute infraction à la loi mais, elle ne peut cracher donc le gamin chez elle et lui prépare trois tartines avec une bonne couche de Nutella.
Une heure plus tard, le gamin rentre chez lui, où ses parents inquiets lui demandent où il était passé.
Il regarde son père et lui dit qu'il était parti acheter un peu de bonheur, auprès des dames de la rue.
Horrifié, le père lui demande ce qui s'est passé exactement et le gamin répond :
" Ben, je n’ai pas eu de problème avec les deux premières mais, pour la troisième, je n'en pouvais plus, alors je l'ai seulement léchée...!!!
C’est du vécu …
Pauline, épouse d’un gendarme vient de m’envoyer cela….
Alors que je roulais sur une route départementale, hier soir pour rentrer chez moi, j'ai vu sur le bord de la route ,un enfant dans un siège auto !!! Il semblait couvert d'une couverture.
Toute à la fois crédule et soupçonneuse ( mon mari est de la partie), je ne me suis pas arrêté, même si toutes sortes de remords me traversaient l'esprit.
Quelques kilomètres plus loin, j'ai téléphoné à la police locale qui m'a dit qu’ils allaient s'en occuper. Mais voici aussi ce que j’ai également appris :
"Il faut savoir qu’ à l’heure actuelle, les gangs, et les voleurs en tout genre n'hésitent plus à élaborer différents stratagèmes afin qu'un automobiliste (surtout les femmes) arrête son véhicule et en descende en rase campagne.
La méthode pratiquée par certains gangs consiste à placer un siège auto le long de la route...avec un faux bébé assis dedans... en attendant qu'une femme, bien sûr, s'arrête pour aller voir le bébé qu'elle croit "abandonné".
Le siège auto est habituellement placé près d'un bois ou près d’un champ dont l'herbe est haute et ceux qui ont le malheur de s’arrêter sont habituellement tabassés, volés, dépouillés et parfois même laissés pour mort.
Bref, ne vous arrêtez sous aucun prétexte !!! Ne ralentissez même pas et continuez votre chemin avant de téléphoner au 112 dès que possible
Un autre scénario peut se présenter : Vous promenez LE SOIR et vous recevez des œufs sur VOTRE PARE-BRISE !!!
Encore une fois, ne vous arrêtez surtout pas pour vérifier votre voiture. Ne faites pas fonctionner vos essuie-glace, car ces œufs mélangés à l’eau deviennent laiteux et vous n’y verrez absolument plus rien du tout. Vous serez alors forcés de vous arrêter et deviendrez victime d’un vol qualifié.
Laissez couler les œufs sur votre pare-brise sans tenter de nettoyer, continuez à rouler et éloignez-vous le plus possible du lieu. Arrêtez-vous dans un endroit sûr avant de procéder à l'enlèvement .
Voilà, voilà quelques techniques de base utilisées par ces gangs. Informez vos amis, vos familles…. Vous éviterez peut être un drame.
Famine chez les riches
C'est insensé, avec la crise nous avons dû rogner sur notre budget alimentation. De mémoire d'ancêtre, on n'avait jamais vu ça.
-« Ce n'est point grave » dit Charles-Henri qui a perdu l'appétit en même temps que les deux tiers de sa fortune à la Bourse.
Coté humour : Le Billet d'Anne-Sophie
Les 29 élèves du CE1 de l’Ecole ont participé à leur premier festival « Chante Ecole » ce vendredi 10 juin, dans la magnifique salle du Rocher de Palmer de Cenon.
Tout au long de l’année, encadrés par leurs institutrices, ils avaient travaillé les textes d’ Eric Le louvier, auteur-compositeur.
Sur le thème imposé «Des Toiles et des Mots», ils ont également réalisé et présenté sur écran géant( s'il vous plait) leurs œuvres artistiques, illustrant à merveille leurs chansons.
La soirée a été plus que réussie, tant chanter devant un public dans des conditions professionnelles et dans des cieux culturels de référence restera pour tous ces élèves, leurs enseignantes, les parents un moment fort gravé dans les mémoires. dixit leur maîtresse préférée du lundi et du vendredi...
Petite princesse est arrivée, en pleurs, quelques secondes avant le lever du rideau, et ouistiti-curieux, lui, avait filé rejoindre une cohorte d'inconnus qui se dirigeaient vers la sortie principale... Je vous dis pas le petit moment de frayeur au moment de le remettre à ses parents, sur le coup des 23 h... ouille ouille ouille...
Enfin, tout est bien qui finit bien. Le projet a pris beaucoup de temps, d'investissement perso, mais c'était plus que chouette.... les petits ont été au top, et leurs parents aussi...
En voilà une manière jolie de quitter l'Education Nationale...
Pour les curieux, c'est J - 4 en ce 14 juin 2011.. que du bonheur.
Engagez- vous...
L'Education nationale traverse depuis quelques années une longue période de crise.
Crise de la formation qui culmine cette année avec la suppression des IUFM, crise financière également avec le non-remplacement d'un départ à la retraite sur deux, la diminution des Rased et des postes de remplaçants, crise d'image et de confiance qui se caractérise souvent par une nostalgie de l'école de nos grands parents et du certificat d'étude et par conséquence une crise de la "vocation" : ces dernières années, les candidats ne se bousculent plus aux concours de certaines disciplines, comme le Capes de mathématiques.
C'est la raison pour laquelle, le gouvernement a investi 1,35 millions d'euros dans une grande campagne publicitaire destinée à redorer l'image de la profession.
Et pour l'occasion, tous les sujets qui fâchent sont oubliés jusqu'à ce petit détail, cet aspect très secondaire, il est vrai, aux métiers de l'éducation : les élèves.
Martin Vidberg sur le blog du monde.