Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comment faire quand on ne peut pas avoir d'enfants ?

Publié le par helene33660

Promotion pour la page "Comment faire quand on ne peut pas avoir d'enfants ?" :

Comment faire quand on ne peut pas avoir d'enfants ?

 

Exposé pour une classe de 3è  rendu au prof de SVT, et bien noté A+. ( Les phrases sont simples, les parties bien articulées).

 

Sur 5 pages, on y trouve les différentes méthodes d'inséminations artificielles, les fiv,  les fiv avec ICSI,

mais aussi  : les dons d'embryons, d'ovocytes, un paragrpahe sur les mères porteuses et l'adoption.

 

Quelques liens Internet pour la bibliographie, les vidéos  et un lexique souvent bien utile.

 

Hélène.

Lire la page "Comment faire quand on ne peut pas avoir d'enfants ?".

Partager cet article
Repost0

Laisse moi la couette

Publié le par helene33660

Y en a marre de se faire tirer la couette pendant la nuit, d'autant que c'est toujours le meme qui tire tout à lui....( suivez mon regard..
Madame Flo, elle,  a pris les grands moyens, marre qu'elle en avait que son Gastounet tire à lui toute la couverture..
couverture-flo.jpg                     cqfd
Partager cet article
Repost0

Martine s'em... sans mégaupload...

Publié le par helene33660

martine-megaupload.jpgUne semaine après la fermeture du célèbre site de téléchargement "Megaupload", Internet crie toujours aux scandale !

En attendant plusieurs marques profitent de ce buzz pour se faire de la publicité… et les internautes s'en donnent à coeur joie. 

 

 

   Hier j'ai rêvé que tu te faisais écraser par un bus. J'ai bien dormi. 

Bienvenue à cette nouvelle catégorie :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

Je vends ma voiture

Publié le par helene33660

Renault Espace, grise, 13 ans d’âge, 1ère main,  330 000 km, presque tous garantis

recherche famille d’accueil, pour une retraite bien méritée…

 

espace-blog2-profil.jpgSoupirs… Qu’elle voyage loin, la Marie qui tracte souvent son cheval bien aimé.

Voilà pourquoi la voir filer  régulièrement  sur Lacanau  avec cette voiture ne me rassurait pas plus que cela… même si Laurent le garagiste  la dorlotait sans compter.. (la voiture, pas ma pitchounette…)

 

Bref, Philippe et moi  avions décidé de tourner la roue et de choisir un véhicule plus récent. Restait à vendre notre Espace, ses kilomètres et son moteur  inusable... Petite annonce sur la Centrale, plein de contacts et déjà une visite ce jeudi…. (une jeune  maman  qui ne supportait plus sa vieille Ford.)

 

Ni une, ni deux, prenant mon rôle  bien au sérieux, j’ai tout briqué ma voiture : Lavage programme 8,  aspirateur XXXL, huilage des gonds, finish des plastiques, pichht pichht de toutes les vitres, relookage avec des tapis tout neufs et remplacement des z’enjoliveurs manquants.(comme quoi j’ai bien retenu les leçons des journalistes de  M6, qui filment comment donner l’envie aux gens de posséder votre bien… ( ce qui n’est pas si bête…).

Bien sûr, le contrôle technique est OK, la voiture non gagée et les papiers prêts à être signés.( Merci Internet)

 

Ce jeudi, mes gens sont arrivés  un peu  en retard mais bon, fallait d’abord déposer les ainés  à l’école.. Bien intéressée la  maman portant  le bébé Paul dans ses bras ; bien attentif le papa , et  bien curieux le papy qui voulait tout inspecter….

 

De suite la voiture leur a plu.  ( je l’ai vu dans leurs yeux..). Faut dire que le rayon de soleil sur la carrosserie nikel favorisait les choses. Les portes grandes ouvertes n’attendaient qu’eux.  Tant pis si l’essuie glace de l’arrière faisait le capricieux. Tant pis si le joint de la vitre nécessitait un coin d’adhésif…  restaient les sièges pivotants, la clim, les freins refaits, les pneus au top, l’immense coffre, la batterie  récente, le moteur ronronnant,  la propreté  dans tous les recoins et la Zen- attitude d’Hélène ( comme disent certains…).

 

Tous ensemble on a fait des essais. Le papa passait les vitesses tandis que la maman  élaborait  déjà quelques projets et que Papy détaillait les factures du garagiste.   Tout le monde avait le sourire. Même le petit Paul dont j’ai fait réchauffer le biberon… Hé, on est zen ou on ne l’est pas… Mais je dois ajouter que le samedi précédent, toute la famille avait démarché un garagiste local leur  proposant un Espace, crade au possible et incapable de démarrer à l’heure dite, si bien  qu’ils étaient prêts à me signer de suite le chèque pour cette Espace symbole de paradis à leurs yeux.

Le seul hic est venu de moi : impossible de mettre la main sur ma carte grise… sisi… J’avais  beau retourner la maison sens dessus- dessous, vider la voiture de Philippe puis  celle de Marie, rien de rien. Mon précieux papier venait de s’envoler…(surement un acte manqué de mon Espace chérie !). Heureusement, une dernière visite à Laurent, le ga….ragiste m’apprenait que mon fameux sésame était resté dans la voiture qu’il m’avait prêtée récemment… OUFFFFFFFFFFFFFFF

 

Enfin, mes gens sont repartis enchantés tout en me signant une promesse de vente et un acompte, le temps que je récupère ma fiche carte.

Samedi arrive, la carte grise trône sur la table. Je file remettre un peu d’essence dans le réservoir. Je  refais aussi un tit passage  au lavage et  gare ma belle voiture sur le chemin.

Et merde !  C’est alors que je m’aperçois qu’un des enjoliveurs nouveaux s’est fait la malle… Heureusement, mes gens sont en retard.  J’en profite pour téléphoner à Marie : « File chez Roady,  trouve moi un new enjoliveur.. Je ne peux  pas vendre  mon Espace ainsi défigurée »… Marie qui comprend l’urgence ne discute même pas.

 

Mes  clients arrivent.  A  cinq  cette fois, car il y a un voisin. C’est lui qui prendra le volant. Le temps de  signer les papiers, de me remettre le chèque de banque, de boire un café, ils s’acheminent vers leur nouvelle voiture. L’enjoliveur a retrouvé sa place. Mon  honneur est sauf. De suite, la maman installe le fauteuil du bébé Paul sur un siège arrière.

C’est alors que j’entends Philippe derrière moi :

-         Non non, Monsieur, ce n’est pas cette voiture là ! ( le petit Koléos qu’on vient de choisir ) c’est l’autre, c’est l’Espace que vous venez d’acheter….)

-         Ah !  dit  le voisin chauffeur…Je me disais aussi… et de s’installer enfin derrière le bon volant….

 

Et voilà comment j’ai vendu en 3 jours ma petite voiture. Celle qui avait vu les filles grandir. Celle qui nous avait menés à travers toute la France, l’Angleterre aussi. Celle qui embarquait la malle de Marie, les sacs de copeaux, les ballots de foin, les grains de sable ( sourire pour Titi qui se reconnaîtra).

C’était un vrai bon numéro cette voiture…. Je vous le promets.

 

Reste à espérer que la  new Koléos , toute belle aussi et  juste arrivée, en fasse de même..

Publié dans au quotidien

Partager cet article
Repost0

Canard à l'orange

Publié le par helene33660

C'est dimanche, je me lance dans de la grande cuisine...

aujourd'hui, pour Phil et moi, ce sera Canard à l'orange.  Vu les odeurs qui envahissent la cuisine, ca ne sera pas mauvais... promis..canard-pois.jpg

Canard à l’orange

 

1 canard - 3 cl d'huile – Sel - 50 gr de carotte en gros cubes - 1 bel oignon

 

Cuire le canard :

Saler le canard et le colorer sur toutes les faces dans une cocotte en fonte.

Ajouter les carottes et l’oignon coupé en 4.

Une idée : Fourrer d'oranges entières pelées à vif http://chefsimon.com/peler-orange-a-vif.html  le canard. Les sucs vont attendrir et parfumer sa chair.

Couvrir d'un couvercle et cuire dans un four chaud à 180°C pendant 1h15 minutes en tournant le canard de temps en temps et en arrosant du jus de cuisson.  Pour les 15 dernières minutes arroser avec un peu de sauce à l’orange  sur le dessus pour que cela caramélise.

 

Sauce à l'orange :

25 gr de sucre

30 gr de vinaigre de vin rouge

1/2 litre de fond de canard épais ou du fond brun de veau en poudre

2 oranges

5 cl de Grand-Marnier (liqueur à l'orange)

Garniture :

4 oranges

 

Réaliser la sauce :

Prélever le zeste de l'orange et le découper en très fines lamelles. Blanchir 3 fois les zestes en lamelles départ eau froide pour enlever l'amertume.

Une idée : Puis faire doucement caraméliser au beurre (+sucre) en ajoutant une pointe de grand marnier à  la fin. http://www.recettespourtous.com/videos/2567_recette-cuisine-video-blanchir-les-zestes-orange

 

Réduire le sucre et le vinaigre jusqu'à ce que le mélange caramélise. Ajouter le jus de l'orange et le Grand Marnier.

Ajouter le fond brun de canard ( ou du  fond de veau).  Laisser mijoter 5 minutes et rectifier l'assaisonnement. Passer au chinois et ajouter les zestes d'oranges que vous veniez de blanchir.

 

CANARD-1.JPGUne idée : Un bon fond faisant revenir deux oignons émincés, une gousse d'ail non épluchée, deux carottes en lamelles, du thym, du laurier, avant de rajouter le 1/2 litre de bouillon pour une cuisson de 45 minutes environ donne un meilleur rendement gustatif.

De plus, ne prélever que 2 verres à moutarde de ce fond, évite de noyer le caramel et le grand-marnier

 

Réaliser la garniture :

Peler à vif les oranges et prélever les morceaux de canard que l'on chauffe dans la sauce au moment de servir le plat.

 

Publié dans Mes recettes

Partager cet article
Repost0

Cherchez l'erreur...

Publié le par helene33660

Cherchez l'erreur...

doct--pharma-cimetiere.jpg

Publié dans je m'amuse

Partager cet article
Repost0

Economies pour la Sécu ?

Publié le par helene33660

Economies pour la Sécu?
secu2.jpg-"J'ai une bonne  idée "dit le docteur Vincent !
Je propose que les patients ne soient plus obligés d'aller chez le médecin généraliste pour une simple gastro, mais qu'ils le signalent à leur travail.  Ca parait un peu fou, mais ça coûte 23 euros minimum à la Sécu juste pour que le patient ait un papier qu'il puisse apporter à son travail.
Il n'y a pas grand chose de médical à faire le gratte-papier lorsqu'on sait pertinemment que le patient ne serait jamais venu si c'était juste pour se faire soigner.

Ca m'arrive de faire des ordonnances familiales lorsque tous les membres sont malades mais ne peuvent pas forcément se déplacer. 
Et le traitement peut changer un peu selon les médecins mais en essence c'est un antidiarrhéique, un antinauséeux, du riz et des bananes, du coca et du bouillon.

N'est-ce pas une bonne idée? Si non, argumentez.

secu.JPGMais j'ai la conviction que des tas de consultations ne servent à rien ( petits boutons d'acnée vus à domicile à quatre heures du matin chez un patient ayant la CMU par exemple) et ne servent qu'à renflouer les caisses du médecin et à justifier une absence de cantine, d'école etc.
Un grand pas a été fait en permettant aux pharmacies de renouveler des traitements chroniques, on peut faire mieux.
 
Doc Vincent.

Publié dans Doc Vincent a dit

Partager cet article
Repost0

Le permis d'Hubert

Publié le par helene33660

sans-permis.jpgHubert reste fâché avec son permis de conduire.

Et ce qui devait arriver est arrivé : il s'est fait renvoyer de l'auto-école, pour un banal accident de circulation.

« Je vous assure, mère, je pouvais passer » affirme-t-il.

Bien sûr, tout comme il pouvait passer sa thèse en cinq ans, et il en est à Bac + 10. Nous allons devoir trouver une nouvelle auto-école, recommencer à zéro et payer, payer, toujours payer puisqu'il est dans l'air du temps de saigner le riche.
Par bonheur, notre ami Jean-Claude Van Damme nous a donné un tuyau pour obtenir le permis en quelques semaines et pour une bouchée de pain, en Belgique. Hubert n'aura qu'à faire quelques aller-retour à Bruxelles, en mission commerciale pour notre société, et tout sera réglé. Enfin !


Le Billet d'Anne-Sophie.

Partager cet article
Repost0

Horse ball chez Romain Depons

Publié le par helene33660

logo2.jpgLes paroles de Romain

 

Ce dimanche, les filles de Lacanau  http://lacanau-equipassion.fr/  s’étaient données rendez vous pour travailler sous la houlette de Romain ( le Depons Capitaine de l’Equipe de France, et accessoirement Champion du monde.. (ben oui, quoi…)froid.jpg

 

Le froid aussi s’était invité, mais cela n’a aucunement joué sur le moral des filles, qui étaient plutôt tout sourire.

 

romain.jpgEvidemment, au horse ball, tout commence par des passes… d’abord au pas, puis au trot…   Je ne vais pas tout vous raconter, mais voici un petit méli mélo de ce que j'ai entendu :

"Soyez appliquées dans les passes, Contrôle ton équilibre Marie ! Bien déliée, bien légère, On accélère, Monte sur la pointe des pieds, Estelle,  Déplie toi, Clems,  On s’applique pour les vertèbres du cheval, Donne ! donne ! donne… Safya, sois plus délicate, Soyez à l’heure, C’est pas mal tout ça..

 

 marie brasEnsuite, j’ai vu la construction des P3 ou/et  un travail de touche :

patou.jpgC’est parti, Ça passe, Faites l’effort, Il faut m’assurer ces tirs, On arrive par devant, Faut que ça rentre, On ramasse, on reprend, Faut bosser vos tirs, Encore un coup, Patou, Explose bien dans ton but, On arrive par derrière, Soyez actives, Oui oui  oui ! D’accord c’est ça ! Faut être efficaces dans l’activité, Faut augmenter la différence, Go go go… Yes, ça roule…

 

 clem-copie-1.jpg

sourire.jpgÇa a travaillé long et bien avant de descendre de cheval. Bon d’accord, tout n’est pas encore parfait ( surtout les tirs…), mais c’était super bien. Tout dans le calme, la concentration. Je suis sûre qu’un tel entrainement ne pourra que porter de bons fruits…

 

Merci Romain, Merci Safya d’avoir organisé l’entrainement. Et puis, s’il y en a un second…. Prévenez moi.

 

 

Retrouvez les autres articles liés au horse ball, dans la rubrique " vive le sport". http://www.petitechronique.com/categorie-750162.htmlfilles.jpg

Publié dans vive le sport

Partager cet article
Repost0

Very important Panda

Publié le par helene33660

pandas-ex.jpg"Very Important Panda"

 

Huan Huan Joyeuse et Yuan Zi rondouillard, deux pandas viennent d’arriver à Beauval avec leur soigneur et vétérinaire chinois. Prêtés pour dix ans, ils ont été accueillis comme des chefs d’état.  (Boeing 777F spécialement affrété,  Ministres et officiels sur le tarmac, convoi escorté par 4 motards et 2 véhicules de la gendarmerie, et plus de 100 journalistes. Les enclos 5 étoiles  sont climatisés à l’intérieur, possèdent la vidéosurveillance et un stock de bambous impressionnant...

     " On leur réserve un tel accueil parce que c'est le trésor national chinois » Quand la Chine accepte de prêter des pandas  à un pays, c'est une immense preuve de confiance et d'amitié." ( la location est quand même des 750 000 euros par an ! )

 

Le zoo espère que Yuan Zi et Huan Huan profiteront de la légendaire douceur de vivre de la région ( avec la clim, ça aide…) pour s'accoupler et donner le jour à des petits pandas mais tout bébé panda qui naitra sera quand même propriété de la Chine…(pas fou les chinois..)

 

h-4-2679727-1326639992.pngParoles d’internautes :

Comment la France en faillite peut-elle encore se payer de telles fantaisies? Quelle injure faite à ceux qui galèrent chaque jour pour chercher du boulot ou un logement !

 

1 million de personnes en plus cette année devant les portes des restos du cœur ; 2 millions d'enfants vivent sous le seuil de pauvreté ; des millions de français n'ont plus d'argent pour se soigner faute d'argent ; on vient de perdre notre triple A et .....On accueille des pandas avec FASTE. Je n'en peux plus!

 

Vous trouvez pas que l'on a autre chose a faire que se s'occuper de Panda. Cela va nous couter des milliers d'euros, pendant que des gens n'ont plus rien a la fin du mois. Que va t il se passer, si il y en a un qui meurt ? Pauvre France ! Occupons nous déjà de nos veaux vaches cochons etc etc et de nos agriculteurs.

 

Vous avez entièrement raison; vu l'état catastrophique de notre pays, Sarkozy devrait déclencher le plan rouge afin que ses ministres bossent 12 heures par jour pour lutter contre le chômage et la dette !!! Et au lieu de ça, ils attendent des pandas;

 

Sarko a bloqué le 27 janvier pour aller visiter le zoo.....avec Carla!!! Donc, soit tout va bien ou sarko a compris qu'il est incapable à améliorer la situation de la France !!!

 

panda-arbre.jpgCes animaux auraient pu vivre tranquillement dans leur pays d'origine ! Avec tous les moyens que nous avons de voir des pandas (télé, internet) , a-t-on vraiment besoin de dépenser autant d'argent pour en importer pour un but d'exposition et non de sauvegarde ? Ils sont "prêtés" pour dix ans à la France mais tous les changements qu'ils vont subir les laisseront-ils vivre jusque là (durée moyenne de vie 25 ans) ? C'est de plus une espèce en voie de disparition et la France n'est pas leur territoire naturel. Je ne félicite pas ceux qui ont eu cette "brillante idée".

 

Il y a derrière tout cela des tractations politiques via la diplomatie.

 

Les animaux sont largement aussi intelligent que l'homme et méritent autant de respect, ça vous gène en quoi, c'est vous qui payer ?

 

Surement qu’on va payer   et les Pandas sont des animaux complètement assistés qui bouffe toute la journée d'où le fait qu'il soit en voit de disparition. 1.5 millions par an ça faire un peu cher le nounours tout de même d'autant que oui c'est nous qui allons payé.

 

C'était soit 2 panda pour décrisper Nadine Morano ou 2 éléphants adultes d'Afrique pour renforcer le PS. Jamais contents ces Gaulois !

 

Ma Fiat Panda n'a rien de Chinois.  A Beauval, j’irai pas !

Les Chinois nous font beaucoup d'honneur en nous prêtant deux pandas, espèce en voie de disparition: si en retour on leur envoyait deux ouvriers ?

 

Que de festivités autour de 2 animaux...ils sont très bien en Chine, mais comme on veut tout et partout (des fraises en hiver, etc) on "se paie" 2 pandas. En attendant, la vie en France est de plus en plus dure, le caddie est de plus en plus cher, et on ne pourra se payer l'entrée au zoo.

 

Je croyais que l état cherchait a faire des économies ? sur 1000 e d intérêt d un pel il m a ponctionné hier 850 e de csg. Il a bloqué l’augmentation du livret A ce qui lui rapporte 500 Millions d euro pour payer la location des 2 pandas de beauval

 

750 000 e /mois payés par l état français soit 10 millions d euros ... français serrez vous la ceinture !

 

Le zoo prend a sa charge la nourriture de bambous emporté pour la même somme

 

arrivee-panda-beauval-fedex-panda-express-.jpgCes pandas qui représentent un trésor national en Chine n'ont rien à faire dans une France qui est incapable de sauvegarder ses propres ours dans les Pyrénées. Ces animaux sont partis de Chine après une cérémonie d'adieux à la mesure de l'importance qu'ils tiennent dans le patrimoine national chinois. Chez nous, nous avons vu partir nos derniers ours autochtones sans grande cérémonie et sans aucune considération pour un patrimoine naturel vivant qui était depuis des millénaires dans nos montagnes.

Cannellito est le dernier ours à posséder un génotype pyrénéen . Que fait-on pour perpétuer sa descendance ? Absolument rien ! Au lieu de sauvegarder sa propre population d'ours qui se meurt dans les Pyrénées , elle reçoit en grandes pompes deux ours chinois alors que les nôtres n'ont eu droit qu'à des pompes funèbres ! Quelle honte ! Que vient faire la WWF dans cet article? Elle soutient le prêt d'une espèce protégée en voie de disparition dont la reproduction très difficile en milieu naturel mais qui est surtout entretenue dans des buts lucratifs et politiques par la Chine!

 

 

 

 

Publié dans coup de gueule

Partager cet article
Repost0

1 2 3 > >>