Y savent pas compter
Savent pas compter. Mon copain concierge écrit dans son blog, que y en a toujours qui savent pas compter :
« Vous avez vu hier y z'ont donné les chiffres de l'institut qui s'occupe de l'insécurité et comparés à ceux du ministère de l'intérieur y a beaucoup plus de français qui ont peur que ce que dit le ministère…
C’'est vrai que c'est ce même ministère qui donne les chiffres des grévistes et là, c'est pareil toujours deux tiers de moins qu’y z’y trouvent. Y doivent compter sur leurs doigts de manchots.
Ce que je sais moi, c’est que ça tourne pas rond…. La belette qui étudie à Toulouse vient de m’appeler…. Moman, c’est pas grave, ( t’inquiète pas que ça voulait dire), mais ça daille : Y z’ont fracturé ma Twingo, les 2 vitres arrières sont en miettes. Et y z’ont pris un morceau de l’auto radio… ( parce que ces C… là en ont oublié une partie…sisi).
Mine de rien, c’est notre 4è bri de glace depuis ce printemps…alors que pendant20 ans ou 30 ans, on n’en a pas eu 1 seul….. c’est pas un signe ça ?
Devraient apprendre à compter le Sarko et son ministère… parce que je doute que ces voleurs là ne s’en prennent qu’à ma troupe… je ne suis pas parano à ce point…même si j’en suis à ma 4è franchise….( ça aussi ça daille !).
Et comme rien ne se perd, tout se récupère, c’est les gens de l’EDF qui travaillaient dans mon village cette semaine qui sont contents : dans l’autre nuit, on leur a chouravé 2 blocs transformateurs ou cie…. Je vous dis pas leur rage…. Peut être que leurs chiffres à eux seront comptés… mais même pas sur…
Au lieu de mal compter, Sarko y ferait mieux de se demander ce qui pousse les gens à casser et voler autant…