Huit mois. Huit longs mois que la villa du bronzé Christian Clavier, victime d'une intrusion par des nationalistes dans sa propriété de Porto-Vecchio en août dernier, bénéficie d'un régime de faveur critiqué par tous.
Pourtant, l'occupation n'avait été que symbolique et n'avait pas excédé une heure. Tout s'était déroulé dans le calme, et le personnel de l'acteur avait même proposé des rafraîchissements aux militants ! qui protestaient contre le Plan d'aménagement et de développement durable pour la Corse (Padduc) qui, selon eux, encourage l'invasion de l'île par les continentaux.
Clavier avait déposé une plainte le 2 octobre suivant.
Condamnés à 500 euros d'amende chacun par le tribunal correctionnel d'Ajaccio, le 21 novembre dernier, les dix nationalistes ont fait appel.
Faut- il sourire d'apprendre que le dossier Clavier a depuis "disparu" du tribunal d'Ajaccio. La justice l'a donc reconstitué tant bien que mal, ne comprenant pas comment un tel fait avait pu se produire... (il y a des trous où tombent les dossiers au tribunal ?)
Le jugement en appel aura bien lieu le 3 juin prochain.
Et depuis, le lotissement Punta d'Oro est sous haute surveillance même que la maison de Clavier est la seule à bénéficier de ce traitement de faveur . Protection justifiée par la réception, d'une lettre anonyme de menace de "destruction de sa maison". Maintenant, militaires et gendarmes (fixes ou mobiles) se relaient jour et nuit dans ce quartier doré.
Les sociétés privées spécialisées dans la sécurité critiquent cette concurrence déloyale, et les contribuables, vous (et moi aussi hein...) paient l'addition. Un peu facile, non ?
Y en a marre des passe droits.. . Si Monsieur Clavier veut une garde rapprochée qu'il se l'offre.- point barre. ou alors, qu'on arrête de nous dire que la France va mal et qu'il faut faire des économies...
credit dessin : Dessins de Placide : http://www.leplacide.com/