un ami
Le véritable ami
est celui à qui
on n'a rien à dire .
Il contente à la fois
notre sauvagerie
et
notre besoin de sociabilité
(T.Bernard- 1979 )
#blog #HORSE BALL, #ecuriesdupato, #CrochesenChoeur, # lesvoixduCoeur, #FSCF, #luttecontrelillettrisme, #LIREENCARAVANE,#gitans, #gensduvoyage, #schleich, #recettes, #fichedelecture, #rapportdestage, #EJE,#aileileuilouil, #livrestactiles, #livressensoriels, #malvoyants, #loisirs, #culture, #AIRFRYER, #COSORI, #NINJA, #PHILIPS, #MOULINEX, #livresrecyclés, ## Bonne lecture à tous. Helene
|
Un petit mot en vitesse, pour vous informer que les cavaliers Français ont à nouveau remporté le titre de
CHAMPIONS
D EUROPE
de
HORSE BALL.
Félicitations à toute l'équipe et à leurs coachs.
eh oui, à notre tour de partir quelques jours en vacances. cette veine !
ce n'est pas pour rien que je vous parle du horse ball ou de Saumur ces jours ci... vous l'avez peut etre compris : c'est là le but de notre périple : assister
aux CHAMPIONNATS D EUROPE des JEUNES CAVALIERS.
Certains feront du CONCOURS SAUT d' OBSTACLE - le cso- ( tiens, j'ai revé que Marie ma benjamine, avait sauté 6 obstacles à 2.50 ....youps) ,
tandis que d'autres s'affronteront dans des épreuves de DRESSAGE ,
de CONCOURS COMPLET - cce
....et bien sur il y aura l'inévitable HORSE BALL avec François ( mon futur gendre), Gwendoline, Sacha, Brice,Hélène, Hugo,Mathieu et Alexandre. Tous ont 15 ou 16 ans.
Cette équipe là sera entourée de Christophe DESORMEAUX donc je vous parle souvent, et aussi de Gilles BAYLES ,( l'entraineur de Marie et de Sara ) qui a été nommé Entraineur National Adjoint... joli le titre, non ? en tout cas, jolie Reconnaissance pour Gilles.
Les cavaliers seront logés dans un petit hotel de Saumur, tandis que j'ai réservé une petite tente équipée dans un Camping plein d'étoiles. ( de toute façon j'avais pas le choix...lol, et vues les chaleurs annoncées, la piscine sera certainement bivenue? en tout cas, ca devrait être chouette.
Depuis quelques jours, la maison se remplit de bonbonnes d'eau, d'attrape moustiques, de carton de bouffe. (j'ai toujours dit qu'il valait mieux avoir Marie et Sara en photo qu'en vrai de vrai.... )... Eh oui car on emmène ces 2 puces là..... hummm Marie sera le Groom de François - niveau international oblige-. Ce sera une première. En fait, elle aura à s'occuper du cheval au moment des matches.... Elle a prévenu Francois : pas question de passer son temps à faire les écuries ! A chacun son boulot.... rire.Au programme, on aura aussi un show du célèbre Cadre Noir, qui reçoit dans ses installations les nations européennes. Ca devrait etre superbe. Il y aura une cérémonie d'ouverture, et les finales tant espérées auront lieu dimanche 30.
J'espère que nous loustics y seront. Cela ne se sait pas vraiment, mais l'an dernier, Nos horse balleurs ont remporté le titre suprème de Champions d'Europe. Pas mal, non ?
Bon, je vous laisse. je dois réveiller ma troupe et finir les valises. sisi.
a tres bientot, et promis, je vous raconterai.
BONJOUR ET BIENVENUE sur ce nouveau blog.
Si vous venez de RMC, vous savez combien les blogs qu'ils hébergent sont de plus en plus souvent pollués par des photos de sex, de toys.... il y a meme des pubs pour des sites classés x. une avalanche ce matin.
je ne suis pas puribonde, j'aime rire, j'aime plaisanter, mais là c'est trop... d'autant que dans les classements proposés, on ne retrouve plus que ces sites là.
Je suis étonnée. mère de famille, et instit. une quarantaine bien plantée. et je constate que plus ca va, plus la gaudriole envahit la vie des gens.... comment voulez vous que nos enfants, que mes élèves se construisent s'il n'y a plus que cela que valeur, comme image ?
non non, je suis désolée, la vie, ce ne sont pas les fesses de sophie, les gods de caro, les photos erotiques d'agnes....
il y a mieux.
d'accord il faut se creuser les méninges, creer, innover.... rien de facile, mais avouez que c'est quand même bien plus enivrant et exaltant.
au plaisir de lire vos com's. helene
Les Championnats d’Europe Poneys à l’Ecole Nationale d’Equitation.
|
Le foot…
A l’âge de quatre-vingt ans, six mois et trois jours, j’ai regardé pour la première fois de ma vie un match de foot : France-Portugal..
Je ne pouvais pas rester à l’écart d’un tel fait de société qui prend les proportions inimaginables que l’on sait alors qu’il y a des tas de choses autrement plus importantes autour de nous : l’allongement de la vie dont le financement va ruiner les finances des générations montantes, l’inadaptation de nos universités aux professions de demain, cette dette de 1100 milliards d’euros que l’on laisse à nos jeunes adultes le soin de régler, sans parler de Sharon qui tarde tant à casser sa pipe. Et j’ai vu quoi ?
D’abord, je n’y ai rien compris. Ces vingt deux mecs qui n’arrêtent pas de se faire des crocs en jambes, ou qui s’étalent dans le gazon sans que personne ne les ait touchés, tout ça me semble n’être que du cinéma . De temps en temps, l’arbitre sort son sifflet et son carton jaune, pour laisser Zidane taper dans le ballon.
Quelques secondes d’un suspense insoutenable, pendant lequel à Lisbonne tournent les ordinateurs portouguèches pour savoir si Zizou va tirer plus vers la droite ou vers la gauche, selon que les spaghettis qu’il a mangés à midi étaient lévogyres ou dextrogyres, puis le coup de pied final signé Adidas qui va envoyer soixante trois millions de blacks-blancs-beurs en transe, certains d’entre eux sautant à la baille sans savoir nager, d’autres faisant les zouaves sur le toit du métro Opéra…. Bref, cinq morts qu’il a fait ce jour-là le Kabyle de Marseille, presque autant que Tsahal dans la bande de Gaza.
Philippe de Villiers est heureux : tous ces gens chantent la Marseillaise :
« Qu’un sang impur
Abreuve nos sillons ! »
Du sang impur, il y en aura certainement dimanche, si les Français gagnent : sur les Champs, la Pizza Pino sera envahie par la foule en délire, et ses pizzaïolos empalés sur des manches de pioches ou des battes de base-ball.
Certains d’entre eux, se rappelant leur passé de fiers Carthaginois, envahiront l’Italie juchés sur les éléphants du zoo de Vincennes en passant par le col du Petit Saint Bernard. Bref, la France revivra les grands jours de la conquête de l’Italie : François Ier à Marignan (1515), Stendhal à la Chartreuse de Parme (1817 ?) et enfin Djamel Debouzze au Pont d’Arcole (2006).
C’est beau, c’est grand, c’est invincible la France.