une décision importante
Alors que la crise urge, et que 58 % des Français déchantent face aux débuts de leur président, Flamby Hollande a remis ce samedi matin les insignes d’Officier de la Légion d’Honneur à Sir Paul McCartney, l'ancien Beatles, en hommage à son œuvre. Ça, c’était une décision urgente…
Par contre, se bouger pour que les enfants handicapés retrouvent leur AVS, et puissent ainsi franchir les portes de leur école, …. Ça c’est pas urgent ! comme toutes les choses sérieuses, d’abord…
un air marin
Y aurai la mer, le bruit des vagues,..j'dis pas..!
Retrouvez l’humour d’ elsa sur : http://elsa.artblog.fr
Chambre en cité U
Vivre en Cité U, n’est pas toujours évident. Autant le savoir. Après avoir testé 3 formules aux choix (chambre traditionnelle, rénovée et studio en colocation), je te livre mon guide en quelques lignes.
-Chambre traditionnelle :
État des lieux : 9m², un lit, un placard, un bureau, une chaise, un lavabo et parfois, un bidet. Meubles vieillots. Cuisine, WC et douches communes.
-Chambre rénovée :
État des lieux : 9m², un lit, un placard, un bureau, une chaise, un frigo, une salle de bain perso avec douche, WC et lavabo.
-Studio :
État des lieux : studio pour 2 : 28m² , deux lits une place, 4 chaises, une table, un bureau, un évier, un frigo, deux plaques cuisson, une armoire (oui, oui une pour 2, pas très grande), une salle de bain perso avec lavabo, WC et baignoire.
- Déjà, avec le CROUS, faut savoir être patient ; très patient…
- En cité U, les murs sont fins, très fins, voire trop. Je te conseille les boules Quiès. On s’y fait très bien.
- WC communs, tu veux vraiment que j'entre dans les détails ? Allez, bon… Toilettes bouchées, dégueulasses et dégoulinantes de partout, PQ en voie de disparition. Prévoir quelques armes : brosse, désinfectant, pq, pince nez. Pour éviter de vomir dès le réveil , tu te retiens, et file direct dans ceux de la fac.
- Douches communes : typique : dès qu’un étudiant, diant diant tire la chasse dans le bâtiment, pense à orienter le pommeau vers le mur, pour éviter d'être ébouillantée. ( ça doit être un effet de vases communicants… ) Prévois de marcher avec des claquettes : plus prudent et plus hygiénique aussi...
- Pense aussi à garder un œil sur ton judas, car ton voisin, le sexy, pas l’autre, peut débarquer… si c’est l’autre, ferme les yeux…
- Cuisine commune : tes yaourts tenteront toujours l’estomac voisin… Sinon, c'est super convivial. Prévois 15 éponges par mois, sauf si cuisiner dans la crasse ne te dérange pas.
- Garde ton mini frigo personnel planqué dans son placard, surtout pendant les visites de sécurité, faute de quoi, tu seras contrainte de refaire ton plein de provisions…( et pas seulement de yaourts)
- Les chambres : ne t’étonne si toutes les semaines quelqu'un frappe à ta porte : "Ah merde, t'es pas Paul!"
- Prévois aussi de partager tes nuits (courtes) volontairement ou non) avec ton/tes voisins
- N’espère jamais dormir avant tes partiels, y en a toujours qui font la fête.( c’est même fait exprès)
- Ne t’étonne jamais de croiser ton voisin, pour la première fois après 3 mois , même si tu es en coloc.
- Avec l’internet : Wifirst, ta patience sera mise à l’épreuve…Surtout ne va pas te plaindre sur le forum, tu seras censurée en moins de 3 minutes chrono.
- L'alarme incendie : c'est très souvent. D’autant qu’il est coutumier de voir un étudiant, diant diant la déclencher lors de son retour de soirée. Pas de sa faute, s’il y a beaucoup de soirées….
- Garer ta voiture : Sache que le parking est blindé pourri. Les places sont rares et chères. N’espère pas retrouver la place libre, même si tu ne pars que 5 minutes. Qui va à la classe perd sa place.
Voila, te vl’a avertie maintenant…Bonne rentrée à toi.
Okédac au forum des associations
Cette année, le groupe d'Okédac participera au forum des associations de Saint André de Cubzac( 33240).
Nous recrutons des sopranes, des altis, des ténors, et des basses.
Nos répétitions se déroulent encore et toujours au Château Robillard, le mardi soir, 21 heures.
Venez nous rencontrer ce samedi 8 septembre, au Champ de foire, de 10h à 12h30 et de 14 h à 17 h.
Convivialité, sympathie et plaisir sont de mise.
Gym à Saint Laurent
Les cours de gym ont repris dans la salle du village. C’est un petit bonheur que de faire travailler ses muscles dans autant de convivialité et de sourires.
Monique la professeure s’adresse à chacun de nous, attentive à nos raideurs. Entre deux gestes, les bavardages reprennent. On a tant à se dire.
Ça me rappelle cette poésie d’antan :
Moi, je tourne la tête
disait l'un
moi le bras disait l'autre
moi le coude, moi le genou
moi la jambe, moi le pied... moi la main
et moi les hanches
Et les uns les autres parlaient parlaient
parlaient de ce qu'ils bougeaient
On n’entendait pas la musique
tout le monde parlait
parlait parlait
Tant on avait à partager…
D’après « l’orgue de barbarie » de Jacques Prévert
Avec beaucoup de plaisir j’ai retrouvé Claudine qui rêve d’entrer à l’Ange Bleu, Jacqueline la plus souple de tous, Julien le sportif….et tous les autres. Je ne sais si aujourd’hui les muscles ou articulation ont gagné en souplesse, mais on a bien travaillé. Merci Monique ! Merci à tous !
Cours de gym, à st Laurent d’Arce. 05 57 43 39 80 / 05 57 43 30 32
On se fout de nous...
Quel bonheur que ce coup de pouce distribué royalement par notre Président François Hollande… Vraiment, j’ai sauté de joie à l’annonce de la baisse du prix des carburants. Rendez-vous compte : pendant 3 mois, et pour trois pleins mensuels, cela représente un gain de 10,80 €. A moi les voyages aux Seychelles, les repas à la Tour d’Argent et le champagne millésimé au Fouquet’s.
Pour rentabiliser cette manne inattendue et miraculeuse, j’hésite sur le Livret A, …à moins que je demande conseil à Johnny Halliday ou à Yannick Noah pour des placements en Suisse ou aux îles Caïman…
Franchement, je cache mon bonheur et je plains sincèrement tous les démunis qui n'ont pas les moyens de s'offrir une bagnole et qui ne pourront donc pas profiter de ce cadeau tombé directement du ciel !
D’autant que, pendant ce temps là, Total n'annonce que 12 milliards de bénéfices…
Coup de gueule à La poste
Qui a dit :
« On a tous à y gagner »
« Pour une nouvelle, c'est une bonne nouvelle »
sauf, qu’hier, pour moi, c’était plutôt
« Y'a pas marqué La Poste… »
Que je vous raconte… je m’en vais poster un courrier recommandé. « Banal » me direz vous. Sauf qu’au dernier moment, j’ai eu un doute sur le code postal du village où vit ma Belette..
J’avise donc un post-man qui vadrouillait dans le bureau postal…. Et lui demande où voire comment trouver le code postal qui me manque… d’autant « qu’Avec la poste tout est possible ! »
Sauf que le post-man m’a envoyée balader. Non non, Madame, il n’y a plus de bottins ici, Non non Madame, il n’y a plus de Minitel ici, Non non, Madame, je ne peux mettre à votre disposition cet ordinateur, mais , que je lui réponds naïvement , je pensais qu’ici, il n’y a « Pas de problème, car le Poste est là ! »
Que nenni, jamais le post man n’a voulu me dépanner. Du bout des lèvres, il a murmuré : « peut être aux renseignements téléphoniques ? » C’est ce qu’on appelle surement « Bouger avec la Poste »…
Bref, j’ai bataillé dans le vide. Personne autour de moi n’en revenait qu’ici même dans un bureau de Poste, personne n’était fichu de me délivrer un code postal !
Voilà ce qu’est devenu le Service Public… »La poste et la confiance grandit ! » quel bérézina !
« Ce que l'avenir vous promet, La Poste vous l'apporte » ben franchement, c’est pas gagné !
Humour déjanté....
Humour déjanté.
- Si tu veux savoir si cette nuit il va faire nuit, envoie NUIT au 08989
- Un bébé de 6 mois mis en vente sur Le Bon Coin "...Encore un mec qui n'avait plus de place dans son congélateur !