Avant d'aller dormir
Coup de cœur pour ce livre qui se lit…. D’une traite….Hélène, sinon tu liras quoi ? Bref, je me freine, savourant chaque page, mais que c’est dur…
Dans notre livre, on découvre une femme qui tous les matins se réveille en croyant être une jeune célibataire de 20 ans. Sauf qu’elle en a 47 et qu'elle est mariée depuis vingt ans.
Et ça recommence tous les matins… Vous imaginez ?
Reste à comprendre pourquoi sa vie est un black out ? Elle n'en a pas la moindre idée. Elle a bien un mari, sisi elle se réveille à ses côtés tous les matins, même qu’il lui ré-explique, tous les matins, ce qui lui est arrivé et il la rassure patiemment.
L’amnésie dont souffre Christine, notre héroïne, est double : elle n'a aucun souvenir lointain et elle ne se fabrique aucun nouveau souvenir. Son seul espoir semble venir d’un nouveau psy, le Dr Nash, qui lui conseille de tenir un journal afin qu'elle puisse reconstituer ses journées et reconstituer le fil de sa vie.
Tous les jours ce bon docteur lui téléphone pour lui rappeler l'existence du journal et lui dire ou elle l'a caché. Bien caché.... car Ben, son mari n’en connait pas l'existence. Pourtant Ben l’aime, c’est sûr. Il la porte au quotidien et les flashback qu'elle revit semblent le confirmer... mais mais mais….
Le livre est bien écrit, avec un style direct et plaisant. Les rebondissements s'enchaînent. On devient vite accro. Joie d’être tombée sur un si bon thriller qu’il fait bon lire « Avant d'aller dormir »