Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

garez vous. merci ( Francois)

Publié le par helene33660


Ben, se taper la tête contre les murs en refusant de voir la réalité est une attitude idiote. C'est pourtant ce que font les autorités et la population en refusant un constat simple :

Nos problèmes de pollution, de réchauffement de la planète et consorts, viennent pour beaucoup de l'automobile.

  

Majoritairement même. Qu'il s'agisse des usines qui fabriquent l'acier et la fonte, de celles qui construisent et de l'automobile elle-même , sans parler des forages pétroliers qui consomment beaucoup de gaz "inutile" dans une énorme torche qui brûle 24h/24.

Il faut se souvenir que le pétrole n'est pas destiné qu'au carburant. Toutes nos matières plastiques ou presque sont issues du pétrole, et notoirement celles qui sont "durables" qu'on utilise dans la construction entr'autres. Mais vous mesdames qui portez des fibres synthétiques si aisées à laver, portez en fait du pétrole à même le corps ne l'oubliez pas !

D'ici quelques années le carburant sera inabordable car l'industrie réclamera une priorité sur les restes de pétrole de plus en plus rare.

La récupération des déchets et leur recyclage deviendra vitale quand elle n'est encore que gadget et "protection de l'environnement" ! Récupérer nos rejets deviendra la source de matières premières la plus rentable.

Qui n'est pas concerné ?  tout est là pour dire que la voiture n'a plus d'avenir sous sa forme actuelle. En un siècle nous avons dévoré des réserves multimillénaires, les bio-carburants ne pourront jamais se substituer qu'à une fraction infime de la consommation actuelle : demain les tickets, après demain la pénurie complète.

Bien entendu, en pleine période de pertes d'emplois, personne n'ose dire que l'industrie automobile est morte ou mourante : ça concerne trop de gens directement dans leur emploi, depuis les sous-traitants qui font les clignotants jusqu'au commercial qui vous fait l'article en passant par les ouvriers que des robots n'ont pas déjà remplacés.

Je ne dissocie pas les voitures à gaz liquéfié des autres consommateurs de pétrole, bien que ces voitures posent moins de problèmes de pollution, mais elles dépendent tout autant des réserves fossiles.

L'avenir de l'automobile est certainement électrique, mais l'industrie pétrolière - et la finance qui a des billes partout - ne l'entendent pas de cette oreille et voient d'un mauvais oeil (sourde et aveugle) la réduction des consommations actuelles.

 Les industriels sont si préoccupés de gagner de l'argent vite et sans effort, sans investissements non immédiatement rentables, qu'ils ont pris un retard considérable ; aussi bien dans la conception de voitures légères électriques, que dans les piles électriques à combustible ou les batteries rechargeables.

Alors en attendant d'oser en parler franchement, les autorités veulent prendre des mesurettes pour dégoûter de la voiture, mais sans trop dégoûter quand même, pour ne pas indisposer le MEDEF et ses équivalents étrangers. On est mal barrés avec des pucelles pareilles, croyez-moi, leur ré élection compte bien plus que l'avenir de nos enfants et ces lubriques là restent persuadés qu'avec leur fric il restera un endroit sur terre où mettre leurs propres enfants à l'abri de la cuisson à venir ou de la surgélation suivant le cas

 La température moyenne de la terre est inférieure à trois degrés, donc zones brûlantes et zones gelées, mais si disparition du gulf streamil y a, alors l'équilibre que nous connaissons disparaîtra et les bouleversements commenceront, imprévisibles en réalité, et s'étendant sur des millénaires avant de retrouver un nouvel équilibre. Voilà ce qui est difficile à avouer, en supposant que les politiques aient lu les rapports des savants qui, naturellement et objectivement, condamnent les débauches d'énergie fossile.

Vous seriez avisés, bien entendu, de planter des arbres, mais ça restera peu signifiant étant donné que l'oxygène de l'air est fourni à 98 % par les organismes marins ( Planctons) qu'un dérèglement climatique va expédier ad patres, nous privant de cet oxygène indispensable aussi bien à la vie - qui est une combustion lente - qu'aux moteurs à explosion.

Bon, d'accord, ce n'est pas une entrée pour faire rire, ni, encore moins, pour faire élire Nicolas Hulot (Ni aucun autre Nicolas de grâce, et surtout pas le cocaïnomane) Mais même si s'adresser à un petit nombre peut paraître dénué de sens, le tout est que l'idée fasse son chemin et se répande : au moins la surprise sera moins sévère pour ceux qui en auront eu l'écho et qui seront psychologiquement préparés à l'entendre. (Vous ne croyiez tout de même pas qu'il n'y avait pas un aspect psycho, quand même, hein ?)

Demain, tous en voiture électrique, et du coup exigeons de la SNCF un ferroutage à tarif honnête, car les prix actuels sont dissuasifs et cumulatifs avec le transport des passagers. Pourtant, même avec une autonomie réduite, la voiture électrique suffirait amplement, à condition de ne pas avoir à faire les grands trajets avec elle et pour ça, il faut que le prix du voyage ne dépasse pas trop ce qu'aurait coûté le même voyage au volant, péages autoroutiers compris.

Alors je compte sur vous pour relayer le message, et n'expédiez pas vos enfants vers des études qui les conduiraient dans le domaine de l'automobile à combustion ! Inutile de leur faire perdre leurs belles années !

Francois

Publié dans coup de gueule

Partager cet article
Repost0

Bientot Noel

Publié le par helene33660

Un petit Sicilien entre chez lui au début des vacances de Noël ... et demande à  son papa  (chef de la mafia) s'il va recevoir un  joli cadeau . Le père lui repond qu'il n'a qu' à demander au petit Jésus.

Le garcon monte dans sa chambre, prend une feuille de papier et commence à  écrire: "Petit Jésus, tu sais que j'ai été gentil toute l'année et comme cadeau , je voudrais avoir..." (Il réflechit et finit par se dire qu'il n'a pas été  sage si longtemps ). Il jette sa feuille et recommence.

"Petit Jésus, tu sais que j'ai été gentil tout le mois..." (Même chose). Il recommence.

"Petit Jésus, tu sais que j'ai été  gentil toute la semaine..." (Même chose encore.) Il recommence.

"Petit Jésus, tu sais que j'ai été  gentil toute la journée...(Même chose.)

Au même instant, il aperçoit une statue de la Sainte Vierge  à la tête de son lit.  Il la prend,  l'enveloppe de papier,  l'entoure avec de la ficelle, la place dans une boite à chaussures. Il enveloppe alors la boite, la ficelle et la cache au fond d'une armoire.

Il prend une autre feuille et écrit le message suivant: "Petit Jesus, si tu veux revoir ta maman vivante..."


Publié dans je m'amuse

Partager cet article
Repost0

papous à Paris

Publié le par helene33660

Vous les avez peut être croisés , les 2 papous venus visiter Paris
 "Vos chefs sont comme les nôtres: ils parlent beaucoup trop, l'eau sort de leur bouche comme une fontaine":
Les tribulations de deux Papous à Paris 

Leur voyage d'une semaine  ressemble à une  version  moderne des deux Persans de Montesquieu dans ses "lettres persanes".

"Pour une fois, ce ne sont pas les blancs qui regardent le reste du monde, mais le reste du monde qui nous regarde et donne son avis grâce au regard de deux Papous".

Arborant des coiffes traditionnelles à plumes, mais habillés à l'occidentale et portant cravates, le "chef de guerre" Mudeya Kepanga et le "chef de paix" Polobi Palia ont visité le Palais-Bourbon et assisté à des débats dans l'hémicycle.

"Votre assemblée est une maison d'or, elle est faite d'or du sol au plafond", ont-ils remarqué en la comparant à la leur, "faite de bois", en Papouasie-Nouvelle-Guinée.

"On se demandait toujours pourquoi l'homme blanc venait chercher l'or chez nous, maintenant on le sait", ont-ils assuré.

"Notre pays est un pays sous développé et surexploité. On nous vole nos exploitations minières et forestières. Il faut nous aider à stopper ces massacres et préserver nos territoires".

"La voie à suivre c'est un équilibre" entre civilisation "blanche" et civilisation dite primitive, "entre le symbole des habits de l'homme blanc que nous portons aujourd'hui et la coiffe, symbole de la culture papoue. Nous aussi on veut le développement mais il ne faut pas qu'il déborde notre pays, qu'il abîme notre culture", plaident-ils.

"lorsque les compagnies extraient le gaz ou coupent du bois, elles donnent l'argent aux gouvernements qui ne le redistribuent jamais comme il faut, parce qu' ils sont corrompus. Ils le dépensent en allant boire des bières chez les blancs mais ne construisent ni routes, ni hôpitaux".

Comme tout touriste qui se respecte, ils ont  visité la Tour Eiffel, les musées et assisté à un spectacle du Moulin rouge.En souvenir de la Tour Eiffel, les deux Papous rapportent un rivet. "On va le planter pour qu'une tour puisse pousser chez nous", plaisantent-ils.

Le spectacle au Moulin rouge les a étonnés, non parce que les femmes y montrent leurs seins, mais leurs jambes.

De leur visite à l'Assemblée, ils rapportent un petit buste de Marianne, cadeau de deux députés, dont ils se serviront,  pour faire passer un message d'espoir car "les blancs ont apporté des choses positives: les valeurs d'égalité, de liberté, fraternité".

Parmi les choses qu'ils ont le plus appréciées, nos deux pèlerins retiennent la "gratuité de la femme blanche" alors que les papous doivent "payer cher" pour acheter leurs épouses.

Publié dans au quotidien

Partager cet article
Repost0

annus horribilis

Publié le par helene33660

 

 

Annus horribilis.

 2006 tire vers sa fin. Ce fut une annus horribilis, comme dirait Elizabeth the Second, reine de Grande Bretagne et d’Irlande du Nord, et ex-impératrice des Indes.

 Bush est plus que jamais emmouscaillé dans le merdier irakien, et  a renoncé à compter ses GI que l’on lui retourne dans de grands sacs plastique noirs.

  Kim Jong Ill a fait la bombe, mais pour le punir les Japonais l’ont privé de ses sushis préférés.

  Ahmadinejad s’apprête à en faire autant avec ses batteries de centrifugeuses. Les Français le laissent faire en douce, tant Total a besoin du pétrole et du gaz iranien que l’on vend aux Chinois pour payer les portables et les webcams de nos ados ainsi que les soutifs de nos dames. Nos dernières usines textiles ferment.

  Nos constructeurs automobiles, après avoir fermé leurs usines en Belgique et au Royaume Uni, ferment leurs usines espagnoles : le tour des françaises suivra en son temps.

 Un Indien, d’un seul coup d’un seul, a mis la main sur la totalité de  nos aciéries et de notre industrie sidérurgique.

 Airbus est en difficulté car on n’est même pas fichu de câbler les sièges des  passagers !

 L’avenir est sombre. Sans industrie, que va faire notre belle jeunesse blackblancbeur ? Les filles, ça ira encore : il faudra toujours des caissières ( pardon , des « hôtesses de caisse ») dans nos supermarchés pour zipper au passage ces excellents produits chinois que nous ne savons plus ou ne voulons plus faire. La France comme dépotoir de la camelote chinoise. Mais qu’elles ne se plaignent pas : on les paie quinze fois plus cher que les nénettes qui les ont fabriquées !

 Mais les garçons posent problème. Les feujs, ils pourront toujours faire leur aliah et aller tuer des arabes en Palestine : il en reste assez pour les occuper un bon bout de temps. Les rebeus iront rejoindre les camps d’entraînement de Ben Laden en Afghanistan où c’est reparti comme en 14. Mais que faire des Gaulois cathos ou incroyants ? Il n’y a plus que les guerres de religion  pour faire carrière, et Benoît XVI ne me semble guère belliqueux.

 Pendant ce temps, la France est atteinte de Ségomania  aiguë : je lui avais trouvé bien des noms gentils, ânière du Poitou, petite chèvre de Monsieur Seguin, Lara Croft, mais les gens vont beaucoup plus loin maintenant : partout on parle de la « Vierge Blanche». Vierge et Mère, d’ailleurs, comme la Marie à son Jésus.

 

Et voilà Hollande devenu Saint Joseph par la même occasion ! Demain, en Israël, ira-t-elle se recueillir sur le Golgotha , là ou son Fils fut crucifié par de méchants romains ? Après tout le Pape est bien allé prier (non ! se recueillir !) dans la fameuse mosquée bleue. Je vois bien Sainte Ségo sur la Via Dolorosa, accompagnée d’évèques grecs et d’archimandrites, de Véronique pour lui essuyer la face, sans oublier la femme adultère, le Juif Errant pour lui lancer des pierres et l’Ambassadeur de France pour la protéger.

 Toutes les chaînes de télé japonaises seront là, car notre Zapatera nationale est plus célèbre dans l’Archipel que la pauvre princesse Masako.

 Ce sera un bien beau spectacle.   

 Le Sage Hibou                                           

Publié dans le sage hibou a dit

Partager cet article
Repost0

horse ball : horizon 2010

Publié le par helene33660

Projet horse-ball horizon 2010

Partant du principe selon lequel le horse-ball appartient ceux qui le pratiquent et constatant le flou artistique dans lequel notre activité est plongée depuis quelque temps, nous avons décidé, avec quelques professionnels, de présenter un projet horse-ball horizon 2010 aux futurs dirigeants de la FFE, avec la participation des acteurs de la discipline, en souhaitant apporter de la rigueur et de la transparence dans les choix et les objectifs.

Dirigeant de club situé à proximité de Le Blanc dans l´Indre depuis 25 ans, joueur, coach, organisateur des championnats de France à Le Blanc puis à Lamotte-Beuvron, je désire vivement que les compétences acquises au cours de ces années soient mises au service du horse-ball, afin de propulser notre sport à la place qu'il mérite au sein de notre fédération.

Philippe Macé


Téléchargez l´organigramme du projet Horse-Ball Horizon 2010
Téléchargez la lettre de soutien imprimable du projet Horse-Ball Horizon 2010

Vous pouvez envoyer vos soutiens en imprimant et signant la lettre de soutien, puis en l´envoyant par fax au 02 54 37 11 66.


5 axes de développement :

I/ Structurer la compétition de haut niveau

Développer une stratégie cohérente de suivi des joueurs des équipes de France : prise en charge des joueurs de la détection des jeunes jusqu´en équipe de France senior à travers un programme de formation efficace (avec notamment l´intervention de préparateurs physiques, mentaux et techniques).

 

II/ Développer la discipline

 

Faciliter la pratique du horse-ball dans les régions, notamment à travers les sports scolaires et les jeunes.

 

Apporter les outils et les moyens pédagogiques aux clubs afin de constituer des équipes adultes.

Communiquer au sein de la discipline : renforcer les roles des correspondants régionaux. Un calendrier de réunions (au minimum trimestrielles) sera à déterminer.

 

III/ Restructurer l´arbitrage

 

• Former et encadrer les arbitres sous l´égide du Manager.

Valoriser la fonction d´arbitre et favoriser l´arrivée de jeunes arbitres.

Promouvoir un groupe d´experts pour former et recruter de nouveaux arbitres et des présidents de jury.

Travailler avec des représentants des joueurs, des arbitres et des entraineurs sur les évolutions et les modifications du règlement de la discipline.

IV/ Améliorer la formation

• Mettre en oeuvre des actions de formation dans les régions à destination des entraineurs, arbitres, enseignants, élèves-moniteurs.

Créer des supports de formation (Galops, Coach, Comment entrainer une équipe, du début à la compétition...)

Associer l´ENE à la formation des encadrants.

V/ Développer les actions de communication et de sponsoring

• Mettre en oeuvre des actions de communication régulières afin de sensibiliser les médias régionaux puis nationaux.

• Associer les manifestations de horse-ball à des lieux, à des évènements prestigieux pour asseoir l´image de notre sport et conquérir des sponsors réguliers.

Informer régulièrement les pratiquants des actions et projets en cours.

 

 

 

OUI je soutiens - Voir les signataires


 Vous aussi, joueurs, supporters, parents, amis.... rejoignez ce projet   et venez soutenir le horse ball de demain

Publié dans vive le sport

Partager cet article
Repost0

<< < 1 2