becassine au canada
Bécassine et le Canada
Quand on n’y connaît rien, on se tait, ou on apprend.
A-t-elle consulté les Québécois ?
Elle commence sérieusement à m’inquiéter, la plus célèbre des pictocharentaises. Que va t’elle proposer demain ? L’indépendance de l’Ecosse ? ou de la Bavière ? ou, tant qu’à faire, de la Ruthénie, mais là je crains moins, elle ne doit pas savoir où ça se trouve.
Une lectrice me dit : « No problem, elle aura des mecs pour la conseiller ». mais le malheur, c’est qu’elle n’en fait qu’à sa tête, Bécassine, et en politique étrangère, c’est grave, c’est très grave.
Je crains qu’au deuxième tour nous ne soyons obligés de voter pour l’autre, comme en 2002 la gauche a été obligée de voter Chirac.
Elle était fort sympathique, la petite chèvre du Poitou, je me suis passionné de la voir se battre contre les alligators du marigot, mais là elle a atteint définitivement son niveau d’incompétence, et je crains que ce ne soit pas rattrapable.
Finalement, Lara Croft n’était qu’une Bécassine. C’est la déception de l’année.
Et toutes mes excuses à Johanne de Trois Rivières, que beaucoup d’entre vous connaissent : non, nous ne voulons pas détruire l’unité du Canada, on a compris, on va la renvoyer dans son Marais Poitevin et sa faune si particulière, à faire la promotion du chabichou et à fermer chaque soir les poulaillers pour que les renards ne mangent pas la gent gallinacée.
Le Sage Hibou