Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

effort - TABOU

Publié le par helene33660


 


Il est gentil Cégétix, mais ca me vexe quand même, quand il me dit :

-  "Mais toi, Maîtresse, tu ne travailles pas ,  alors toi, Maîtresse, tu peux t'occuper de tes enfants. Si tu crois que ma mère n'a que ça à faire...."

Tout cela parce je  proposais  à quelques parents de prendre le temps   de leur apprendre à rendre la monnaie. 


Ils ont 10 ans,  et ne  s'emmêlent encore et toujours les euros.....  et ce n'est pas faute de manipulations  durant les cours de maths.... 

Il faut donc que les familles s'y mettent elles aussi  et  qu'elles prennent le temps de jouer  "à la marchande" ou "au banquier" avec leurs bambins.


Je ne vois que cette solution, même si ca  demande un peu de temps. Ca vaut bien 15 minutes de télé !


soupir...


Comment  lutter contre les idées reçues ?   pourquoi penser que je ne travaille pas ? Qui se lève tôt le matin pour peaufiner ses préparations,  pour rechercher  le "petit plus" qui rendra attractif ses exos. Qui rentre le soir, vannée  de s'être tant donnée ?  Qui  emmène ses cahiers à corriger au centre hippique, le temps d'une reprise ?


Et puis, il faudrait aussi arrêter de penser que tout s'apprend sans effort. Que les élèves  apprennent à lire en claquant des doigts, que les tables  de multiplication  se savent dès la première lecture. Que  les leçons d'histoire ou de sciences sont acquises d'avance....

Dans la vie, rien n'est  acquis ! Tout s'apprend , se gagne à condition de faire quelques efforts. 


Pourquoi et comment ce mot " EFFORT" est - il devenu à ce point TABOU  ?

Publié dans cour d'école

Partager cet article
Repost0

Grandes Fortunes

Publié le par helene33660

Grandes Fortunes

 

   « Je n’aime pas les riches », disait récemment François Hollande à une chaîne télé. Et pourtant, le couple Royal Hollande paie l’impôt sur les Grandes Fortunes, comme certainement le couple DSK-Sinclair, Laurent Fabius , le couple Kouchner-Ockrent et Jack Lang avec son bel appartement place des Vosges. Les représentants des travailleurs ne sont pas à plaindre, le socialisme ça paie !

 Heureux pays où les élus du peuple sont tous riches, selon le crible qu’ils ont eux-mêmes défini. La France est un pays de Cocagne. De quoi se plaint le peuple ? Et pourtant je m’interroge quand je vois ce qu’ils ont fait de leurs picaillons : le couple Royal Hollande  possède bien une propriété à Mougins, haut lieu des milieux du cinéma et des arts, mais pas une seule action française, même pas de Renault, la fameuse « forteresse ouvrière », ou d’EADS qui peine pourtant à trouver des sesterces pour fabriquer ces beaux avions dont nous sommes si fiers mais qu’on ne sait pas câbler.

 Nos « grandes fortunes socialistes » n’ont pas consacré un seul centime à l’outil de travail de leurs électeurs, ne fut-ce qu’ à une clé à molette. Ils préfèrent s’en remettre pour cela aux «  fonds de pensions » comme Calpers, autrement dit aux économies des infirmières de San Francisco, des policiers de Los Angeles et des instits de Malibu.On laisse le soin aux petits fonctionnaires américains d’investir en France, mais on se garde bien d’y placer un seul euro.

 Après cela, on s’étonne de découvrir que les grandes sociétés du CAC 40 passent ou vont passer à l’étranger : les usines d’abord, les sièges sociaux avec leurs cadres sup ensuite. Si, si, ça nous pend au nez. Vous me direz, nos grandes fortunes de gauche garderont quoiqu’il arrive leurs villas sur la côte, n’est ce pas DSK ? n’est ce pas Hollande ? N’est ce pas l’essentiel ? Mais en attendant…

 

LE SAGE hIBOU

Publié dans le sage hibou a dit

Partager cet article
Repost0

recherche politicien competent

Publié le par helene33660

Cher vieux sage, tu nous écris:  

    On recherche un homme (ou une femme) politique modeste et compétent(e). Avez vous quelqu'un à proposer ? Mais de toutes façons il est déjà trop tard.....

 

  Rêveur va! 

  Où veux-tu trouver une telle merveille?

Pour être jugé compétent en politique, il faut avoir occupé un poste de très haut niveau grâce auquel on peut se targuer, vrai ou faux, d'avoir la compétence mais pour arriver déjà à ce niveau, il faut déjà avoir oublié toute modestie.

 Donc ce que tu recherches est encore plus rare que le merle blanc. 

  De toute façon, il n'existe pas de méthode pour mesurer la compétence chez un apprenti chef d'état. Que doit-il faire en effet: Savoir parler? Savoir se taire? Savoir parler pour ne rien dire? Savoir se taire pour dire quelque chose? Savoir transformer ses amis en obligés? Savoir faire des coups tordus à ses amis politiques? Savoir valoriser auprès de l'opinion le peu que l'on a fait? Savoir passer sous silence tout ce que l'on a raté? Savoir expliquer qu'un échec retentissant est en fait un vrai succès que seuls les imbéciles ne reconnaissent pas?

 Mais une chose est sûre: celui ou celle qui sait faire tout cela n'a pas eu le temps d'apprendre la modestie.  

 Alors, comment voter quand on ne sait rien sur la principale qualité que devraient avoir les candidats, la compétence, et tout sur leur plus grand défaut, leur orgueil démesuré?

- Certains disent qu'ils voteront utile, ce que me paraît un excès de modestie car cela signifie qu'ils estiment que leur propre opinion ne vaut pas grand chose.

 - Il y en a qui clament qu'ils votent selon leurs convictions, ce qui est tout à fait stupide parce qu'ils votent en fait pour les convictions de leur candidat le jour de son élection.

 - Certains votent par tradition, mais c'est une ineptie car les traditions, c'est comme les coups de pied au c.., il y en a beaucoup qui se perdent.

- Paraît aussi que certains votent sur le look, mais ils oublient, les ânes, qu'il n'y a rien de plus changeant que la mode (sauf les convictions d'un candidat)

 - Enfin, il y a ceux qui avant de voter voudraient essayer de comprendre et qui ne comprennent pas que des gens qui se disent compétents se gardent bien de parler de la dette de l'état ("ils" sauront pourtant bien nous rappeler que l'état, c'est nous, quand viendra le jour de rembourser), de notre système de transmission des savoirs (toujours plus de moyens, mais pour quel résultat?), de l'avenir des retraites (comment comprendre qu'il faudra travailler plus longtemps alors qu'il y a de moins en moins de sexas au travail, sauf chez les élus), de l'instabilité du monde, de la montée des intégrismes religieux ou laïcs etc.  

Alors reconnaissons au moins une chose: Il faut être sacrément compétent pour être électeur aujourd'hui. Et je te le dis en toute modestie.

François M

Publié dans le sage hibou a dit

Partager cet article
Repost0

sarko superstar

Publié le par helene33660

Sarko Superstar !

 

 

 

    Vous me réclamez à cor et à cris une chronique sur Sarko. Eh oui, une nomination à 98%, ça ne fait pas trop sérieux, on se croirait à Panama, ou au Tadjkistan, voire au Venezuela de Chavez. Mais, comme au PS, ceux qui ne sont pas d’accord ont préféré se taire ou se rallier in extremis. Il importe d’être bien placé dans la queue le jour de la distribution des portefeuilles : c’est aussi vrai à droite qu’à gauche, de ce côté la droite vaut la gauche et la gauche vaut la droite.

 

 

 

    Le résultat, c’est que nous allons avoir le choix, pour voter utile, entre Sarko et Ségo. Deux citoyens seulement sur soixante trois millions. C’est peu. Et ce sont les partis qui ont choisi pour nous. Ils ont choisi ceux qui en voulaient le plus, donc ceux dont l’égo était le plus surdimensionné. Doit on choisir un élu selon la dimension de son égo ou selon sa compétence ? De toutes façons, je le crains, l’égo primera toujours sur la compétence.

 

 

 

    Compétence ? Je me suis beaucoup intéressé à Ségolène Royal à cause de son image de petite chèvre de Monsieur Seguin. Elle semble faire le poids en présidente d’une région de province, ni mieux ni plus mal que Raff. Ministre de la famille ou de l’éducation, elle semblait y être tout à fait à sa place. Mais un cran au dessus ne risque t’elle pas de patauger dans son domaine d’incompétence ? Ce n’est pas  une promenade sur la Grande Muraille qui peut vous  qualifier d’expert en géopolitique. Surtout avec des commentaires du niveau d’une starlette semi-analphabète, mais pas d’une dame qui ambitionne de siéger comme membre permanent au Conseil de Sécurité ainsi qu’au G8. La Grande Muraille, je l’ai « faite » moi aussi, ainsi que le « tsar des cloches » et le « tsar des canons » au Kremlin, mais je n’envisage pas pour autant de siéger parmi les grands. Non, la géopolitique, c’est l’essentiel du rôle des chefs d’état, et là c’est clair, ça n’a rien à voir avec la promotion du chabichou, excellent fromage j’en conviens, ou la protection du Marais Poitevin.

 

 

 

    Alors, Sarkozy ? L’homme s’est lourdement trompé en 1995, jouant Balladur contre Chirac. Il n’est donc pas infaillible.  Comme Ségo, il en fait un peu trop. Je n’aime guère les excités extravertis. Vais je être obligé de m’abstenir au second tour pour la première fois de ma vie ?

 

 

 

    On recherche un homme (ou une femme) politique modeste et compétent(e). Avez vous quelqu’un à proposer ? Mais de toutes façons il est déjà trop tard…..

 

 

 

Le Sage Hibou

Publié dans le sage hibou a dit

Partager cet article
Repost0

5 minutes pour notre planète

Publié le par helene33660

Avis à la Population :

Le1er février 2007, dans toute la France :

Participez à la plus grande mobilisation
des citoyens contre le Changement Climatique !

L'Alliance pour la Planète (groupement national d'associations  environnementales) lance un appel simple à tous les citoyens, 5 minutes de répit pour la planète :

tout le monde éteint ses veilles et lumières le 1er février 2007 entre 19h55 et 20h00.

Il ne s'agit pas d'économiser 5 minutes d'électricité uniquement ce jour-là, mais d'attirer l'attention des citoyens, des médias et des décideurs sur le gaspillage d'énergie et l'urgence de passer à l'action ! 5 minutes de répit pour la planète : ça ne prend pas longtemps, ça ne coûte rien, et ça montrera aux candidats à la Présidentielle que le changement climatique est un sujet qui doit peser dans le débat politique.

Pourquoi le 1er février ? Ce jour là sortira, à Paris, le nouveau rapport du groupe d'experts climatiques des Nations Unies. Cet événement aura lieu en France : il ne faut pas laisser passer cette occasion de braquer les
projecteurs sur l'urgence de la situation climatique mondiale.

Si nous y participons tous, cette action aura un réel poids médiatique et politique, moins de trois mois avant l'élection présidentielle!

Et si on faisait  circuler au maximum cet appel autour de nous....  dans tous nos réseaux ?  sur notre site Internet et dans nos news letters.

Information : Cyrielle, Les Amis de la Terre : 01 48 51 18 95
._,_.___

Venez visiter les sites http://www.lalliance.fr/ et http://www.amisdelaterre.org/, et jugez par vous-même.

Publié dans coup de coeur

Partager cet article
Repost0

un bébé disparait

Publié le par helene33660

Fait divers....

 

 

Un bébé de trois semaines a disparu vendredi à l'hôpital de Montfermeil, en Seine-Saint-Denis, alors que sa mère l'avait confié à une connaissance le temps de sa consultation, a indiqué la mairie de Montfermeil. 

A la sortie de son rendez-vous, la "connaissance" de la jeune mère et "le bébé avaient disparu". 

Après avoir constaté la disparition de son bébé, la maman "aurait cherché son enfant dans l'hôpital et serait retournée chez elle à Chelles" avant d'alerter la police, a expliqué la police.

Selon la même source, la femme à qui la maman a confié son enfant pendant la consultation "était hébergée chez elle, ainsi que son mari, et serait plus ou moins sans domicile fixe".

 La maman du bébé a dit "ne pas connaître le nom de cette personne" à qui elle avait confié le bébé, a ajouté la police.

Source : LCI.fr - TF1

D'où ma question : qu'est ce que les gens ont dans la tête ?????

8h00 ce matin :

La procédure "alerte-enlèvement" est déclenchée.

Appel à témoin

"Le suspect est une jeune fille prénommée Linda, d'environ 18 ans, de type méditerranéen, 1.60 m et 50 kg, cheveux bruns très courts, vêtue de vêtements couleurs noir et marron",

"Le bébé âgé de 15 jours, cheveux bruns abondants, vêtu de jaune et de bleu a été enlevé vers 12h30",

La procédure "alerte-enlèvement" demande que si une personne localise l'enfant ou le suspect, aucune intervention ne doit être réalisée. La personne doit appeler "immédiatement" le 0805 201 000 ou envoyer un courriel à PPPJ-ENLEVEMENT@intérieur.gouv.fr.


Publié dans coup de gueule

Partager cet article
Repost0

doujba

Publié le par helene33660

Droujba

 

   Droujba : « amitié » en russe. C’était le premier mot de russe qu’apprenaient les petits Français communistes au contact des petits pionniers soviétiques à l’époque où 40% des Français étaient communistes, dans l’immédiat après-guerre.

Mais c’est aussi le nom d’un long, très long tuyau qui apporte aux Allemands depuis la Sibérie ce pétrole que consomment avidement BMW, Mercedes, Audi et autres Volkswagen. Sans Droujba les Mercedes devraient se reconvertir au charbon de bois et les Teutons faire marcher leur téléviseur avec une gégène.

 Et Droujba , après avoir franchi l’Oural et toute la Russie d’Europe, doit encore traverser la Bielorussie, l’Ukraine et la Pologne ! Une artère vitale pour l’Allemagne : si on débranche Droujba, l’Allemagne s’arrête, car elle a renoncé à développer le nucléaire et les éoliennes ça ne produit guère que quelques kilowatts, alors que ce sont des térawatts qu’il faut, soit un million de fois plus.

 

   L’Allemagne consomme 112 millions de tonnes de pétrole par an, dont 38 de Russie et 7 du Kazakhstan, soit 45 passant par l’oléoduc. Et avec la montée en puissance de la Chine, des quantités supplémentaires sont difficiles à trouver.

Or Poutine (« Putin » comme l’écrivent les Allemands !) a fermé Droujba le robinet pendant quelques jours : affolement à Berlin, Angela (la Ségolène allemande qui a réussi, elle), a été obligée de rentrer dare dare de Washington où elle rencontrait Deubble You pour se précipiter à Moscou et passer un savon à Poutine.

Bon, cette fois-ci, ça s’est arrangé, l’oil coule à nouveau et les Germains ont pu fêter les rois. Mais le problème reste entier : peut-on faire pleinement confiance à Poutine, maître chanteur confirmé, et aux Russes en général ?

L’Allemagne dépend de la Russie comme les Etats-Unis dépendent de l’Arabie Saoudite, et ça ce n’est pas bon . L’indépendance énergétique va devenir une préoccupation majeure des nations. Heureuse Norvège, riche en pétrole, et qui gère bien sa cagnotte. Les dieux nordiques ont été bons pour elle. Et nous, Français, n’écoutons pas Dominique Voynet. J’attends le jour où elle devra mettre un gazogène à sa Safrane : selon mon expérience de la deuxième guerre mondiale, il lui faudra une demi-heure pour la démarrer.

 

PS : Gilles Lemaire, ancien secrétaire général des Verts, doit vendre son appart pour payer le maïs qu’il a fauché. Enfin les faucheurs seront les payeurs …

 

Le Sage Hibou

Publié dans le sage hibou a dit

Partager cet article
Repost0

Lafontaine au XXIè siècle

Publié le par helene33660

La sigal, éyan chanté Tou l'Eté, c trouva for depourvu qd la biz fu venu. Pas 1 seul tit m0rse0 2 mouch ou 2 vermice0. el ala crié famine che la Fourmi sa vwasin, La prian 2  l8 preté qq gr1 pr subsister juske la sézon nouvel. j vs paierè, l8  dit-el, Avan l'0ût, foua d'animal, Intérê   ê pr1cipal.

La Fourmi  pa prêteuz; là son mou1dr défo. "k' fezié-vs  0 temps ch0 ? Dit-el à set empr1teuz. - N8  é  jour @ tou venant  je chanté, n vou déplaiz. - vs chantié? jen sui for zzz. eh bi1 !  dansé m1tnan.

Publié dans cour d'école

Partager cet article
Repost0

N'est pas Soeur Thérèse qui veut

Publié le par helene33660

Recommandations d'un prélat à tit curé nouvellement nommé dans la paroisse :

  • Il n'y a nul besoin de mettre une rondelle de citron sur le bord du calice.
  • Evitez de vous appuyer sur la  statue de la Sainte Vierge,  Ne la  serrez pas dans vos bras et  surtout évitez de  l'embrasser.
  • Il y a 10 commandements et non 13.
  • Les apôtres étaient 12 et non 7. Aucun d'entre eux n'était nain.
  • Nous ne nous référons pas à Judas comme à "ce fils de pute"..
  • Vous ne devez pas parler du Pape en disant "Le Patron".
  • Ben Laden n'est pour rien dans la mort de Jésus.
  • L'eau bénite est faite pour bénir et non pas pour se rafraîchir la nuque.
  • Ne célébrez jamais la messe assis sur les marches qui mènent à l'autel, et encore moins le pied posé sur la Bible.
  • Les hosties sont pour la communion et non pas des gâteaux apéritifs à consommer avec le vin de messe.
  • Les pécheurs iront en enfer et non "se faire enculer".
  • L'initiative d'appeler les fidèles à chanter était bonne, mais PAS  besoin de  faire la chenille dans toute l'église.


  • Veillez à ne pas oublier de mettre des sous-vêtements sous votre soutane.
  • Controlez vos nerfs quand vous offrez la communion à une personne du sexe dotée d'une poitrine avantageuse
  • Vos vœux d'abstinence ne concernent pas les rapports de votre corps avec l'eau et le savon
  • L'usage du chewing-gum pendant l'office n'est pas interdit par le rite liturgique, mais doit néanmoins être considéré comme déplacé.
  • On n'emmene pas Soeur Sainte-Lucie en lui demandant de mettre des porte-jarretelles sous pretexte d'aller plus facilement à Lourdes

    Amen  
  • Amen  

    Amen  

    Publié dans je m'amuse

    Partager cet article
    Repost0

    L'Europe est en marche

    Publié le par helene33660

    On trouve, sur une île déserte et merveilleuse mais, perdue au milieu du Pacifique :

    Deux Italiens et une Italienne.

    Deux Français et une Française.

    Deux Allemands et une Allemande.

    Deux Grecs et une Grecque.

    Deux Anglais et une Anglaise.

    Deux Bulgares et une Bulgare.

    Deux Suédois et une Suédoise.

    Deux Irlandais et une Irlandaise.

    Deux Russes et une Russe.

    Deux Suisses et une Suissesse.

    Un mois plus tard sur cette merveilleuse île déserte, voici ce qui s'est passé :

    a) Un Italien a fait assassiné l'autre Italien pour l'Italienne.

    b) Les deux Français et la Française forment un très harmonieux ménage à trois.

    c) Les deux Allemands se partagent les faveurs de l'Allemande, en respectant très scrupuleusement l'alternance hebdomadaire.

    d) Les deux Grecs couchent ensemble et la Grecque fait la cuisine et le ménage.

    e) Les deux Anglais attendent désespérément que quelqu'un veuille bien avoir l'obligeance de leur présenter l'Anglaise.

    f) Les deux Bulgares, après avoir jeté un regard à la Bulgare et scrupuleusement observé l'horizon désespérément ont finalement décidé de tenter leur chance à la nage...

    g) Les deux Suédois spéculent toujours sur les vertus du suicide alors que la Suédoise use et abuse des bains de soleil pour mettre en valeur son corps et son féminisme, en répétant inlassablement que, au moins, ici, il ne neige pas et il n'y a pas d'impôts.

    h) Les Irlandais ont commencé par diviser l'île en deux, Nord et Sud, et ont installé une distillerie au centre. L'important pour eux, c'est que les Anglais n'en aient pas une goutte!!! Quant au sexe, considérant qu'après quelques litres de whisky, il règne une sorte de brouillard épais sur l'île, la question ne se pose même pas.

    i) Le premier Russe a épousé la femme russe et a divorcé peu après. Il est le meilleur client de la distillerie irlandaise. Le second Russe s'est fait un peu d'argent en tuant un des deux Italiens et en négociant les visas de sortie des deux Bulgares. Avec cet argent, il a acquis 33,3 % des parts de la distillerie irlandaise, obtenu une licence de vente exclusive pour les
    Anglais et a engagé un Grec comme vendeur. Il emploie de plus les Allemands comme gardes du corps pour lui et sa fiancée russe en promettant à la Bulgare le poste de nurse pour son premier enfant. Enfin, il prend régulièrement des cours d'anglais avec la Suédoise.

    j) Les trois Suisses, quant à eux, ont clôturé leur lopin de terre, l'ont baptisé Grütli et ont fait le serment de rester, dans toute cette affaire, parfaitement neutres. L'Europe est en marche...

    Publié dans je m'amuse

    Partager cet article
    Repost0

    << < 1 2 3 4 > >>