Marie et le CRPE

Publié le par helene33660

#CRPE
#CRPE

Marie et le CRPE

On pourrait presque en tirer un film…. Marie à l’école…Marie qui voulait devenir Professeur des Ecoles, Marie qui s’oriente chez Monsieur Pôle.

Pas grand-chose à dire, si ce n’est l’énorme déception, après ce troisième échec…

Cette année, les grands gens du ministère ne l’ont pas loupée, lui octroyant généreusement un 0/ 60 pour son dossier pédagogique… Avouez que ca fait tache… tâche ?

Ce dossier, Marie y a travaillé 2 ans durant. D’abord avec le CNED (où officient les instits et profs qui bénéficient d’un poste aménagé), puis avec son cours privé. Dossier lu et relu, corrigé et amendé… Elle y a bien bossé une centaine d’heures… facile. Alors ce 0/60 est bien mal venu…

Il faut t’y faire, Marie, l’Education Nationale ne veut pas de toi !!!

- L’an dernier, Titulaire du Master 1 (MEEF), elle avait demandé à aller dans les classes… Des instits l’avaient acceptée. L’inspectrice avait validé … sauf que la Fac de Bordeaux a mis son véto et n’a jamais voulu signer les conventions demandées…. « Pas d’initiative personnelle, s’il vous plait ! C’est à nous de décider ! ». no comment. Retour à la maison. Concours loupé.

- Cette année ci aurait pu être la bonne. Des postes d’assistants éducatifs sont ouverts… Superbe pour acquérir de l’expérience, sauf que..Marie ne peut y prétendre… car son père paye des impôts… sisi. Et ces postes là sont réservés aux boursiers !!! Revoilà Marie privée de stages… Inscrite en cours privé, elle sacrifie son année de horse ball pour se consacrer à ce CRPE. Première récompense puisqu’en mai elle est déclarée Admissible… puis douche froide, que dis- je, glacée ! … Le dossier noté 48 par le CNED ne vaut rien aux yeux du jury de Poitiers...

Rien, rien de rien... Que dalle. Nenni. Basta. Que voulez vous faire avec un 0/60, à part retourner dans les rangs de vigne où elle travaillait pour assurer son quotidien ou s’inscrire maintenant à Pôle Emploi ?

Monsieur le ministre, mesdames et messieurs les inspecteurs, si vous ne vouliez pas de Marie, vous auriez pu le dire franchement. Dès le départ. Elle aurait économisé les cours, l’encre, le papier, les heures à réviser, les trajets, les frais d’hôtel, les rêves de classe … pour votre pseudo concours et s’en serait portée pas plus mal, vu les résultats …

Vous aviez une perle... oui oui… Tous les profs qui l’ont accueillie dans leur classe le disent. Sans compter sa grand-mère directrice d’école ou sa mère instit- DDEN. Mais pour des raisons qui vous sont propres, vous ne lui avez laissé aucune chance !

0 sur 60, mesdames messieurs les grands décideurs, c’est totalement irrévérencieux ! Quel manque de respect venant de la part de gens qui prônent l’éducation , le savoir vivre et bien sur l’égalité…

#CRPE

Publié dans cour d'école

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
c'est avec stupéfaction et écoeurement que nous venons de lire le récit des déboires de Marie avec cette éducation nationale qui n'a plus droit au patronyme national puisqu'elle fait tout pour les autres que les nationaux! !
Pas étonnant que malgré nous, nous devenons REAC.

Nous te faisons petite Marie (voilà que je me l'a joue à la Johnny! ) plein de vrais et bons bisous , même si ça ne changera pas grand chose au schmilblick! .

Meilleures pensées de nous 2, Michel et Béné
Répondre
M
tout n'est pas perdu!tu feras un beau métier,j'en suis sûre!bravo pour tes efforts!nous t'embrassons bien fort!
Répondre
A
Ah merde. Bon comme dit isa tu seras une bonne éducatrice pour jeunes enfants. En tout cas bravo pour ta persévérance et surtout un grand merci pour ton aide sur Ria. Tu es une bonne éducatrice pour ma jument. Gros bisous Marie
Répondre
I
Tu seras une très bonne EJE!
Répondre
C
ah mince ça a pas marché ?
Répondre
F
- Tu es géniale ma fille d amour ..

- Je valide Bertrand , mais il y a aussi des gens extraordinaires, comme Helene ..

- isa , la tu parles d'une petit.. , je confirme qu'il y a de bonnes personnes mais bien trop rares dans l'EN

- isa le problème c'est qu'il y a qu'1 minorité comme hélène !!!!!

-Je ne le sais que trop bien c est pour cela qu il faut le préciser!!!!!!

- Je confirme il y a très peu d'enseignants comme Hélène!!! Bises à tous
Répondre
M
Vous êtes tous adorables! Vous inquiétez pas la vie est belle! Méfiez vous juste des profs de vos petits enfants et arrières petits enfants car avec des jurys comme ça...
Répondre
B
parlez moi de l'éducation nationale !!!
Répondre
R
je partage votre déception...


t'inquiete Reno, la petite est déjà entrain de rebondir... bises..ensoleillées...
Répondre
M
Essayez de voir au niveau du rectorat s'il y a pas eu abus, c clair que c pas normal ! Pour quel motif elle a eu zéro ??? Du moment qu'il y a eu un dossier rendu, il devrait y avoir un minimum de points !! C dégueulasse ! Bon courage à vous ! Bisous !
Répondre
C
le zéro demande une double correction c'est lamentable de la part du correcteur
Répondre
B
C'est le correcteur qui mérite zéro ! Vraiment nul...
Répondre
A
Elle peut peut être contesté sa note auprès du rectorat? Ce n'est pas possible de mettre zéro, ne serait ce que pour l'encre utilisée.
Répondre
E
il y a des "tordus" dans tous les cors de métier !!! honte à ce correcteur !! allez Marie tu prendras ta revanche un jour ! de gros bisous et garde le moral , la vie ne s'arrête pas !!!!
Répondre
D
Nonnnnn abusé !!!!! Pauvre Marie. ...
Répondre
H
tout fout le camp, ma petite dame.. meme le respect ! je suis sure que marie avait ecrit son nom sur son dossier... ca valait déjà 1, de mon temps...
Répondre
C
je n''en reviens pas!!!honte au correcteur!honte à l'Education nationale!! y a t-il une possibilité de seconde correction?Dans ce cas précis,ce devrait être normal!!!
Répondre
C
quelle honte de mettre zéro !!!!
Répondre
I
C est ça...
Répondre
H
Je pense qu'il fallait le dire... meme si ca ne changera rien....
Répondre