Horse Ball : les cavalières de Pro Elite Féminin au Salon du Cheval
match Chambly contre Bordeaux Blanquefort. film de Equidia
Ce week end, le horse-ball avait rendez-vous sur la carrière du hall 5 du Salon du Cheval de Paris. Huit rencontres du Championnat de France Pro Elite Féminin étaient au programme, comptant pour les 3èmes et 4èmes journées du Championnat de France. Si les paris sportifs liés à l’équitation étaient encore d’actualité, les grilles proposées par NetBet Sport auraient été bien difficiles à remplir tant chaque match apporte son lot de surprises.
Chambly, leader au classement général avant l’étape a flanché face aux montpelliéraines classées 5è et se retrouve à la 3è place du classement provisoire.
Les cavalières de Coutainville et de Meurchin confirment leurs bonnes entrées dans le championnat et pointent respectivement en 1ère et 2ème place du classement. Pourtant, les joueuses de Meurchin, emmenées par Margaux Bouchery se sont fait quelques frayeurs face aux cavalières d’OGC qui ont assuré le spectacle tout au long de la 2è mi-temps. Laura Boutin et ses coéquipières ont su recoller au score puis n’ont rien lâché face aux nordistes favorites qui n’ont marqué le but de la victoire que 5 secondes avant le buzz final. Ce but nous a privé d’une mort subite qui aurait pu donner les deux points de la victoire à l’entente Ouest, Gif, Chambéry… Je retiens que le match est resté haletant tout au long des 20 minutes, pour le plus grand plaisir des spectateurs venus nombreux découvrir le horse ball. OCG remporte le bonus défensif, ce qui les place à la 5 è place du classement général . Bravo à ces joueuses pour leur détermination…
Bon week end sportif pour les joueuses de Nancy qui sont remontées de la 7è à la 4 è place du classement provisoire. Elles ont gagné leur match contre Auxerre/Vieux Champs, mais ont perdu à la mort subite contre OCG.
Les cavalières de Montpellier, quant à elles ont imposé leur jeu face à Chambly, remportant leur match 10 - 8 . Elles pointent à la sixième place après leur match perdu face à Coutainville, Championne de France en titre.
Auxerre, privé d’Eve, n’a pas confirmé sa prestation de Rosières. Les cavalières ont échoué face à Meurchin, puis face à Nancy. Elles redescendent à la 7è place du classement général provisoire.
Enfin, lanterne rouge du classement, Bordeaux Blanquefort Horse Ball (BBF) peine à trouver son rythme et enregistre sa 3è défaite. Pourtant, les promues ont bien résisté face aux cavalières de Coutainville et ont proposé des phases de jeu plus construites et plus intéressantes. Cette jeune équipe qui entame la saison avec quatre nouveaux chevaux espère bien voir son travail récompensé lors des prochaines journées du championnat féminin.
En conclusion, depuis le premier week end qui se déroulait à Rosières aux Salines, chaque match est une surprise à lui seul. Rien n’est joué d’avance. Tour à tour les leaders rencontrent des difficultés... J’en veux pour preuve Auxerre/Vieux champs qui a fait tomber Coutainville ; Nancy (promu) qui a fait tomber Montpellier ou OCG qui accroche Meurchin sans compter Bordeaux Blanquefort qui a causé des soucis au leader Coutainville.
Rendez- vous est pris les 14 et 15 janvier 2017, où toutes ces équipes joueront au Mans, en compagnie des Pro Elite Mixtes et des cavaliers Pro.
Le classement provisoire au 27 novembre 2016
1 Coutainville Agrial - 7points
2 Meurchin - 7 points
3 Chambly - 6 points
4 Nancy lorraine - 5 points
5 OGC Horse Ball - 5 points
6 Montpellier - 4 points
7 Auxerre –Vieux Champs - 3 points
8 Bordeaux Blanquefort - 1 point
Hélène