Enzo Danielak présélectionné en U21

Publié le par helene33660@aol.com

Enzo Danielak présélectionné en U21
Enzo Danielak présélectionné en U21
Enzo Danielak présélectionné en U21
Enzo Danielak présélectionné en U21
Enzo Danielak présélectionné en U21
Enzo Danielak présélectionné en U21
Enzo Danielak présélectionné en U21
Enzo Danielak présélectionné en U21
Enzo Danielak présélectionné en U21
Enzo Danielak présélectionné en U21
Enzo Danielak présélectionné en U21

Bonjour, et merci Enzo d’avoir pris le temps de répondre à mes questions.

Peux tu décrire ton parcours équestre ? 
J’ai commencé l’équitation à l’âge de 5 ans aux écuries du Mont de Pasly dans l’Aisne et j’ai commencé le Horse Ball à l’âge de 10 ans en benjamin. J’ai continué dans cette écurie jusqu’en minime. Durant mes années Cadet, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe de Meurchin tout en jouant aussi en amateur  sous les couleurs de Chevreux. Cette phase m’a permis de faire évoluer ma vision et mon niveaux de jeu plus rapidement. Ensuite, j’ai  rejoint Chambly , d’abord en amateur puis en pro pendant 3 ans. Aujourd’hui, je joue en amateur avec mon équipe Myequidream. 

Qu’est ce qui te plait autant dans le Horse Ball ? 
Le Horse Ball est pour moi l’opportunité d’allier l’individualisme et le collectif. L’individualisme car chacun dresse son cheval et le fait  évoluer tout en améliorant son propre travail équestre et  sa technique individuelle pour le horse ball. Le collectif  englobe l’esprit d’équipe, le jeu et le plaisir de jouer avec ses amis. Ce sont ces deux points  précis qui me font tant apprécier le horse ball. 

Peux- tu nous parler de ton cheval   ?
Dragon’s Teeth est un cheval âgé de 7 ans. Je l’ai  acheté alors qu’il avait  5 ans et qu’il sortait des courses. Ça fait maintenant 2 ans que nous formons un couple soudé et en constante évolution. 
Dragon est un beau petit cheval au grand cœur. Il apprend très vite. Il est rapide, maniable et à l’écoute. Il sait me montrer de quoi il est capable.
Me voir présélectionné avec ce cheval est très gratifiant car cela récompense le fruit de mon travail ainsi que celui de ma demi pension sans qui  Dragon ne pourrait pas être monté chaque jour. Merci à Emilie qui se reconnaitra. 

Que retiens- tu  de ton championnat de France 2022 ?  
Le Grand Tournoi 2022 a été un super moment pour moi avec plein de rebondissements ! 
Evoluer sous les couleurs des Elfes avec des joueurs remplis de talent m’a fait le plus grand bien et je me suis régalé.  Je n’oublierai jamais le moment où nous avons su que nous étions Champions de France en Club Espoir. 

Quel est ton joueur ou ton cheval préféré ? 
Ma joueuse préférée est Justine Ammann, depuis ses débuts sous les couleurs de Chambly.  Côté masculin,  je citerais Lucas  Bello  qui montre une incroyable évolution notamment depuis son passage en pro élite ! Tous les deux m’inspirent réellement aujourd’hui. 
Mon cheval favori est SILICON WISE qui évolue sous la selle de Grégoire Choquel. Silicone WISE  est le fruit d’un travail constant et méticuleux. 

Comment as-tu organisé ta période Covid  ?
La période de Covid a  été dure pour moi car le fait de ne pas jouer était démotivant. Néanmoins, j’en ai profité pour former mon Dragon mon nouveau cheval. Ensemble nous avons bien travaillé pour former un couple performant aujourd’hui. 

Comment arrives-tu à lier  ton équitation et tes études ? 
Pour pouvoir lier les études et mon équitation,  j’ai du faire appel à une DP, ce que je ne regrette pas car Emilie est ce qu’il y a de mieux pour mon cheval et je la remercie encore une fois. 
Cette année,  j’étais en troisième année de licence «comptabilité et gestion » mais je vais changer d’orientation pour partir en immobilier, dès la rentrée 2022.

Comment envisages- tu cette Coupe du Monde ( bien sur si tu es sélectionné) 

Ma participation à la coupe du monde serait l’aboutissement de toutes mes années de travail, tant sur ma technique que sur mon équitation depuis mes 10 ans. Je te laisse imaginer, Hélène, ma détermination à  apporter mon maximum sur le terrain. Néanmoins, je reste concentré sur ma fin de saison en amateur et sur  les championnats de France mixtes à Jardy avec Myequidream. 


Un mot pour la fin ?
Si je devais ajouter quelque chose,  ce serait pour remercier ma famille qui me tire vers le haut depuis le début. Je remercie aussi  mes amis qui sont toujours là pour moi. Je n’oublie pas  Julie Carré qui m’a fait tant évoluer depuis mes premières années de horse ball. Sans elle, je n’en serais certainement pas là.
 

Crédit photo : #oliviakohler, #HBshootbyloudaum, #reflexhorseball, laurenthervelon, 

#horseball, #equipedefrance, #saintlo2022, #worldcup, #fihb, #helenebenoit, #montdepasly, #meurchin, #chevreux, #chambly, #myequidream, #dragonsteeth, #elfes, #lucasbello, #siliconwise, #jardy, #juliecarre, #petitechroniquedhelene, #maquette, #diy, #U16, #U21, #proelite, #pef, #ecuriesdupato, #U10, #horseballworldcup, #saintlofrance, #equestrianblog #horsebackriding #pony #pferd #love #horse, #horseofinstagramhappiness, #equestrianism #horseofinsta #horselife #horses #horsesofinstagram #showjumper #equestrianlife #pferd #pferde #feiponyforsale #feipony #equestrianphotography #horseoftheday #equestrian #horseballorg #chevaux #equine #horsepower #equestrianstyle #horselover #horse #horseriding, #kepitalia , #championdefrance, #elite, #alexisgillon, #lamottebeuvron, #ffe, #raphaeldubois,  #espoirsU21,  #dominiquebouchery, #nhs2022, #lamottebeuvron, #championnatdefrance, #ffe,, #unoria, #ecuriesdeselfes, #etrets, #cadetelite, #Grandtournoi,
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article