Murder Party au château Lesperon
Connaissez vous la Murder Party ?
Ce sont bien l’envie de découvrir un nouvel univers, la curiosité, le désir de vivre un moment unique qui ont poussé à mon inscription à ce jeu d’un nouveau type : une Murder Party.
J’étais loin de me douter que j’allais être entraînée dans cet autre siècle, entourée d’individus qui pouvaient tous être des assassins en puissance, lesquels n’hésiteraient surtout pas à me désigner à la vindicte populaire si bon leur semblait… Il faut préciser que chacun des 6 joueurs présents était un meurtrier potentiel.. sisi.
En moins de 2 nous nous sommes retrouvés travestis qui en duchesse, qui en cuisinier, en Prince ou autre veuve éplorée.
J’ai fait la connaissance de mon père, de ma sœur, de la précieuse gouvernante, des inspecteurs de police….
J’ai laissé mes empreintes digitales sur le carnet, histoire de les comparer avec l’arme du crime. Je me suis retrouvée photographiée de face et de profils… La belle société n’est plus ce qu’elle était…!
Tous avons du déchiffrer les messages secrets parsemés aux 4 coins du château, car bien sûr, nous étions en immersion totale dans un vrai château Bordelais. Avec ses pièces sublimes, un parc magnifique, une cuisine rustique, des chambres à n’en plus finir..… un havre de paix quoi.. sauf qu’un meurtre venait d’y être commis et que tous devions mener l’enquête, se parer d’alliances, quitte à soudoyer Colette ou Barnett pour mieux éclaircir les secrets de chacun.
Au bout de 3h30, ( qui sont passées à vitesse grand V), nous mettions bout à bout nos intimes convictions, nos preuves, nos suppositions … C’est ainsi que l’un d’entre nous est reparti menottes aux poignets. Hahaha !
Bref, qu’elle était dure cette vie des années 1900 ! Déjà pleine d’intrigues, de jalousie, de magouilles en tout genre .. qui l’eut cru ?
2023… Nous venons de vivre un grand moment, et sommes repartis des idées plein la tête…
J’aimerais adresser un immense merci aux organisatrices, Anais et Albane qui nous ont fait marner dans leur si belle demeure.
Je n’oublie pas Catherine de l’Escale 33 qui nous a proposé cette si belle animation ; ni même les autres participants qui ont joué le jeu avec un réel plaisir.
Si vous désirez à votre tour sortir de votre routine, faire fonctionner vos méninges et vous plonger dans ce siècle de folie, ce jeu est fait pour vous.
Helene
#murderparty, #lesptitesenquetes, #chateaulesperon, #escale33, #marykate, #marykateguttenberg, #petitechroniquedhelene, #jeuximmersifs, #murdersparties, #lettressecretes, #chasseautrésor, #anaismodolo, #albanemauros, #