Les restos du coeur viennent à l'école

Publié le par helene33660

Les Restos du Cœur

J’ai apporté de la nourriture, mais on peut aussi apporter d’autres choses.

J’ai bien aimé quand on a chanté leur hymne. Je trouve ça bien que nous aidions les gens qui ont besoin de nous.

Mon papa va peut être les aider avec son permis poids lourds. Moi aussi, j’aimerais les aider.

 Michel

Les Restos d u Cœur

Ils sont venus chercher tout ce que les enfants avaient ramener à l’école et qu’on leur donnait.

Les Restos du Cœur sont là pour aider les personnes qui n’ont pas à manger. C’est Coluche qui les a inventés. Les gens de l’association vont peut être venir nous expliquer leur travail.           Claudius

Le Resto du Cœur a été inventé par Coluche. Il sert à distribuer à manger aux pauvres. Chaque année, le resto du cœur passe dans les écoles pour ramasser de la nourriture. Les gens  leur donnent des affaires qu’ils redistribuent aux gens qui en ont besoin.

Tom


Les Restos du Cœur sont venus à l’école pour chercher des produits non périmés. Les produits ne doivent pas être  liquides. On peut prendre des pâtes, des conserves, mais pas de viande comme le rôti…

Les Restos du Cœur sont venus chercher ces produits pour les donner aux pauvres et aux sans abri. Tous les ans, Les Restos du Cœur passent à l’école. Cette année, c’était un homme et une femme qui vont venus chercher les produits. Ils sont venus avec un petit camion. Une fois le camion rempli, nous avons chanté l’ancienne chanson des  Restos du Cœur.

 Emile



Pour Les Restos du Cœur, on a donné beaucoup de nourriture, de boissons, des objets pour bébés et même du maquillage.

Après avoir rangé tous ces objets, on a chanté la chanson des Restos du Cœur. On était content d’avoir donné tout ça,  pour aider des personnes dans le besoin.



Les Restos du Cœur sont faits pour les gens qui n’ont pas beaucoup d’argent. Ce n’est pas pour les gens riches : ils n’en ont pas besoin.

C’est pour ça qu’on a donné à manger à ceux qui sont dans la rue et qui n’ont rien à manger.

Clémentine


Les Restos du Cœur sont venus prendre de la nourriture. On a pris plein de photos avec eux. Et on leur a chanté la chanson des Restos du Cœur.

Jules


Avant je ne connaissais pas le Restaurant du Cœur. Je suis contente d’avoir récolté beaucoup de choses pour les gens qui en ont besoin.

 Laurine


Vendredi 23 janvier 2009, les Restos du Cœur sont venus à l’école pour chercher les produits non périssables. C’est pour donner à manger  à ceux qui n’ont pas assez d’argent, et pour ceux qui sont sans abri.

Les élèves de la classe des CM1-CM2 ont chanté la chanson des Enfoirés.

Les  Restos du Cœur ont été créés par Coluche, le comique chanteur ou acteur.

 Mais malheureusement, en  1986,  la radio et la télé ont annoncé le décès de Coluche. Après c’est Jean- Jacques Goldman qui a décidé de reprendre Les Restos du Cœur  avec d’autres acteurs, chanteurs et d’autres bénévoles qu’on ne connaît pas.
Les Restos du Cœur sont encore ouverts.

Laurette



 

Publié dans cour d'école

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

helene 16/02/2009 06:41

tu as raison, chantal, on fait du bonboulot.... mais ce qui est super, c'est que nos parents adhérent... nous, on collecte - une pleine camionnette à chaque fois-, et les momes sont très fiers de remplir le coffre..... apres ils veulent offrir leur chanson.... ils sont chouetttes nos petits

chaty 15/02/2009 23:08

c'est super car non seulement les enfants savent qu'il y a des gens très pauvres qui ont faim mais ils savent aussi que certains autres sont généreux - on leur apprend ainsi la solidarité quoi de mieux que les écoles et les instits pour leur dire que tout ça existe car individuellement les parents n'en parlent pas toujours parce qu'ils s'en foutent que d'autres crèvent de faim pendant que d'autres meurent de trop manger - vous faites un sacré bon boulot hélène bisous