Petite maîtresse
"Petite maîtresse. ( Journal de classe)"
Suis je encore à la page ? c'est la question que je me pose parfois....
Cette fois ci, il s'agit de ces élèves qui dépassent le maître. enfin la maitresse que je suis. Eh oui, ca arrive...( et heureusement...)
Que je vous raconte.
C'est à cause de l'ordinateur de la classe. ( on en a 3 - merci Monsieur le Maire). le premier est très vieux, le second un peu moins, et le troisième encore tout neuf - à écran plat syouplait.
Sauf que cette semaine, y avait plus de son sur le bel ordi. J'ai bien tripatouillé un peu partout, dans tous les postes, mais rien de rien.
Vite vite que j'appelle le 115 - 708 et vl'a , Madame Tony ma copine qui en moins de 2 remet l'ordi à sa place. ( c'est vrai, quoi, y en a marre des buggs, fussent ils de l'électronique).
Sauf que le blème restait tit peu présent, parce que le volume restait minable. Pas moyen d'entendre la moindre musique si l'on est placé au dela du mètre cinquante légal ! pour écouter Mozart qui carracole en haut du hit parade, avouez que ce n'est pas fameux. surtout quand on a 23 gamins bruyants ou remuants comme les miens.
C'est alors que '"Petitdébrouillard'" m'a interpellée : hé, Maitresse, t'as qu'à prendre les deux hauts parleurs du vieil ordi et les mettre sur le neuf.
diling diling diling..... aie ouille eille.
- Tu peux répéter ? que je dis.
- Ben oui, tu débranches ces 2 hauts parleurs là, qui ne servent plus à rien, tu les mets là, là et là, et ca ira.
Intelligente, belle, jeune et jolie que je suis, je regarde.... ouille ouille ouille. Ca me parait compliqué. Brancher, débrancher...je ne vois meme pas où glisser les fiches. Je grimace.
- Mais si, laisse moi faire. C'est facile comme tout..
- Non ! non ! pas tout de suite. ( je me sens tit peu frileuse ) . Tant pis pour Mozart. On verra ça plus tard. (quitte à rappeler le 115- 215 ). Revenons à la dictée....!
et Petit débrouillard de hausser les épaules en rejoignant sa place. Son regard en dit lourd, d'autant qu'il a horreur des dictées...
Un petit moment passe ainsi, quand j'entends mon Débrouillardpetit s'écrier :
- Ca y est, Maitresse. J'ai tout branché. Tu peux le mettre ton Mozart.....
Sur la pointe des pieds, le mome avait tout débranché-rebranché. Sans hésiter et sans erreur...
et moi j'ai été vachement contente..... D'abord de leur glisser une tite musique sympa, mais surtout de constater qu'ils étaient parfois plus forts que moi...
Ca fait toujours plaisir. je vous le promets