to be or not to be deçue
C'est l'histoire d'une classe de neige qui ne m'emballait pas trop. si vous suivez la chronique, vous savez que j'avais proposé à la municipalité de la remplacer par deux activités locales : le golf et l'équitation.
Sachant que notre petit village possède un petit bus, ca me permettait de faire une ENORME economie sur le transport.... l'initiation au golf est proposé aux élèves sur le gOLF DE cAMYRAC, tandis que l'équitation pouvait se faire au village voisin, dont le club est agrée jeunesse et sport, et aussi Education Nationale.
Mais la mairie a refusé... pas assez de standing, pas assez loin, pas assez tout...
j'ai alors reformulé mon projet : une semaine vers le centre de la Moulière, tres adapté pour l'accueil des tous jeunes cavaliers. cette fois ci encore , le projet a été refusé, tant par la mairie que par certains parents , qui ne voulaient qu'une chose : aller au ski !
J'ai donc dit basta, et pourtant "on" m'a relancé... "c'est si bien pour la classe de partir..." alors j'ai pris mes dossiers à pleines mains, et j'ai travaillé sur un court séjour sur le bassin d'Arcachon. je me suis meme fait aider de Valt33, une société connue et reconnue qui a déjà aidé l'école du coin...
Le projet c'était 2 jours de classe rousse, fin septembre.... L'automne étant si doux, si beau, je me régalais déjà, même que la municipalité trouvait le dossier " très intéressant"... sisi.... sauf...
sauf que la mairie vient de me rendre son verdict : non.
non et non, car il n'y a plus de sous dans les caisses....
soupirs. et deception. grande deception.... on me relance, on m'encourage et on me laisse tomber......
tant pis pour les momes à qui j'avais déjà parlé de l'idée... tant pis pour la jeune dame de Valt 33 qui a tant travaillé pour moi. Tant pis pour les parents qui vont me "tomber dessus".... et tant pis pour moi, mais ca c'est moins grave.
mais quand meme.. je suis tit peu décue. Pour une fois que je me lançais si fort.... je ne sais ce qu'il faut comprendre au milieu de tous ses refus, mais pour moi, en tant qu'instit, les classes découvertes et autres voyages c'est fini..
Sisi...