une histoire d'amour
je vous parle de temps à autre de notre passion pour les chevaux.... moi meme j'avais découvert
l'équitation vers 15 ans. en colo... une semaine de randonnée. génial.
cavalcade le matin pour récupérer les chevaux dans les pré, puis ballade, ballade et encore ballade.
j'étais revenue enchantée.... pour découvrir que ce n'etait plus du tout cela dans ma tite ville locale.
y avait bien un club hippique à La Capelle, puis un autre à Hardelot. Mais à chaque, y avait
aussi un moniteur, qui criait beaucoup et passait son temps à nous faire tourner en rond dans son manège.
vous voyez, rien de commun avec ce que j'avais vécu. alors j'ai gardé mes souvenirs, mes reves, et n'ai pas remonté avant mes 20 ans.
parcequ'à 20 ans, à l'Ecole Normale d'Arras, y avait un groupe qui montait. des copines que j'ai suivi es pendant 2 ans. me suis bien régalée, on a bien rigolé. jusqu'à ce matin où j'ai eu un petit accident de la route. bien sur, je me suis réparée, mais mes reves s'étaient quelque peu envolés..
et puis, j'ai eu mes filles. l'ainée etant un peu sauvage, je l'ai emmené au centre hippique de Saint Seurin. vous savez, la ville du bon patissier ( le Jappeloup de Noel). elle avait deux ans. La monitrice, Fabienne nous a prété, chaque mercredi , 2 ans durant un petit poney. Pompon.... que ma gamine brossait, nourrissait de quignons de pain et que moi je promenais dans le centre hippique et sa foret.
14 ans ont passé, mon ado est aujourd'hui en sport études -équitation et ma foi, elle monte plutot bien. bien sur , chaque eté elle "travaille" avec sa monitrice préférée ( Fabienne), plantant sa tente sous les bois, au milieu des copains du club.
pour faire simple,je dois vous dire que la seconde puis la troisième ont elle aussi attrapé le virus, et que cette folie douce nous a "obligé" à avoir 2 ou 3 chevaux à la maison, puisque le terrain nous le permettait. ( merci au voisin de nous preter son grand pré).
des que je trouve quelques photots, je les mettrais en ligne... ces quelques mots, c'etait pour vous faire comprendre pourquoi je parlais autant des chevaux....