Le matelas d'Hubert

Publié le par helene33660

A la fin du repas de famille dominical, Charles-Henri fit tinter son couteau contre son verre en cristal et réclama le silence :
« Dans une entreprise moderne, le cost-killer est un consultant qui a pour mission de traquer sans pitié la moindre dépense superflue dans tous les services, de l'accueil jusqu'à la Direction générale. Nous devons nous en inspirer pour réussir notre plan de rigueur. Je serai le cost-killer de la famille, rigoureux, impitoyable mais juste. »

Le premier à être épinglé fut Hubert qui dort en chien de fusil, toujours du même côté et n'utilise, d'après les calculs de Charles-Henri, que 30% de son sommier. D'où un surcoût d'investissement, d'entretien, de consommables que rien ne justifie.
Le lendemain, son sommier a été optimisé au plus juste. Il n'y a pas de petites économies. Il arrive cependant qu'Hubert, lors d'un cauchemar, change soudainement de côté et se retrouve projeté à terre sans ménagement.
Lorsqu'il en fit la remarque à Charles-Henri, celui-ci rétorqua :
« Non seulement, nous faisons des économies, mais nous venons d'inventer le sommier anti-cauchemar. Il y a peut-être un brevet à déposer. Vous comprenez maintenant pourquoi l'innovation et la créativité sont les seules clés pour sortir de cette crise ? ». 

Hubert, moulu et couvert de bleus, n'acquiesça que du bout des lèvres.


Le Billet d'Anne-Sophie.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article