petite leçon de vocabulaire

Publié le par helene33660

Le saviez vous ?

une redingote est un fromage

la raie ne vit pas dans l'eau,  mais est un fruit de la vigne... ( déformation locale ? Tiens, j'offre un bonpoint à celui ou celle qui me trouve un point commun entre les 2.... parce que mine de rien, je viens d'en trouver un...lol)

Le merlan n'a pas de chair, mais est un fruit de mair( dixit Jeanne), tandis que pour Marian c'est un oiseau.(sisi)

La boxe est un soport où on donne des coups de points.( peut etre même que c'est l'arbitre qui compte ? )

Selon Aurélien, le volley n'est pas un  sport, tandis que pour Nour, c'est un sport qui fait mal. ( faudrait savoir)

Bien sur, la perceuse c'est pas trop un  truc de cuisine pour Valérie, tandis que pour Johanne ce n'est même  pas un produit mainager

Boudineur conçoit le tabouret  comme une danse

Romain  n'apprécie pas tant que cela le basilic du chirurgien.

Le maquereau n'est toujours pas une crudité. (ouf)

Le football n'est  surtout pas un sport comme les autres....( Encore un  qui ne doit pas aimer le PSG).

Voilà ce qu'a donné la dernière évaluation des CM. Ben dites donc les enfants, on a encore du boulot, c'est moi qui vous le dis..

Publié dans cour d'école

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Probablement un lien entre raie et raisin... un autre entre merlan et merle... et enfin, sachant qu'il existe une danse tahitienne qui s'appelle le tamouré, on n'en est pas très loin avec tabouret... Les enfants apprennent d'abord à parler en phonétique, et certains mots peuvent se ressembler à leur oreille.Je me souviens qu'un de mes fils, qui devait avoir 5 ou 6 ans, écrivait dans un poème pour la fête des mères qu'il m'aimait boucoup, parce que lorsqu'il disait ce mot il le prononçait ainsi. Il disait aussi qu'à Noël on installe des dirlangues dans le sapin. Si on y fait attention, c'est proche... Je trouve ça très mignon ces mots recréés. Le plus drôle que m'ait fait ce fils, c'est un jour un joli dessin buccolique. Remarquant qu'une de ses fleurs n'avait que le coeur, je lui dis "tu as oublié de faire les pétales sur cette fleur". Alors il a repris son dessin, l'a emporté dans sa chambre, puis est revenu me l'offrir à nouveau, fier de lui : il avait fait des... pédales autour du coeur de la fleur. Oui, des pédales de vélo !<br /> Non, il n'était ni sourd ni débile ! :o)))
Répondre
S
Imaginatifs les ptits loups....<br /> Bon courage !!!!! bientôt les vacances !!!!
Répondre
A
Tout n'est pas faux!<br /> RAIE, intervalle entre deux rangs de vigne, avant les machines à vendanger, il y avait des pêchers, pêcher ou pécher...<br /> Pour le MERLAN leurs définitions sont tirées par les cheveux puisqu'un merlan est un coiffeur!<br /> TABOURET, et la danse des chaises?  chaise tabouret kif-kif.<br /> Le BASILIC = grand lézard d'amérique ou serpent dont le regard faisait mourir, le chirurgien lui avit peut-être fait trés peur?<br /> Pour le foot il a raison ce n'est vraiment pas un sport comme les autres!<br /> Pour le maquereau tu l'as échappé belle!<br /> Ils sont assez logique ces petits, ils ont de l'imagination
Répondre