Aumônières de courgettes
Ben voilà, nos jardins regorgent de courgettes. Enfin, celui de Ludo et de la Belette… qui viennent de débarquer avec 5 kg de courgettes chacun…. Lol. Notez que si c’est au prorata de leur amour pour moi, je suis plus que gâtée…
Et me voilà donc depuis quelques jours à cuisiner ce légume de saison…
Au menu du jour, une tite aumônière de courgettes. C’est facile à réaliser et ça se mange plutôt bien. En entrée, ou en plat, avec une salade… A vous de décider.
Il faut ( pour 4) :
4 petites courgettes - 2 oignons - 8 feuilles de brick - 200 g de Ricotta
1 œuf (du poulailler)- 40 g de parmesan râpé - 20 g de beurre
2 cs d’huile d’olive - Sel (très peu car les brick sont salés) et poivre
En option : 100 g de lard fumé, 150 g de champignons… selon vos réserves et votre envie
Vous faites revenir vos oignons, (lardons et champignons si affinités) dans votre huile d’olive.
Vous râpez vos courgettes, ou les taillez en lamelles avec votre économe à patates. Vous les ajoutez aux oignons revenus. Ca peut mijoter 5 minutes, le temps de fondre.
Dans un saladier, vous écrasez la Ricotta à la fourchette. Vous y ajoutez l’œuf de votre poule pondeuse préférée, puis le parmesan. Assaisonnez puis incorporez y vos courgettes tiédies. Vous mélangez.
Dernière étape : Badigeonnez les feuilles de brick de beurre fondu (c’est pour la couleur dorée). Superposez les feuilles 2 par 2. Placez votre farce au centre et fermez vos aumônières. Vous pouvez enduire l’extérieur avec le reste de beurre fondu. Placez votre préparation dans un four chaud th 6 ou 180°. Ca peut cuire 15 minutes.
Bon appétit à tous et si vous vous régalez, dites le moi !