Livret à Instit land
livret , livrée, livré à Instit Land (à l'école) posté le mercredi 16 décembre 2009 13:32
Avertissement : Tout ce qui suit et qui concerne l'éducation n'est qu'une oeuvre de fiction. Les personnages et les situations de ce blog étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ne saurait être que fortuite !
Fin de trimestre... c'est la course. dans ma petite école de Traficouillis les zoisillons, on n'échappe pas à la sempiternelle remise des livrets scolaires.
Ca qui est enquiquinant, c'est qu'il me faut des notes pour les mettre dans les cases du livret. -et en plus, les parents y z'aiment bien les notes. alors, bien que je suis, j'ai fait un effort. un petit : des trucs en maths, et aussi en français... Le reste , on s'en fout un peu, faut l'avouer.
j'ai eu du bol. lundi et mardi y avaient pas trop de grippés, alors les petits y z'ont pu bosser. comme des turques... matin, midi et soir. fallait bien qu'elles tombent ses notes...... des verbes, des opérations, des sujets, des problèmes - sans sujets, et des phrases toutes en couleurs.
Heureusement qu'y avaient les 10 minutes de récré, sinon, les cerveaux y s'ébouillantaient.
Ce matin, me reste plus qu'à tout corriger. mais bon, vous z'inquietez pas, j'ai joué malain, j'ai déjà fait les conclusions générales. ben oui, je sais bien qui vabarde, qui l'est gentil, qui travaille pas à sa maison... alors le livret , c'est in the pocket....livrés sur canapés.
L'autre, elle aurait voulu ajouter des ficelles de caleçon, des compliments et même des couragements sur ces trucs là... mais ca va pas la tête... depuis quand qu'on se la joue pommade auprès des enfants...
encore des lubies,
Celle là... Pour qui elle se prend ? franchement ! Ca qu'elle est rétro ... Ca m'énerve ! Mais j'ai refusé.... Dans le baba à elle.