Okédac 2011

Publié le par helene33660

Un nouveau chef pour sauver un chœur brisé

Jacques Castets ne mènera plus le chœur. Il laisse la place à Christophe Acquart.

 

 

nouveau chef de choeurAprès 15 ans de bons et loyaux services, Jacques Castets annonçait sa décision lors de la dernière assemblée générale de l'association : il ne mènera plus le chœur d'Okédac à la baguette. Un choc pour les choristes qui avaient déjà perdu leur président, Michel Gauthier, l'année dernière.
Pour certains, le chœur est brisé. Ils n'ont pas voulu continuer l'aventure sans leur chef historique.


Pour les autres, une quinzaine, « c'est l'envie de chanter et de rester ensemble qui a primé. Il fallait rebondir tout de suite pour que le groupe ne se disloque pas ». Prenant son bâton de pèlerin, Alain Boissinot, président d'Okédac, a donc cherché un nouveau chef et l'a trouvé tout près, à Pugnac, en la personne de Christophe Acquart.





La chorale recrute


Professeur de batterie, de clavier et de chant, batteur dans un groupe de rock, il avait aussi déjà œuvré comme chef de chœur.

« La proposition était tentante, reconnaît-il. J'aime le côté amateur de la chorale où les gens viennent d'abord pour se faire plaisir. »

 Il prévient aussi : « Je n'ai certainement pas la même méthode que Jacques Castets, il y aura probablement quelques changements dans la façon de travailler dans les mois qui viennent ».



Mais pas question de toucher à ce qui fait la convivialité d'Okédac, son côté décalé : le répertoire sera toujours élaboré d'un commun accord et restera éclectique. Du gospel à Nougaro en passant par les Beatles.

 

Si les dates de prochains spectacles sont loin d'être fixées, une chose est sûre : la chorale recrute des hommes, mais aussi des femmes, toutes voix et tous pupitres. Avis aux amateurs et rendez-vous tous les mardis soir, à 21 heures, au château Robillard.

 

Laurence perou pour  le journal "Sud Ouest."

 

Publié dans au quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article