Okédac 2011
Jacques Castets ne mènera plus le chœur. Il laisse la place à Christophe Acquart.
Pour les autres, une quinzaine, « c'est l'envie de chanter et de rester ensemble qui a primé. Il fallait rebondir tout de suite pour que le groupe ne se disloque pas ». Prenant son bâton de pèlerin, Alain Boissinot, président d'Okédac, a donc cherché un nouveau chef et l'a trouvé tout près, à Pugnac, en la personne de Christophe Acquart.
Professeur de batterie, de clavier et de chant, batteur dans un groupe de rock, il avait aussi déjà œuvré comme chef de chœur.
« La proposition était tentante, reconnaît-il. J'aime le côté amateur de la chorale où les gens viennent d'abord pour se faire plaisir. »
Il prévient aussi : « Je n'ai certainement pas la même méthode que Jacques Castets, il y aura probablement quelques changements dans la façon de travailler dans les mois qui viennent ».
Mais pas question de toucher à ce qui fait la convivialité d'Okédac, son côté décalé : le répertoire sera toujours élaboré d'un commun accord et restera éclectique. Du gospel à Nougaro en passant par les Beatles.
Si les dates de prochains spectacles sont loin d'être fixées, une chose est sûre : la chorale recrute des hommes, mais aussi des femmes, toutes voix et tous pupitres. Avis aux amateurs et rendez-vous tous les mardis soir, à 21 heures, au château Robillard.
Laurence perou pour le journal "Sud Ouest."