Peste à l'école
Cour d'école...
Pas de bol pour cette petite élève qui se déclare une scarlatine la veille des vacances… Quelle idée !!! Enfin, ça vaut toujours mieux que d’attraper la peste ou le choléra…. Parce que je crois bien que c’est ce que je me suis choppée, moi toute seule, en ce dernier jour de classe…
Z’ont bien fait de m’éviter les collègues. Vous imaginez les 10 jours de congé qu’ils auraient passés grâce à moi ???
Heureusement, Madame Soleil étaient avec eux… et du coup, y z’avaient prédit ma maladie avant même que je le sache, moi-même… sisi…
Le midi de la sortie, y s’étaient programmé une sortie « resto » – pour fêter les vacances nouvelles , tout en sourdine je suppose, parce que moi, nul ne m’avait prévenue. Surement qu’y voulaient pas que je sois triste de ma quarantaine à venir… Sont délicats ces gens là.
C’est bête… je me suis leurrée... Toute naïve et confiante en l’humanité, je pensais que je pouvais passer ma der de der, toute tranquillos dans ma petite école… Franchement, depuis septembre, ça semblait cool et calme avec mes collègues. Mais, c’était sans compter Dame rancune qui se sournoise sans arrêt la vie…. Soupirs…
Je me demande,( je me leurre ? ) si la dernière absence du Professeur qui complète mon mi-temps n’a pas joué contre moi…
Que je vous explique : 8 jours plus tôt , elle a prévenu l’inspection puis la directrice qu’elle serait absente pour une matinée… Elle en avait parlé aux élèves. Moi aussi d'ailleurs, j’en avais remis une couche l’avant-veille, la veille encore, et j’avais même collé 2 affiches sur les portes de l’école ….
Mais vl’a que le jour dit, alors que je suis tranquillos de repos à la maison, une bonne partie des mômes s’étaient présentés à l’école….. aie aie aie.... Alors je vous dis pas l’engueulade carabinée que je me suis reçue, sur le coup de 9 h23, via le téléphone, parce que « ces petits élèves encombraient les couloirs d'en bas »…
Et la dame de me reprocher, en hurlant, de n’avoir pas glissé de mot dans le cartable des élèves !
Mais franchement, c’est quoi, ce bintz ? Y a une instit future-absente, y a une dame inspectrice pas loin, y a une dame directrice d’école présente et c’est moi, Madame Hélène, qui aurait du gérer la situation… (hic) !
Pauvre de moi…. Que j’ai bon dos !… Me vl’a coupable trouvée-désignée… j’aide à sauver les apparences … et la cohésion du groupe s’en retrouve renforcée… Fantastique, non ?
Allez, c’est toujours vivifiant les engueulades faites maison… Ça commençait même à me manquer ce harcèlement…… Je vais profiter de ma quarantaine pour prendre soin de ma ligne ( pas de resto et plus de petits fours café ) et aussi de mes illusions.
Mon année que je rêvais sympa semble compromise, ( snif) mais vu le velouté que l’on me proposait, je n’avais franchement pas trop le choix. …. Et puis, vous avez vu ? La Martine et cie encensent le Georges Frêche mouru qu’ils dénigraient tant de son vivant…..
Ça me laisse un dernier espoir…lol