Je suis encore là.

Publié le par helene33660@aol.com

Je suis encore là.

En cette aube fragile de 2025, je vous souhaite de rouvrir les coffres scellés de vos rêves, ceux qui sommeillent sous la poussière des années, attendant qu’une étincelle les ranime. Pas les rêves apprivoisés, sages et mesurés, mais ceux qui débordent, indociles, brûlants de vie. Je vous souhaite de retrouver ces éclats d’enfance, ces trésors enfouis dans les replis du temps, et de leur redonner des ailes, même tremblantes, pour qu’ils embrassent à nouveau l’horizon.

Je vous souhaite d’oser croire, contre tout, en l’insolence des possibles. Que vos failles ne soient plus des blessures mais des chemins où s’engouffre la lumière. Que vos jours, même voilés d’ombre, soient traversés par l’éclat de cet espoir tenace qui murmure que rien n’est jamais fini.

Et surtout, je vous souhaite ce courage rare : celui d’être heureux envers et contre tout. Ce courage qui n’attend ni des jours parfaits, ni des cieux sans nuages, mais qui s’élève même au milieu des tempêtes. Je vous souhaite d’apprendre à marcher au bord du vide sans trembler, à transformer les blessures en passages vers la lumière, et à offrir à l’infini ce sourire fragile qui murmure : “Je suis encore là.” Car tant qu’une étincelle subsiste, le feu des possibles peut toujours renaître.

Olivier.

Publié dans Un Petit prince

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
C'est magnifique !
Répondre