Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la fin de Fafa

Publié le par helene33660

Fin de partie pour Fafa.

 

 

 

Pour une élection triomphale, ce fut une élection triomphale, et bien entendu royale ! Trois fois plus de voix que chacun de ses adversaires. Ce ne fut pas une élection, mais un plébiscite. Les 70.000 nouveaux électeurs à 20 €  se sont précipités vers les urnes en faveur de la jeune mère de famille nombreuse qui les changeait tant de ces éléphants qui ressassent la même langue de bois qui commence à dater depuis Germinal. Changement de génération, changement de sexe, changement de langage. En ce jour du beaujolais nouveau, jeudi soir à minuit, tous ont choisi le socialisme nouveau. Quelques maladresses, pour sûr, un peu trop de spontanéité qui la rend vulnérable aux tueurs professionnels, mais le bon peuple a été très clair : on veut du neuf, du jeune et du féminin. Et contrairement à ce que beaucoup craignaient, la petite chèvre si sûre d’elle-même a tenu jusqu’au bout.

 

 

 

On verra plus tard si elle fait le poids ; mais l’événement du jour, c’est la fin de partie pour beaucoup. Fin de partie pour Laurent Fabius ,surtout, qui n’avait qu’un projet en tête depuis ses vingt ans : devenir président de la république, calife à la place du calife, tsar à la place du tsar. Et comme on lui avait dit qu’après vingt cinq ans de pouvoir de droite, ce serait le tour de la gauche pendant vingt cinq ans, le jeune Laurent, cavalier émérite, amateur de voitures de sports et de belles nanas, avait renoncé à tout cela pour l’écharpe de Jaurès, le chapeau de Blum et la 2CV Charleston de Fafounette. Et ça avait plutôt bien commencé : très jeune premier ministre, « lui c’est lui et moi c’est moi », il était admirablement bien placé pour devenir un jour le plus jeune président de la république depuis que la république existe. Mais il a mal surveillé ses ministres, et c’est cela qui l’a plombé pour vingt ans.

 

 

 

Il y a eu son ministre des Armées qui coulait le Rainbow Warrior en Nouvelle Zélande, et ça les néo-zélandais n’ont pas aimé du tout. Et le premier ministre prétendait ne pas être au courant !  Mais il y a eu surtout sa ministre de la Santé, Georgina Dufoix, qui n’y connaissait rien en santé et qui a gravement sous-estimé le sida à une époque où tout était parfaitement connu des gens un peu informés. Georgina imaginait guérir le sida avec des « médecines douces », et recueillait le sang destiné aux transfusions dans les prisons, alors que l’on savait ce sang souvent contaminé ! Elle est de ce fait responsable de la rapide progression du sida en France à l’époque,  et donc de très nombreux morts. Je m’en indignais chaque matin ou presque sur une radio locale que Madame Dufoix n’écoutait apparemment pas : n’est pas PPDA qui veut ! Si les RG qui, eux, m’écoutaient avaient fait leur boulot…..

 

 

 

Vingt ans ont passé. Georgina s’est déclarée « responsable mais pas coupable », Fafa est même redevenu un temps ministre de l’économie, mais pour viser l’Elysée il lui fallait attendre la fin du Chi . Ce moment béni enfin proche, pour se donner une image originale, il décida de voter non à l’Europe. Pourquoi, on n’a pas compris. C’est alors que survint du fond du Marais Poitevin l’ovni Ségolène, que l’on soupçonne de n’être même pas socialiste. Mais l’ex-jeune premier ministre n’est plus crédible pour personne.

 

 

 

Pour Fabius tout est fini. Pour la Zapatera tout commence….le  Sage Hibou

 

                                                                                                                               17/11/06

 

                                                                                                                                               

Publié dans le sage hibou a dit

Partager cet article
Repost0

le genre grammatical

Publié le par helene33660

Le genre grammatical
Pourquoi, dès que c'est UNE galère, c'est tout de suite au FÉMININ? LA pluie, LA neige, LA grêle, LA tempête, tout ça, c'est pour nous les FEMMES
 
Vous, c'est LE soleil, LE beau temps, LE printemps, LE paradis! Nous, nous n'avons vraiment pas de chance: LA vaisselle, LA cuisine, LA bouffe, LA poussière, LA saleté, LA balayeuse. 
 
Vous, c'est LE café dans LE fauteuil avec LE journal en regardant LE rugby et ça pourrait être LE bonheur si nous ne venions pas semer LA discorde et LA chicane.
Pour retrouver LE calme, je crois que vous ne devriez pas laisser LE genre décider. Nous pouvons regarder LA télé, mais vous choisissez LE poste. Même si LA télécommande nous appartient, vous avez LE contrôle.
 
Mais ne voyez aucun sexisme là-dedans, oh non! D'ailleurs, entre parenthèses je vous signale que LE mot sexe n'a pas de FÉMININ. On ne dit pas LA sexe mais bien LE sexe d'une FEMME. Par définition, LE plaisir est donc pour les HOMMES. Car si les préliminaires sont rapides, c'est qu'ils ne sont qu'UN préliminaire. Plus que ça, c'est UNE perte de temps. Après avoir obtenu UN orgasme, les HOMMES se retournent pour trouver LE sommeil pendant que les FEMMES vivent UNE frustration.
 
D'ailleurs dès que c'est sérieux, comme par hasard, c'est tout de suite au MASCULIN. On dit UNE rivière, UNE marre d'eau mais on dit UN fleuve, UN océan. On dit UNE trottinette, mais UN avion à réaction! Et quand il y a UN problème dans UN avion, c'est tout de suite UNE catastrophe. C'est toujours la faute d'UNE erreur de pilotage, d'UNE panne d'essence, d'UNE mauvaise visibilité, bref toujours à cause d'UNE connerie. Et alors là, attention mesdames, dès que LA connerie est faite par UN homme ça ne s'appelle plus UNE connerie, ça s'appelle UN impondérable.
 
Enfin, message pour les FEMMES: faites UNE pétition. Et il faut faire très vite par ce que notre situation s'aggrave de jour en jour. Y'a pas si longtemps, nous avions LA logique, LA bonne vieille logique FÉMININE. Ça ne vous a pas plu, vous les HOMMES et vous avez
inventé LE logiciel. Mais nous avons quand même quelquefois des petits avantages: vous avez LE mariage, LE divorce; nous avons LA pension, LA maison. Nous avons LA carte de crédit, vous avez LE découvert
 
Mais en général, LE type qui a inventé LA langue française ne nous aimait pas beaucoup...

Publié dans je m'amuse

Partager cet article
Repost0

lou le petit prince

Publié le par helene33660

lettre à lou - coup de pouce
petit prince de toujours



Cher(e)s lectrices et lecteurs du site de Lou,

Sans le blog de Lou, il n’y aurait pas eu de film “Lettre à Lou”.
Sans vos commentaires et encouragements non plus.
Il n’y aurait pas eu la Fondation Lou, tout simplement.

Merci à vous.

Puis-je vous demander un dernier coup de pouce pour la fin de cette première ligne droite ?

Dès demain, le DVD “Lettre à Lou” sera mis en vente dans les commerces au bénéfice de la Fondation Lou.
Ce DVD contiendra une version longue (80’) du documentaire  « Lettre à Lou » et six autres programmes complémentaires autour de cette  belle aventure.
 
Dans la mesure où notre  communication vous a touché, pouvons-nous vous demander un petit job d’ambassadeur qui ne vous prendra que quelques minutes :  relayer l’information de la sortie de ce DVD tout autour de vous.
Avec les  nombreuses sorties pour les fêtes, il sera très difficile de rester en tête  des présentoirs si les ventes ne décollent pas rapidement. Nous n’avions pas  d’autres choix de date de sortie pour de nombreuses raisons.
 
Si  le DVD pourra être acheté partout en Belgique (Press Shop, Fnac, grandes  surfaces et magasins spécialisés), il n’en est hélas pas encore de même  ailleurs dont en France, à défaut de trouver un distributeur.
Vous pouvez  néanmoins l’acquérir sur internet via le site de vente en ligne sécurisé  MEDIADIS.COM
<http://www.mediadis.com>.
 
Il nous semble  évident qu’en cas de succès des ventes en France ou ailleurs, la Fondation Lou  posera des relais dans ces pays pour ¦uvrer aussi à son but social, dont le  premier objectif sera de mettre en place un service de soutien psychologique  aux parents d’enfants différents, et ce dès le diagnostic.
 
En  vous remerciant encore d’avoir pris le temps de nous lire.
 
Bien à  vous.
 
Luc Boland et la tribu toujours complice.

Mémo  « Comment nous soutenir » :

- En savoir plus sur la Fondation  Lou <http://www.fondationlou.com/>  

En achetant le DVD (vendu au prix unique de 18 Eur. (ou  17,99 car les commerces n’aiment pas les chiffres rond)  ;-)
Partout  dans le monde :  Achat en ligne sur Mediadis.com  <http://www.mediadis.com/video/detail.asp?id=158997>
En  Belgique : internet, grandes surfaces, magasins spécialisés, librairies (press  shop)
 
Mailing : quelques beaux effets « boule de neige »  se sont déjà produits sur le net. Merci de relayer l’information à vos  contacts en y glissant, pourquoi pas, un mot personnel.
 
Bouche  à oreille : parlez-en autour de vous.
 
Référencement sur  internet :
Mettre un article ou un lien sur votre site web, votre  blog.
 
Augmenter notre visibilité sur internet en allant  voir et en votant pour la bande annonce sur :
You tube <http://www.youtube.com/watch?v=HMmHOEnlZI4
>  
Web2Zero (la télé de Karl Zero qui a aimablement mis en ligne la  bande annonce)
Adresse
<http://leweb2zero.tv/video/lucb_504547936179a61>  
Cela donne une visibilité non  négligeable.

Affiches et cartes postales : à télécharger  si vous le souhaitez.
<http://www.a-lou.com/A3-Fr.pdf>
<http://www.a-lou.com/<FONTFACE="COMIC MS? Sans>A4
Fr+infos-BD.pdf>
<http://www.a-lou.com/A4
Fr+infos.pdf>
<http://www.a-lou.com/A4-Fr.pdf
>
<http://www.a-lou.com/A4-seul-Fr.pdf
>
<http://www.a-lou.com/Carte-Postale-R
- Fr.pdf>
<http://www.a-lou.com/Carte-Postale-V
- Fr.pdf>

Merci  ;-)Merci;-)

ps : je vous invite à cliquer sur les photos.

Publié dans coup de coeur

Partager cet article
Repost0

blagounette : à vélo

Publié le par helene33660


Un petit garçon a eu un vélo pour son anniversaire.

Devant la famille attendrie, il l'essaie autour de la maison.
A l'issue du deuxième tour, il passe en lançant fièrement :
- Sans les mains !
Et toute la famille applaudit.


Au troisième, il crie joyeusement :
- Sans les pieds !
Et les exclamations admiratives fusent.


Au quatrième, il repasse, les genoux écorchés, le nez tuméfié, en disant d'une voix chuintante :
- Sans les dents…

Publié dans je m'amuse

Partager cet article
Repost0

ah les croco les crocodiles

Publié le par helene33660

Faux semblants
Faux semblants
 
Plus de 75 millions de produits de contrefaçon ont été saisis par les douanes européennes l'année dernière, des chiffres rendus publics par Bruxelles hier et en baisse par rapport à 2004.

Publié dans le dessin du jour

Partager cet article
Repost0

glops le petit jeu

Publié le par helene33660

Voici un petit jeu bien sympathique qui ne demande pas un océan de réflexion... et si vous avez quelques minutes à perdre..... allez y. 

On pourra même se comparer les scores. Le mien c'est 5687.

http://www.gamesheep.com/game/glops/?PlayNow

J'ai parfois ramé avant de comprendre comment cela fonctionnait alors je vous livre mes réflexions : 

Le but est de faire disparaitre tous les cubes du plateau pour passer au suivant.

En cliquant sur une couleur vous éliminez tous  les voisins qui sont de la même couleur...

 Le temps est chronométré.

Les boutons du bas permettent de faire pivoter le plateau vers la droite ou vers la gauche pour faire bouger les cubes....

S'il vous reste une ou plusieurs  couleur à la fin d'un plateau vous pouvez les faire disparaitre en cliquant sur les cubes du haut... mais attention cela réduit le temps qu'il vous reste...

Amusez vous bien et bon week end à tous 


Publié dans je m'amuse

Partager cet article
Repost0

l'europe de DSK

Publié le par helene33660

  L''Europe de DSK.

            Les trois candidats socialistes à la candidature se sont affrontés mardi sur leur projet pour l'Europe. Ségolène veut « l'Europe par la preuve », Fabius « l'Europe  par la gauche », ce qui ne veut pas dire grand-chose, comme l'a remarqué sans pitié DSK. Mais le projet strauss-kahnien d'Europe « méditerranéenne », comme il dit, incluant non seulement la Turquie mais Israël, la Palestine et l'Afrique du Nord me semble  n'être qu'un rêve idéaliste. De Gaulle voulait faire la France de Dunkerque à Tamanrasset, on a vu ce que ça a donné, et DSK , lui, veut l'Europe du Cap Nord à Tamanrasset ! Et surtout il l'étend à l'est vers l'Asie pour englober des pays dont l'européanité est fort douteuse. Non, l'Europe doit se limiter aux pays de culture gréco-latine, qui ont été nourris d'Homère et du petit chaperon rouge, de Shakespeare et de Beethoven. Les seuls pays d'Asie qualifiables à terme sont la Georgie et l'Arménie, qui ont même été chrétiens bien avant la Bretagne ou la Suède. DSK veut englober «  les chrétiens, les juifs et les musulmans » selon ses termes en une seule nation ! Mais les Turcs et les Cypriotes ne veulent pas cohabiter, les Israéliens et les Libanais non plus !

     Au début, DSK avait fait preuve de modération, moins sectaire que Fabius, plus réfléchi que Royal, ce qui l'avait fait grimper dans les sondages au risque de mettre Ségolène en ballottage au premier tour, ce qui aurait été mortel pour elle. Mais sa position sur l'Europe remet tout en question . Si l'on met la Turquie dans l'Europe, on y met ipso facto les Kurdes de Turquie, les séparant ainsi des Kurdes d' Irak et des Kurdes d'Iran, ce qui est inacceptable et illogique. Quelle mouche a piqué le mari d'Anne Sinclair ? Et de toutes façons l'écart économique est et restera longtemps infranchissable : nous avons suffisamment de mal à digérer l'Allemagne de l'Est, qui nous coûte un max , y compris à nous Français, pour prendre en charge la Turquie et l'Egypte...

   Vendredi 10 novembre.

J'attendais quelque chose dans ce style : c'est arrivé ! Un reportage en caméra cachée pour couler la candidate préférée de certaines de mes lectrices. Elle voudrait , parait-il, faire travailler  les enseignants trente cinq heures par semaine ! Félicitons l'auteur socialiste mais anonyme de cette action : il a bien travaillé pour Sarko.  

Le Sage Hibou

Publié dans le sage hibou a dit

Partager cet article
Repost0

le sida à l'école

Publié le par helene33660

Boudineur est arrivé en très  grande forme ce matin .

- Maîtresse, Maîtresse, je sais pourquoi le chanteur de Queen  est mort du sida..... : il était zéropositif....

Publié dans cour d'école

Partager cet article
Repost0

Okedac

Publié le par helene33660

Photo : 18.jpgOkédac : Photo : 5.jpg 

Non ce n'était pas le radeau,

De la Méduse, ce  bateau.....

Qu'on se le dise au fond des ports

Photo : 12.jpgDise au fond des ports

Il naviguait en père peinard

Sur la grand mare des canards

Photo : jacquesbaptiste2.jpg

Et s'appelait les "Copains d'abord

Les copains d'abordPhoto : 16.jpg

Merci à tous pour votre bonne humeur, vos fous rire immenses et à dimanche...

Pour découvrir les copains d'OKEDAC, c'est ici...

OKEDAC

http://okedac.over-blog.com/Photo : hpim3122.jpg

Publié dans coup de coeur

Partager cet article
Repost0

tic tac tic tac

Publié le par helene33660

Même une pendule arrêtée donne l'heure exacte deux fois par jour.

(C'était le  proverbe du jour).

Publié dans morceaux choisis

Partager cet article
Repost0

<< < 1 2 3 > >>