Chez Monsieur le Préfet
Chez Monsieur le Préfet
Je pensais que le monde avait evolué... eh bien non. rien de rien.... comme le chantait si bien la mome Piaf .
Ainsi donc les numéros de ma rue ont été modifiés dernièrement... ce qui n' a pas échappé au gentil gendarme qui me contrôlait la semaine dernière :
"Madame, votre carte grise n'est plus à la bonne adresse.....C' est 90 euros !"
Heureusement, c''était un vendredi 13, je me sentais belle, jeune, innocente, dynamique , il y avait même du soleil dans l'air, alors le gentil gendarme m'a simplement conseillé de prendre le chemin de la préfecture, pour the changement d'adresse.
J'ai dit " Merci Monsieur l'Agent " et j'ai filé sans demander mon reste....
Puis, obéissante et radine comme je suis , je suis allée toquer dès que possible chez Monsieur le Préfet. enfin, dans ses bureaux.... soupirsssssssssss
Que c'est vieux ! Que c'est laid ! Que c'est moche ! Faut vraiment avoir une bonne raison de s'y pointer, tant c'est désolant : le guichet est dans le hall d'entrée. Notez que ça aide à ne pas se perdre. Il est à peine éclairé. Chaleur tristounette et morose des années 60. Evidemment y a une queue de 13 personnes. qui avec son caba, qui avec sa poussette, son odeur de vinasse, ou de douche faisandée.
Et on est là, Et on attend. On entend aussi. Tout. :
- La dame secrétaire qui explique en long en large et en carré qu'il manque le relevé EDF,
- que les lettres capitales sont mal écrites,
- qu'elle ne peut pas aller plus vite,
-qu'il faudra revenir....... que du plaisir quoi...
Ca me laisse le temps de remplir mon propre formulaire, dégoté par hasard dans une chemise cartonnée.
Enfin c'est mon tour. 45 minutes que je poireaute. Je livre tout. Ma demande archi bien écrite, ma carte d'identité tit peu périmée, ma quittance d'Edf et l'original de la carte grise.
Comme je suis toujours jeune, jolie innocente et cie, en moins de deux mon dossier est ficelé. Ma carte nouvelle sera prête dans 15 jours ( quand même ? que je pense...). "Au revoir Madame " (que je dis ) et je file voir si le parcmètre n'a pas débordé ses minutes achetées..... ouf. c'est limite, mais c'est non.
Je me refais les 25 km pour la maison, tout en pensant que si le système était mieux informatisé, j'aurais pas bouzillé ma matinée pour un banal changement de rue.
La chronique pourrait s'arreter là, me direz vous. je vous comprends, mais v'là tit pas que la factrice sonne à la maison.... tit courrier recommandé de la préfecture... mon coeur s'emballe : merdouille. que je pense....... un pv de radar automatique ? j'enrage déjà....
Pour rien, car il ne s'agit que de ma carte grise... ben ouais.... elle est au nom de MONSIEUR... donc c'est MONSIEUR qui doit signer le formulaire. MONSIEUR qui doit montrer sa carte d'identitée....donc faut tout recommencer....
haha hahahaha hahahahaha
Toujours aussi tarte l'administration du 21è siècle ! deux matinées, voire 3 de gâcher pour un nom de rue. Je trouve cela lamentable. sans compter les Euros des plis recommandés... Quel gachis, je vous le dis !
Monsieur le Préfet, si vous me lisez..... dites vous qu'il y a peut être quec'chose à faire pour améliorer votre système.... sisi
http://petitechronique.over-blog.com/